Projet de loi lié aux lanceurs d'alerte: que prévoit l'Europe ?

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 46 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Faut-il punir les lanceurs d’alerte et les journalistes qui révèlent des informations secrètes ? La question resurgit après la divulgation hier d’une proposition de loi portée par le cabinet du Ministre de la Défense et des Affaires Etrangères...

Faut-il punir les lanceurs d’alerte et les journalistes qui révèlent des informations secrètes ? La question resurgit après la divulgation hier d’une proposition de loi portée par le cabinet du Ministre de la Défense et des Affaires Etrangères Didier Reynders.

Après les scandales des Panama papers, du Luxleaks ou encore de Cambridge Analytica, que prévoit l’Europe pour protéger ces citoyens signalant ou révélant une grave atteinte à l’intérêt général ? "Nous avons enfin un texte qui protège les lanceurs d’alerte. C’est un progrès significatif surtout après avoir adopté il y a quelques années une autre directive sur la protection des secrets d’affaires, l’équivalent des secrets d’État dans le secteur privé", a commenté Philippe Lamberts.

Rien n’est prévu en Wallonie ni à Bruxelles. Même constat pour les travailleurs du secteur privé, comme c’est également le cas dans d’autres pays européens comme la Bulgarie, Chypre, la Grèce, la Lettonie, la Lituanie, la République tchèque et la Roumanie.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Du vert en vue en Europe avec l'apaisement de la guerre commercialeLes places boursières chinoise sont bien orientées, profitant de l'annonce par les Etats-Unis d'un report de l'augmentation des droits de douane sur les produits électroniques chinois. Tokyo rebondit. Sipef et Shurgard à l'agenda. L'Europe attendue en légère hausse.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Pourquoi Chadli a été séduit par le projet de KompanyNacer Chadli veut encadrer les jeunes et découvrir la Pro League.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Pourquoi Chadli a été séduit par le projet de KompanyNacer Chadli veut encadrer les jeunes et découvrir la Pro League.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Le livreur de repas Deliveroo accumule les revers en EuropeLivreurs mécontents en France, condamnation en justice en Espagne, retrait d'Allemagne: les temps sont durs pour la société de livraison de repas...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Smartphones: Huawei accuse le coup en EuropeLe groupe chinois de télécoms Huawei a vu ses parts sur le marché du smartphone en Europe reculer au deuxième trimestre 2019, selon les données...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »