Présidentielle, Biélorussie, Heurts, Entre, Manifestants, Policiers, Minsk, (Photos)

Présidentielle, Biélorussie

Présidentielle en Biélorussie: des heurts entre manifestants et policiers à Minsk (photos)

Présidentielle en Biélorussie: des heurts entre manifestants et policiers à Minsk (photos)

10-08-20 00:08:00

Présidentielle en Biélorussie : des heurts entre manifestants et policiers à Minsk (photos)

Un sondage officiel réalisé à la sortie des bureaux de vote accorde une victoire écrasante au chef de l’Etat, Alexandre Loukachenko.

Des heurts entre manifestants antigouvernementaux et policiers qui ont fait usage de grenades sonores antiémeutes ont éclaté dimanche soir à Minsk, selon des médias russes et biélorusses, à l’issue d’une présidentielle tendue.

Georges-Louis Bouchez (MR) : 'Tout l'héritage du gouvernement Michel a été préservé' Passage de témoin entre Sophie Wilmès et Alexander De Croo: la dernière de la Première, émue par les applaudissements La Tournaisienne Ludivine Dedonder (PS), première femme ministre de la Défense, a commencé... à la RTBF

L’agence de presse russe Ria Novosti a fait état de tels heurts, tout comme les médias biélorusses d’opposition tut.by, Nacha Niva et Nexta, dans les environs du monument Stella de la capitale. Un journaliste de l’AFP a quant à lui entendu l’explosion de grenades sonores près de ce lieu et vu les forces de l’ordre, équipées de boucliers, se diriger vers des manifestants. Le site était cependant inaccessible du fait d’un important dispositif sécuritaire. Selon les mêmes médias, des arrestations ont également eu lieu.

Lire aussiPrésidentielle en Biélorussie: Loukachenko donné gagnant mais l’opposition déjà dans la rueDes vidéos, filmées par des témoins et rediffusées par Nacha Niva et Nexta notamment sur des messageries, montraient des foules disparates de manifestants se rassembler. Par endroits, des policiers les dispersaient en recourant à la force. Un photographe de l’AFP a vu des manifestants conspuer des policiers, quand d’autres brandissaient des drapeaux symbolisant l’opposition devant des cordons des forces de l’ordre barrant l’accès à de nombreux axes du centre de Minsk.

Lire la suite: Le Soir »

Liban: nouveaux heurts entre les forces de l’ordre et des manifestants à Beyrouth (photos)Sur une avenue menant au Parlement, les manifestants ont jeté des pierres et tiré des feux d’artifice en direction de la police qui a répliqué avec des tirs de gaz lacrymogènes pour tenter de les disperser.

Beyrouth : nouveaux heurts entre les forces de l'ordre et des manifestantsDes nouveaux heurts ont éclaté dimanche soir dans le centre de Beyrouth entre les forces de l'ordre et un groupe de manifestants, ce qui marque la seconde journée consécutive d'affrontements après l'explosion meurtrière au port de la capitale...

'La violence à leur égard est inacceptable', réagit Georges-Louis Bouchez après la bagarre de BlankenbergeDes policiers ont été pris à partie par les agitateurs lors des heurts de ce samedi à la plage de Blankenberge.

'La violence à leur égard est inacceptable', réagit Georges-Louis Bouchez après la bagarre de BlankenbergeDes policiers ont été pris à partie par les agitateurs lors des heurts de ce samedi à la plage de Blankenberge.

Privacy settings

À Beyrouth, des manifestants en colère prennent d’assaut des ministèresDes manifestants ont pris d’assaut des ministères samedi à Beyrouth, la colère des Libanais contre la classe politique ayant atteint son paroxysme quatre jours après la gigantesque explosion qui a fait des centaines de milliers de sans-abri.