Quarante associations demandent le retrait de l'arrêté sur le contrôle de la GRAPA

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 61 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Une quarantaine d'associations ont écrit à divers ministres, dont la Première ministre et le ministre des Pensions, et aux députés afin que soit retiré un arrêté royal qui revoit la procédure de contrôle de la Garantie de Revenus aux Personnes...

Une quarantaine d'associations ont écrit à divers ministres, dont la Première ministre et le ministre des Pensions, et aux députés afin que soit retiré un arrêté royal qui revoit la procédure de contrôle de la Garantie de Revenus aux Personnes âgées .

La GRAPA subit depuis plusieurs années des restrictions de plus en plus fortes, dénoncent les associations parmi lesquelles on retrouve les syndicats, la Ligue des droits humains, la Fédération des CPAS de Wallonie, Eneo, ou encore Espace Seniors. Dans leur lettre, elles épinglent le délai de 5 jours , le rôle de contrôleur donné au facteur ainsi que la restriction des déplacements des personnes âgées.

Plusieurs parlementaires ont déjà apporté leur soutien à l'initiative, notamment Evita Willaert ou Jean-Marc Delizée ."Des personnes précarisées risquent d'être injustement sanctionnées et, même si elles peuvent rectifier leur situation par la suite, elle n'ont pas de matelas financier qui leur permette de tenir", a-t-il fait remarquer.

"Auparavant, le bénéficiaire d'une GRAPA recevait une lettre dans sa boîte et devait se présenter ensuite à la maison communale. S'il manquait cette lettre ou ne se présentait pas à temps, le paiement de la GRAPA était suspendu", a-t-il expliqué.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

La position d'Isabel dos Santos à la tête du géant angolais de la téléphonie menacéeLe pétrolier angolais Sonangol a pris le contrôle du géant local de la téléphonie Unitel et menace ainsi le poste de CEO d'Isabel dos Santos, mise...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Charleroi rejoint Anvers en finale de la coupe de Belgique de basketMalgré sa défaite sur le fil face à Alost dimanche soir lors de la manche retour de la demi-finale de la Coupe de Belgique de basket (74-75), le Spirou de...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Coronavirus: «Je ne vois pas pourquoi la Belgique serait épargnée», prévient Maggie De BlockLa ministre de la Santé insiste sur le fait que la Belgique est bien préparée Moi qui pensais qu’elle mangeait les virus
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Marathon de Dubai: 10 Ethiopiens et un Kenyan sous les 2h07'11 coureurs sont descendus sous les 2h07' fin de semaine dernière sur le marathon de Dubaï.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Dès le 1er février, la consommation d’alcool interdite sur le piétonnier de Bruxelles la nuitL’interdiction vaut pour tous les breuvages alcoolisés.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

France: Castaner annonce le retrait d'une grenade controversée de l'arsenal des policiersLe ministre français de l'Intérieur Christophe Castaner a annoncé dimanche le retrait d'une grenade de désencerclement explosive utilisée par... Ça c'est 1 'vraie' BOMBE... médiatique ! Presque du TERRORISME verbal, dans la bouche du Sieur Castaner ? + la phrase 'grenade controversée' Là j'avoue que je ne savais pas qu'il existait des 'grenades SOUHAITÉES' mais bon, il faut vivre avec son époque. Lpdmst Castaner, 1 'GRENADE' en retrait mais qui n'aurait jamais dû être en service ! La presse : 'retrait d'une grenade controversée' ? On pourrait penser qu'il existe des grenades APPROUVÉES... par les manifestants ! Mais bon, n'en demandons pas trop aux journaleux. Lpdmst
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »