Près de 5000 réfugiés duHaut Karabakh en Azerbaïdjan sont jusqu’à présent arrivés en Arménie, atteste lundi le gouvernement arménien."À la date du 25 septembre, à midi, 4850 personnes déplacées de force sont entrées en Arménie à partir du haut Karabakh", annonce ce dernier dans un communiqué."Le gouvernement fournit un logement à tous ceux qui n’ont pas d’endroit où vivre.
Environ 1000 d’entre elles sont entrées sur le territoire dimanche soir selon les mêmes sources. L’enclave du Nagorny Karabakh se situe officiellement en Azerbaïdjan, mais est peuplée majoritairement d’Arméniens. Les deux pays se disputent la région depuis des décennies. La semaine dernière, l’armée azerbaïdjanaise a mené dans l’enclave une brève opération militaire qui aurait coûté la vie à au moins 200 personnes.
La situation humanitaire demeure très tendue. Encerclée par les troupes azerbaïdjanaises, la capitale du Haut Karabakh, Stepanakert, est privée d’électricité et de carburant et sa population manque de nourriture et de médicaments, selon un correspondant de l’AFP.
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »
L'Azerbaïdjan annonce procéder avec la Russie à une 'démilitarisation' des forces du Nagorny KarabakhL'Azerbaïdjan a annoncé samedi procéder avec la Russie à une 'démilitarisation' des forces du Nagorny Karabakh, une région sécessionniste en majorité peuplée d'Arméniens où les militaires azerbaïdjanais ont remporté une victoire éclair en début de semaine.
La source: LesNews24 - 🏆 20. / 51 Lire la suite »
Attaque éclair et capitulation: retour sur la situation au Nagorny KarabakhLe Nagorny Karabakh, enclave du Caucase peuplée en majorité d'Arméniens mais reconnue comme faisant partie de l'Azerbaïdjan, a été cette semaine l'objet d'une nouvelle offensive meurtrière déclenchée par Bakou, avant que les séparatistes ne rendent les armes. Les tensions étaient vives depuis plusieurs semaines, l'Arménie accusant l'Azerbaïdjan d'avoir causé une crise humanitaire au Nagorny Karabakh en bloquant en 2022 le corridor de Latchine, l'unique route qui la relie directement au territoire sécessionniste.
La source: LesNews24 - 🏆 20. / 51 Lire la suite »
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »