Première, Opération, Assistée, Robot, Brussel, Syndrome, Dunbar

Première, Opération

Première opération assistée par robot à l’UZ Brussel pour un syndrome de Dunbar

Première opération assistée par robot à l’UZ Brussel pour un syndrome de Dunbar

19.8.2019

Première opération assistée par robot à l’UZ Brussel pour un syndrome de Dunbar

Une opération assistée par un robot se révèle moins invasive pour le patient, entraîne moins de douleurs et promet une récupération plus rapide.

Le syndrome de Dunbar est une maladie congénitale relativement rare qui touche deux personnes sur 100.000, avec une prévalence quatre fois plus élevée chez les femmes que chez les hommes. Le diagnostic est peu évident et souvent posé après l’exclusion d’autres maladies touchant notamment les intestins, l’estomac et la vésicule biliaire.

L’opération, qui va permettre de soulager la pression sur le tronc cœliaque, est au jour d’aujourd’hui la seule manière de se libérer du syndrome de Dunbar.

Lire la suite: Le Soir

Casper Nielsen, déjà l'un des moteurs de l'Union: 'Le jeu est plus offensif en Belgique'Pour sa première expérience à l’étranger, Casper Nielsen ne regrette pas d’avoir opté pour l’Union.

Accroc de santé pour Jean-Claude JunckerLe président de la Commission européenne, dont le mandat s'achève fin octobre, a abrégé ses vacances pour une opération urgente à la vésicule.

ATP Cincinnati: Goffin n’a pas gâché sa voie royaleCertes, il n’a pas dû vaincre un mastodonte du Top 10 pour se frayer un chemin jusqu’à sa première finale d’un Masters 1000 (pour sa 5e tentative en...

The Voice Kids : on prend les mêmes et on recommence !À l’heure où les castings de la première saison belge sont en cours, le télécrochet de TF1, lui, repart déjà pour une sixième saison.

Bérengère se voit demander un acompte de 150 euros avant d’être transportée en ambulance: au total, son trajet lui aura coûté 600 euros!Mercredi soir, Bérengère, s’est vu proposer de payer un montant de 600 euros au minimum pour un trajet en ambulance d’Epicura Baudour à l’institut Jules Bordet à Bruxelles.

Un serveur de restaurant de la banlieue parisienne tué par balle par un client mécontentLe serveur d'un restaurant de Seine-Saint-Denis (nord-est de Paris) a été mortellement blessé par balle vendredi par un client mécontent, selon les...

Écrire un Commentaire

Thank you for your comment.
Please try again later.

Dernières Nouvelles

Nouvelles

19 août 2019, lundi Nouvelles

Nouvelles précédentes

Notre-Dame de Paris: le chantier reprend après des risques de contamination au plomb

Nouvelles suivantes

Privacy settings
Notre-Dame de Paris: le chantier reprend après des risques de contamination au plomb Privacy settings