Pro League: Anderlecht s'impose à Courtrai et renoue avec la victoire

Pro League: Anderlecht s'impose à Courtrai et renoue avec la victoire

23-10-20 23:53:00

Pro League: Anderlecht s'impose à Courtrai et renoue avec la victoire

Anderlecht a décroché sa quatrième victoire de la saison à Courtrai vendredi dans le cadre du match d'ouverture de la 10e journée du championnat de Belgique de football. Lukas Nmecha (6e, 65e) et Percy Tau (30e, 0-2) ont permis aux Mauves de se hisser à la 6e place avec 17 points tout comme l'Antwerp (5e), qui jouera le derby contre le Beerschot dimanche (13h30). Courtrai, qui a réduit la marque sur penalty par Ilombe Mboyo (87e, 1-3), est 9e (14 points).

Ce troisième goal de l'attaquant allemand, le premier sur action, n'a pas cassé le moral des Kerels, qui ont flirté par deux fois avec l'égalisation. Mais Hannes Delcroix a détourné une tentative de Van der Bruggen (15e) et Hendrik Van Crombrugge a sorti un tir surprise d'Eric Ocansey (17e). Après ces alertes, les Anderlechtois ont recommencé à construire patiemment de l'arrière. Et bien que la verticalité des passes ne soit pas leur fort, ils ont alerté le gardien adverse, qui n'a rien pu faire sur un envoi à 119km/h de Percy Tau (30e, 0-2).

Vous ne retournerez pas chez le coiffeur prochainement: tous les métiers de contact restent fermés Frank Vandenbroucke, ministre de la Santé : 'Je pense pouvoir dire que nous avons pris d'excellentes décisions' Comité de concertation: couvre-feu allégé pour Noël, réouverture des magasins non essentiels... Suivez en direct la conférence de presse à 19 heures

A la reprise, Courtrai a mis plus de pression et Michiel Jonckheere a manqué une occasion de réduire la marque quand Habib Gueye l'a idéalement servi après avoir contourné Delcroix (54e). Anderlecht jouait avec le feu quand Yari Verschaeren a lancé Tau en profondeur. Après avoir laissé Timothy Derijck sur place, le Sud-Africain a placé le ballon au centre à Francis Amuzu, qui était trop court pour le reprendre mais Nmecha a bien suivi l'action (65e, 0-3).

Avec une telle avance, Anderlecht ne pouvait laisser filer la victoire. Cela n'a pas empêché Kompany de renforcer son entrejeu en sortant Tau pour Josh Cullen (75e). Le milieu défensif irlandais s'est distingué en commettant un penalty sur Julien de Sart que Mboyo a transformé (87e, 1-3). Van Crombrugge reste bloqué à une clean sheet mais cette fois, Anderlecht ne s'est pas fait remonter à la marque comme contre Malines, Mouscron, Eupen et OHL.

Lire la suite: RTL info »

La forge toujours en forme au VAR cette fois...

RDC: Tshisekedi s'adresse à la nation vendredi en pleine crise avec le camp pro-KabilaLe président congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a promis de s'adresser à la Nation vendredi, en pleine crise avec ses partenaires de la majorité parlementaire fidèle à son prédécesseur Joseph Kabila Kabange, en République démocratique du...

Pro League: 'La santé publique est désormais notre priorité absolue'La Pro League a 'pris note' de la décision du comité de concertation décrétant le huis clos pour les matches de football en D1A, D1B et U21 jusqu'au 19 novembre. 'La Pro League met bien sûr ces décisions en oeuvre en concertation avec les clubs. La santé publique est désormais notre priorité absolue', indique la Pro League dans un communiqué.

Anderlecht 'déçu que le public ne puisse plus être le bienvenu'Anderlecht a expliqué vendredi comprendre de devoir jouer sans public ses prochains matches à domicile en raison des décisions prises jeudi soir par le gouvernement pour essayer de ralentir la propagation du Covid-19. Le comité de concertation a annoncé vendredi matin que les compétitions professionnelles, en ce compris la Jupiler Pro League, pouvaient se poursuivre, mais sans public. Avec effet immédiat et ce jusqu'au 19 novembre. C'est certain que les matches de foot sans spectateurs n'ont pas la même saveur...

Revue de presse: un nouveau médecin à Anderlecht et une cascade de remises en D1ADécouvrez la revue de presse de ce vendredi, réalisée par Sport/ Foot Magazine.

Circulation ferroviaire perturbée entre Mons et La Louvière en raison d'un vol de câbles à BracquegniesPendant le couvre-feu... Ils ont toujours une excuse de toute façon! Hier, j'ai fait Bxl-midi/Gembloux en 2h pour un 'rail glissant' et ce matin, de nouveau des retards!

Coronavirus en Wallonie et à Bruxelles : la Fédération des étudiants craint le décrochageLa Fédération des étudiants francophones espère que les établissements de l’enseignement supérieur ont anticipé la dégradation de la situation sanitaire. 'On ne peut pas se permettre de faire les mêmes erreurs que lors des mois de mars et avril', a... Comment se fait-il que la fédération Wallonie bx n'aie rien prévu, depuis 6 mois, pour pouvoir faire du teleécole? CarolineDesir eliodirupo GLBouchez RaoulHedebouw catherinefonck C’est de la faute des étudiants, ils ne devraient pas faire toutes ces fêtes dans leurs chambres en soirée. Des vrais nids à virus qu’ils reportent dans leurs familles.