Prolongation du congé de Toussaint : un économiste préconise 'trois semaines' pour éviter un confinement total en décembre

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 66 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Trois petits jours supplémentaires durant les vacances d’automne. C’est ce qui a été décidé pour toutes les écoles wallonnes. Cette mesure vise à enrayer la propagation du coronavirus en maintenant les élèves à la maison. Pourtant c’est bien...

Trois petits jours supplémentaires durant les vacances d’automne. C’est ce qui a été décidé pour toutes les écoles wallonnes. Cette mesure vise à enrayer la propagation du coronavirus en maintenant les élèves à la maison. Pourtant c’est bien trop peu selon un économiste belge. Il estime que"pour sauver le mois de décembre", ce sont des vacances de trois semaines qui doivent être mises en place.

Eric Dor est directeur des études économiques et professeur à l’IESEG School of Management de Paris et Lille. Il estime qu’il y a"de bonnes raisons sanitaires pour allonger les vacances" mais il estime que c’est la raison économique qui prime. Il est nécessaire d’endiguer rapidement la dégradation de la situation sanitaire, sinon ce serait le mois de décembre de tous les Belges qui pourrait être mis en sursis.

"On n’aura pas d’autre choix qu’un confinement total du style de celui qu’on a connu au printemps, qui à ce moment-là s’étendrait évidemment jusqu’au mois de décembre", prévient l’économiste. Il alerte qu’un confinement en décembre serait dommageable pour le commerce qui profite beaucoup de cette période pour booster les ventes.

Trois semaines"pour calmer le jeu" Alors de combien de temps l’interruption des cours doit-elle être prolongée si les trois jours supplémentaires ne sont pas nécessaires ? Eric Dor planche pour trois semaines complètes."C’est vraiment indispensable de prendre une respiration idéalement trois semaines pour calmer le jeu et repartir sur de bonnes bases ensuite", martèle-t-il.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Et on n’a pas demandé l’avis des pédiatres ? M’enfin !!!

Pourquoi pas prolonger jusqu’après les vacances de Noël ?

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Prolongement du congé de Toussaint: Caroline Désir s’excuse auprès des enseignantsLa ministre de l’Éducation de la Fédération Wallonie-Bruxelles avait déclaré avoir « allongé le congé de Toussaint pour permettre aux enseignants et aux directions de souffler ». Tient ... elle n’est pas malade ? Je pensais qu’elle avait été testée positive et que les positifs étaient tous malades 😳 Euh Le Soir... Vous relisez votre article avant de le publier ? '... la ministre à souhaiter s’excuser auprès des enseignants. Le but est de cette mesure est de « trouver des mesures organisationnelles ».
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Coronavirus en Belgique : confinement levé pour les détenus de Nivelles après huit cas positifsSoulagement pour les détenus de la prison de Nivelles, où le confinement a été levé vendredi soir. La semaine...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Incendie volontaire dans des bâtiments en construction à Wavre: trois suspects appréhendésTrois individus ont été interpellés en flagrant délit, dont un mineur bruxellois.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

DPG Media Privacy Gate
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

Poubelles à puce à Ciney : un courrier pour éviter une mauvaise surpriseDes Cinaciens se questionnent à propos du système à puce sur leur poubelle. Mais les choses sont claires.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Les hôpitaux bruxellois redoutent le manque de personnelL'absentéisme parmi le personnel soignant risque, dans les semaines à venir, de poser un problème dans les hôpitaux bruxellois, avertissent, dimanche, les responsables du réseau Iris et de l'UZ Brussel.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »