Procès, Roundup, Américain, Réduit, Drastiquement, Dommages, Monsanto

Procès, Roundup

Procès Roundup: un juge américain réduit drastiquement des dommages dus par Monsanto

Procès Roundup: un juge américain réduit drastiquement des dommages dus par Monsanto

16.7.2019

Procès Roundup : un juge américain réduit drastiquement des dommages dus par Monsanto

Les dommages «punitifs», selon le terme juridique américain , ont été réduit s de 75 millions à 20 millions de dollars.

n juge américain a drastiquement diminué lundi le montant des dommages que Monsanto avait été condamné à payer en mars dans un procès mettant en cause son désherbant Roundup, la somme étant selon lui trop élevée malgré le comportement «répréhensible» du groupe.

Les dommages «punitifs», selon le terme juridique américain, ont été réduits de 75 millions à 20 millions de dollars par le juge de San Francisco Vince Chhabria, qui a estimé que le premier montant n’était «pas admissible constitutionnellement».

>Procès Roundup: une consultante liée à Monsanto et Bayer se présentait comme journaliste

«Les preuves soutiennent aisément la conclusion que Monsanto était plus préoccupé par la restriction des enquêtes de sécurité et la manipulation de l’opinion publique que par le fait de s’assurer que son produit était sûr», a-t-il ajouté.

>Malgré les procès, l’achat de Monsanto reste une «bonne idée» pour le patron de Bayer

«Durant des années, Monsanto a menti sur la sûreté du Roundup et sapé tous les efforts pour informer le public que le Roundup cause le cancer», a déclaré l’une des avocates du septuagénaire, Jennifer Moore. «Le verdict du jury devrait perdurer.»

Lire la suite: Le Soir
Dernières Nouvelles
Dernières nouvelles en ce moment
• • • • • • • • • • • •

Cinéma: après Pathé, un fonds américain est intéressé par EuropaCorp, la société de Luc BessonUn fonds d'investissement américain plutôt qu'un groupe français? EuropaCorp, la société de Luc Besson en grandes difficultés financières, a confirmé dimanche que le fonds Vine, l'un de ses créanciers, discutait d'une prise de participation dans le...

Des parlementaires américains veulent priver les GAFA des cryptomonnaiesUne proposition de loi visant à empêcher les grandes entreprises technologiques de jouer aux institutions financières, notamment en émettant des monnaies...

Histoires
Top actualités du jour

Un jeune Roumain tué par un chauffard dimanche à Bruxelles: la police recherche activement un suspectUn piéton a été renversé sur le Boulevard du Jardin Botanique dans le centre de Bruxelles, ce dimanche vers 04h45, a confirmé Olivier Slosse, ... Lancer des recherches pour une victime roumaine ? Sérieusement ?

Alexandre Benalla compare Mediapart à un journal américain d'extrême droiteAlexandre Benalla a accusé lundi d''instrumentalisation politique' et de 'manipulations' Mediapart, qui avait publié des extraits...

Histoires
Top actualités du jour

Selon le Pew Research Center, Donald Trump est suivi sur Twitter… par 19% des utilisateurs américains!Près d’un utilisateur américain de Twitter sur cinq (19 %) suit le compte officiel du président Donald Trump, fort de près de 62 millions d’abonnés sur le réseau social, selon une enquête publiée lundi par le Pew Research Center.

Mandat d'arrêt requis pour un cambrioleur maîtrisé par un habitant à OttigniesIl est connu de la justice avec une condamnation en 2015 pour vol avec violence.

Écrire un Commentaire

Thank you for your comment.
Please try again later.

Dernières Nouvelles

Nouvelles

16 juillet 2019, mardi Nouvelles

Nouvelles précédentes

La voiture salaire profite surtout aux hommes

Nouvelles suivantes

Il y a 50 ans jour pour jour, les astronautes d'Apollo 11 décollaient pour la Lune
La voiture salaire profite surtout aux hommes Il y a 50 ans jour pour jour, les astronautes d'Apollo 11 décollaient pour la Lune