Province de Liège: 10.545 accidents de travail en 2017, la CSC veut plus de moyens pour l'inspection

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 60 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

C'est la deuxième fois que la CSC de la Province de Liège organise son Salon du Délégué. L'occasion de réunir les délégués de tous les secteurs, de faire le point sur les réglementations en cours ou encore d'aborder des sujets comme le burn-out, les...

C'est la deuxième fois que la CSC de la Province de Liège organise son Salon du Délégué. L'occasion de réunir les délégués de tous les secteurs, de faire le point sur les réglementations en cours ou encore d'aborder des sujets comme le burn-out, les produits dangereux ou encore les vêtements de travail au cours de plusieurs conférences et ateliers.

La CSC a aussi jeté un œil sur les dernières statistiques en matière d'accidents de travail. Ils restent beaucoup trop nombreux pour un pays comme le nôtre au 21 ème siècle.Ainsi en 2017, dernière année de statistiques disponibles, on comptait, en Province de Liège 10 545 accidents de travail. Si on y ajoute les accidents sur le chemin du travail, on grimpe à 11 841 accidents en 2017 en Province de Liège.

Le syndicat chrétien met l'accent sur le rôle essentiel de la concertation en matière de prévention des accidents et des maladies. Il réclame aussi plus de moyens pour permettre des inspections efficaces des entreprises. Ainsi, en Province de Liège, il n'y a que 12 inspecteurs pour 2.305 entreprises et 27.

En Belgique, de façon générale, c'est un mort tous les 2 jours des suites de ces accidents de travail.Lors de ce salon du délégué, la CSC de la région liégeoise a aussi fait le point sur les parcours de réintégration des malades de longue durée. Un parcours mis en place par la ministre De Block.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

seule une réelle politique de prévention permet de donner une réponse structurée aux problématiques en matière de sécurité du travail, avec l'adhésion et la coopération des acteurs de l'entreprise aux respect de procédures et de consignes de sécurité : …

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Coupe de la province: l'UCE Liège en quarts de finaleLes Liégeois sont toujours en lice pour la montée en D3 Amateurs et l’avant-dernier carré de la Coupe.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Province de Liège : un contrôle tous les 26 ans dans les entreprises !La CSC expose les chiffres des accidents en travail… et dénonce des lacunes
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Exercices militaires en province de LiègeAu cours de ces différentes manœuvres, des tirs à blanc pourraient avoir lieu.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Liège-Bastogne-Liège U23: nouvelle victoire pour un coureur de la formation américaine!Nouvelle victoire pour un coureur de la formation américaine.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Sagan déclare forfait pour Liège-Bastogne-LiègePeter Sagan ne disputera Liège-Bastogne-Liège pour la toute première fois cette année.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Peter Sagan renonce à disputer Liège-Bastogne-LiègePeter Sagan (BORA-hansgrohe), qui a abandonné mercredi dans la Flèche Wallonne, a annoncé renoncer à s'aligner dimanche dans la 105e édition de Liège-Bastogne-Liège.
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »

Moniquet : 'Ma saison commence'Animateur de Liège-Bastogne-Liège, le grimpeur namurois arrive sur ses courses. Il est partout ce claudemoniquet
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »