Pourquoi Netflix voit la croissance de ses abonnés ralentir?

Grosse inquiétude autour du géant du streaming 📺

21-01-22 17:38:00

Grosse inquiétude autour du géant du streaming 📺

Grosse inquiétude autour de l’entreprise californienne. L’action a d’ailleurs plongé de plus de 20% en Bourse.

La sanction a été immédiate à Wall Street: l’action du groupe californien perdait jusqu’à 20% lors des échanges électroniques après la clôture de la Bourse. D’octobre à décembre, le groupe a réalisé 7,7 milliards de dollars de recettes et accumulé 8,28 millions de nouveaux abonnés, une performance conforme aux attentes du marché.

 Pour 2022, en revanche, il faudra attendre mars pour des sorties de grande envergure comme la saison 2 de Bridgerton, la deuxième la plus populaire du service.L’entreprise rappelle aussi régulièrement qu’elle considère YouTube et les jeux vidéo comme des menaces tout aussi importantes. Elle a d’ailleurs lancé en fin d’année dernière ses propres jeux mobiles.

Lire la suite: lavenir.net »

Les résultats de la nuit en NBA: grosse soirée pour Joel Embiid, Nikola Jokic et Luka Doncic (vidéo)Philadelphie a battu Orlando 123-110, mercredi, dans le championnat nord-américain de basket. Joel Embiid a marqué 50 points et pris 12 rebonds.

Netflix voit la croissance de ses abonnés ralentir et dégringole en BourseNetflix a fini 2021 avec des succès planétaires comme Squid Game ou la Casa de Papel, mais les records d'audience ne... Logique tu augmentes le prix de ton abonnement en Belgique et tu n’arrives meme pas à y mettre tout le catalogue français 😅tu ne donnes pas non plus accès au Netflix gaming. Payer le meme tarifs pour avoir moins. A un moment faudra revoir la politique de Netflix en Belgique 🇧🇪 Made in France....Grot kapel laan 2015 in Beersel. Avec des tarifs qui vont de nouveau augmenter, pas surprenant. L'IPTV a encore de beaux jours devant elle.

La Cour fédérale australienne publie ses conclusions: voici pourquoi Novak Djokovic a été expulsé du territoireLa Cour fédérale australienne a publié jeudi ses conclusions dans l’affaire Djokovic motivant sa décision de rejeter l’appel du numéro 1 mondial de tennis contre l’annulation de son visa pour rentrer en Australie.

Mali : la mission de l'ONU Minusma annonce la reprise de ses volsLa mission de l'ONU au Mali a annoncé jeudi la reprise de ses opérations aériennes, suspendues depuis la semaine passée,...

La Corée du Nord évoque une reprise possible de ses essais de missiles nucléairesLa Corée du Nord a évoqué jeudi une possible reprise de ses essais de missiles nucléaires et à longue portée, lors d’une réunion du bureau politique sous la direction de Kim Jong Un qui se prépare à « une confrontation de longue haleine » avec les États-Unis, a rapporté l’agence officielle nord-coréenne KCNA.

Covid: la FWB étudie une possible mobilisation de ses inspecteurs de l'enseignementAprès une décision du gouvernement flamand en ce sens, la Fédération Wallonie-Bruxelles étudie la possibilité d'envoyer elle aussi ses inspecteurs de l'enseignement dans les classes pour y remplacer les profs écartés pour cause de coronavirus, a indiqué mercredi la ministre de l'Education, Caroline Désir.

Netflix a fini 2021 avec des succès planétaires comme Squid Game ou la Casa de Papel, mais les records d’audience ne masquent pas le ralentissement de la croissance des nouveaux abonnés, qui inquiète les investisseurs.Vidéo PhotoNews Le Camerounais n’a eu besoin que de 26 minutes pour rejoindre Wilt Chamberlain et Allen Iverson, seuls autres joueurs à avoir déjà inscrit autant de points sous le maillot des Sixers.RESULTATS PARTAGER Netflix a fini 2021 avec des succès planétaires comme Squid Game ou la Casa de Papel, mais les records d'audience ne masquent pas le ralentissement de la croissance des nouveaux abonnés, qui inquiète les investisseurs.Vidéo PhotoNews Une seconde annulation prononcée par le ministre australien de l’Immigration, Alex Hawke, usant de son pouvoir discrétionnaire pour des « raisons de santé et d’intérêt public.

La plateforme de streaming compte désormais 221,8 millions d’abonnés, soit un peu moins que les 222 millions qu’elle escomptait, d’après son communiqué de résultats pour le 4e trimestre. Surtout, elle ne prévoit que 2,5 millions de nouveaux abonnés pour le trimestre en cours, contre les 4 millions gagnés de janvier à mars 2021. Orlando est dernier avec 8 succès en 46 rencontres. Il faut remonter à 2010 pour trouver un chiffre aussi bas pour un premier trimestre, quand Netflix n’avait que 13,9 millions d’abonnés. Il faut remonter à 2010 pour trouver un chiffre aussi bas pour un premier trimestre, quand Netflix n'avait que 13,9 millions d'abonnés. La sanction a été immédiate à Wall Street: l’action du groupe californien perdait jusqu’à 20% lors des échanges électroniques après la clôture de la Bourse. Le Serbe a terminé avec 49 points, 14 rebonds et 10 assists lors de la victoire 130-128 de Denver face aux Clippers.   La croissance des nouveaux abonnés n’a pas retrouvé les niveaux d’avant la pandémie   "La rétention (des abonnés) et les audiences restent solides mais la croissance des nouveaux abonnés n’a pas retrouvé les niveaux d’avant la pandémie", admet le service pionnier du secteur, qui a largement profité des restrictions sanitaires en 2020 et début 2021. Ce n’est pas fantaisiste ; il n’y a pas besoin de preuves.

"Nous pensons que c’est dû à divers facteurs y compris le Covid qui continue à peser sur l’économie et des difficultés macro-économiques dans différentes parties du monde notamment l’Amérique latine". Dallas (26 victoires, 19 défaites), Denver (23 victoires, 20 défaites) et les Clippers (22 victoires, 24 défaites) sont cinquième, sixième et neuvième à l’Ouest. " Nous pensons que c'est dû à divers facteurs y compris le Covid qui continue à peser sur l'économie et des difficultés macro-économiques dans différentes parties du monde notamment l'Amérique latine ". D’octobre à décembre, le groupe a réalisé 7,7 milliards de dollars de recettes et accumulé 8,28 millions de nouveaux abonnés, une performance conforme aux attentes du marché. La plateforme a bénéficié du succès planétaire de la série sud-coréenne Squid Game, qui avait été vue par plus de 142 millions d’abonnés à la mi-octobre, un mois après sa sortie, soit quelque deux-tiers des utilisateurs. Les Nets (28 victoires, 16 défaites) restent troisièmes à l’Est, derrière Chicago (28 victoires, 15 défaites), qui a mis fin à une série de quatre défaites en battant Cleveland 117-104, et Miami (29 victoires, 16 défaites), vainqueur à domicile de Portland (104-92). Un record. Un record. Elle a aussi pu compter sur la nouvelle et dernière saison de la série espagnole la Casa de Papel. Notre sélection vidéo A la Une. Djokovic a sciemment assisté à une interview et à une séance photo avec L’Équipe.

  L’arrivée de nouveaux concurrents   Pour 2022, en revanche, il faudra attendre mars pour des sorties de grande envergure comme la saison 2 de Bridgerton, la deuxième la plus populaire du service. Et le groupe a annoncé vendredi dernier des augmentations entre un et deux dollars de ses abonnements mensuels aux Etats-Unis. Et le groupe a annoncé vendredi dernier des augmentations entre un et deux dollars de ses abonnements mensuels aux Etats-Unis. L’option de base coûte désormais 9,99 dollars, et la plus chère passe à 19,99 dollars. Surtout, depuis 2019, Netflix a de nombreux concurrents de taille, de Disney+ à HBO Max. En 2018, elle récoltait près de 50% des recettes perçues par les plateformes de streaming vidéo. En 2018, elle récoltait près de 50% des recettes perçues par les plateformes de streaming vidéo. Novak Djokovic s’est vu ainsi signifier son expulsion et a quitté l’Australie au moment où débutait l’épreuve du Grand Chelem.

D’ici 2023, le cabinet eMarketer prédit que sa part sera tombée à 28%. L’entreprise rappelle aussi régulièrement qu’elle considère YouTube et les jeux vidéo comme des menaces tout aussi importantes. Elle a d’ailleurs lancé en fin d’année dernière ses propres jeux mobiles. Elle a d'ailleurs lancé en fin d'année dernière ses propres jeux mobiles. "Les récentes percées de Netflix dans le commerce en ligne et les jeux vidéo montrent qu’elle cherche à diversifier ses revenus", a commenté Paul Verna de eMarketer. En tant qu’actrice dominante du streaming - son nom est synonyme de la technologie - la plateforme fait aussi face à des attentes énormes.

"Sur les cinq dernières années, Netflix a doublé sa pénétration parmi les ménages, mais il a encore beaucoup de marge par rapport aux records d’abonnés aux chaînes payantes (environ 800 millions)", souligne ainsi Robert Cantwell, fondateur du fonds d’investissements Upholdings." Sur les cinq dernières années, Netflix a doublé sa pénétration parmi les ménages, mais il a encore beaucoup de marge par rapport aux records d'abonnés aux chaînes payantes (environ 800 millions) ", souligne ainsi Robert Cantwell, fondateur du fonds d'investissements Upholdings. Le service ne cherche d’ailleurs aucunement à modérer ses ambitions. "Même dans ce monde incertain et face à une concurrence accrue, nous sommes optimistes sur nos perspectives de croissance sur le long terme alors que le streaming remplace progressivement les formes de divertissements linéaires (la télévision traditionnelle, ndlr) dans le monde", a déclaré Netflix dans son communiqué. Il a aussi rappelé son succès aux Emmy Awards, équivalent des Oscars de la télévision américaine, avec "The Crown" et le "Jeu de la Dame" ou avec le film "The Power of the Dog". Il a aussi rappelé son succès aux Emmy Awards, équivalent des Oscars de la télévision américaine, avec" The Crown. Notre dossier .