Prix de l’énergie: pour l’Agence internationale de l’énergie, la Russie est responsable du prix élevé du gaz en Europe

12-01-22 18:46:00

Prix de l’énergie: pour l’Agence internationale de l’énergie, la Russie est responsable du prix élevé du gaz en Europe

Énergie, Agence

Prix de l’ énergie : pour l’ Agence internationale de l’ énergie , la Russie est responsable du prix élevé du gaz en Europe

La Russie est responsable des prix élevé s du gaz en Europe parce qu’elle n’augmente pas l’approvisionnement en gaz de l’ Europe alors qu’elle le pourrait. C’est ce qu’affirme mercredi le directeur de l’ Agence internationale de l’ énergie (AIE).

Les prix élevés du gaz nuisent aux économies européennes, notamment parce que les ménages et les entreprises consacrent beaucoup plus d’argent aux coûts énergétiques.D’après le directeur de l’Agence, Fatih Birol, la Russie peut augmenter ses livraisons de gaz à l’Europe d’un tiers par rapport aux niveaux actuels. « Il y a une grande tension sur le marché européen du gaz en raison du comportement de la Russie », analyse-t-il. Il affirme que le faible niveau actuel des réserves de gaz dans l’Union européenne est largement dû au groupe gazier public russe Gazprom, qui a cependant toujours affirmé qu’il s’en tenait à ses obligations d’approvisionnement envers l’Europe.

Lire la suite:
Sudinfo.be »

Les Etats-Unis 'souhaitent croire' que la Russie ne prévoit pas d’attaquer l’UkraineLes Etats-Unis 'souhaitent croire' la Russie lorsqu’elle affirme ne prévoir aucune attaque de l’Ukraine, a déclaré lundi l’ambassadrice américaine à l’ONU,...

Ukraine : l’Otan prend le relais dans les pourparlers avec la RussieLes États-Unis et leurs alliés se sont concertés mardi à Bruxelles au lendemain de pourparlers russo-américains sur la...

Variant Omicron du coronavirus: la Russie n’a que deux semaines pour se préparer, selon Vladimir PoutineLa Russie , pays le plus endeuillé d’ Europe par le Covid-19, ne dispose que de deux semaines avant d’être frappé à son tour par le variant Omicron, a estimé mercredi le président russe Vladimir Poutine. Mais Omicron il arrive sur commande ? Pas de spounik 2…🤣

Le rappeur Kanye West veut se produire en Russie et rencontrer le président Vladimir PoutineLe rappeur milliardaire américain Kanye West a pour projet de se rendre en Russie , où il a des liens avec des amis de Donald Trump, pour y donner des concerts et rencontrer Vladimir Poutine, rapporte lundi le site américain spécialisé Billboard en citant son entourage.

Comment éviter une invasion de l’Ukraine et une guerre en Europe ? Etats-Unis et Russie négocient en face-à-face à GenèveQuel est l’objectif de Vladimir Poutine en jouant la carte ukrainienne ? Toute cette semaine sont programmées des... Nous ne sommes pas 40 ans en arrière, il n'y aura pas de guerre. alexanderdecroo Sophie_Wilmes Que l’Union européenne et l’otan arrête leur expansion à l’est. Que la Belgique vire jensstoltenberg de son poste de va t en guerre !!! En laissant faire les professionnels et en donnant le respect à chacun.

Shinji Kagawa, ancien de Manchester United, explique pourquoi il a choisi de rejoindre Saint-Trond: «L’envie de rester en Europe était trop forte»L’ancien joueur du Borussia Dortmund et de Manchester United s’est engagé en faveur du club trudonnaire ce lundi.

Isopix Les prix élevés du gaz nuisent aux économies européennes, notamment parce que les ménages et les entreprises consacrent beaucoup plus d’argent aux coûts énergétiques.«Je souhaite qu’il dise vrai, qu’ils n’ont pas de plans, mais tout ce que nous avons vu jusqu’à présent indique qu’ils font des mouvements dans cette direction», a déclaré l’ambassadrice américaine à l’ONU AFP Les Etats-Unis"souhaitent croire" la Russie lorsqu’elle affirme ne prévoir aucune attaque de l’Ukraine, a déclaré lundi l’ambassadrice américaine à l’ONU, Linda Thomas-Greenfield, en relevant que les mouvements russes jusqu’à présent vont à l’opposé de cette position.Les États-Unis et leurs alliés se sont concertés mardi à Bruxelles au lendemain de pourparlers russo-américains sur la crise à la frontière ukrainienne et à la veille de discussions entre l’Otan et Moscou, Kiev appelant de son côté à un sommet international.AFP « Nous voyons ce qu’il se passe dans le monde, et cela montre que nous avons environ deux semaines pour nous préparer », a dit le maître du Kremlin, appelant à accélérer le dépistage et la vaccination.

D’après le directeur de l’Agence, Fatih Birol, la Russie peut augmenter ses livraisons de gaz à l’Europe d’un tiers par rapport aux niveaux actuels. « Il y a une grande tension sur le marché européen du gaz en raison du comportement de la Russie », analyse-t-il. "Je souhaite qu’il dise vrai, qu’ils n’ont pas de plans, mais tout ce que nous avons vu jusqu’à présent indique qu’ils font des mouvements dans cette direction", a ajouté Linda Thomas-Greenfield. Il affirme que le faible niveau actuel des réserves de gaz dans l’Union européenne est largement dû au groupe gazier public russe Gazprom, qui a cependant toujours affirmé qu’il s’en tenait à ses obligations d’approvisionnement envers l’Europe.000 soldats à la frontière avec l’Ukraine pour préparer une attaque contre ce pays, ce que Moscou dément. Les livraisons de gaz russe à l’Europe au quatrième trimestre ont été inférieures d’un quart à celles de l’année précédente, situe Fatih Birol. Mais nous continuerons à nous préparer et à planifier notre réponse s’ils prennent des mesures contre l’Ukraine", a-t-elle averti, en rappelant que Washington était, dans ce cas,"prêt à imposer des coûts énormes à l’économie russe, à renforcer la présence de l’Otan dans les États alliés en première ligne et à accroître l’aide défensive à l’Ukraine". La Russie est le principal fournisseur de gaz de l’Europe. Peut-être même plus que les autres vaccins employés dans le monde », a-t-il ajouté, lors d’une réunion gouvernementale retransmise à la télévision russe.

« L’Europe dans son ensemble n’a pas accordé une attention suffisante au rôle crucial du stockage de gaz dans la sécurité de ses approvisionnements en gaz.. Une réunion du Conseil Otan-Russie, impliquant de hauts diplomates des 30 pays membres de l’Alliance et des représentants de Moscou, est prévue mercredi à Bruxelles, la première depuis juillet 2019. » Il estime que les pays européens devraient avoir certaines normes minimales en matière de détention de réserves de gaz. Le prix du gaz européen est également influencé par les tensions entre Moscou et les pays occidentaux concernant l’afflux de troupes russes à la frontière avec l’Ukraine. Le prix du gaz a cependant quelque peu baissé récemment parce que davantage de navires-citernes transportant du gaz naturel liquéfié (GNL) sont en route vers l’Europe depuis les États-Unis. Notre sélection vidéo .432 décès.