Province de Namur : voilà où le grand public devrait être vacciné

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 93 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 40%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Il y a près d’une semaine, la Région wallonne divulguait une carte des 54 centres de la vaccination pour le grand public, qui devrait commencer en mars avec les personnes de plus de 65 ans, les plus de 45 ans à risques, ainsi que les travailleurs...

Il y a près d’une semaine, la Région wallonne divulguait une carte des 54 centres de la vaccination pour le grand public, qui devrait commencer en mars avec les personnes de plus de 65 ans, les plus de 45 ans à risques, ainsi que les travailleurs exerçant des fonctions essentielles.

Nous apprenions ainsi qu’en province de Namur, il y aurait 1 centre majeur , 4 centres de proximité et 5 centres mobiles. La carte de la Région wallonne montre les zones approximatives où les gouverneurs doivent trouver des lieux. Philosophie de la répartition : couvrir au mieux le territoire, afin que chaque citoyen ne mette pas plus de 20 minutes à se rendre sur un site de vaccination.

Centre majeur : Namur Expo ou Belgrade Pour le centre majeur, il faut une surface d’au moins 1500m², ainsi que 150 places de parking. Sans surprise, c’est Namur Expo qui est pressenti pour jouer ce rôle. Mais le gouverneur faisant fonction a systématiquement voulu proposer une alternative : "Si ça ne marchait pas pour Namur expo, nous proposons d’aménager le hangar situé à côté du centre de testing de Belgrade.

Centres de proximité : Ciney Expo et la Clinique Saint-Luc Pour les 4 sites de proximité, la Région demande au moins 600m² et une capacité de parking de 60 places. Ici, Marie Muselle ne peut pas encore tout dire sur les lieux présélectionnés. "Pour Namur, nous proposons soit la Clinique Saint-Luc à Bouges, soit de remonter sur Gembloux ou Eghezée. Nous proposons Ciney Expo et un lieu privé à Gedinne.

Une décision définitive attendue fin de semaine Selon Marie Muselle, la Région pourrait trancher rapidement et annoncer dès ce vendredi les 5 centres fixes retenus . A présent, le gouverneur doit de son côté plancher sur l’organisation de 5 centres mobiles pour les zones à faibles densités, ou les populations fragilisées. Des communes comme Doische et Viroinval, par exemple, sont concernées par ce dispositif.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.