Pourquoi ne pourrait-on pas laisser circuler le virus ?

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 64 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

C’est une question que beaucoup se posent : comme une grande partie de la population est vaccinée et donc largement...

C’est une question que beaucoup se posent : comme une grande partie de la population est vaccinée et donc largement protégée contre les formes graves du COVID, comme chacun a eu la possibilité d’être vacciné, ne pourrait-on pas reprendre une vie normale et laisser circuler le virus ? Déclic a voulu y voir clair.

1. Des centaines de milliers de personnes toujours à risque Malgré un taux de vaccination parmi les plus élevés d’Europe, toute la population belge n’est pas protégée face au COVID. Il reste grosso-modo une dizaine de % des + de 65 ans qui a choisi de ne pas se faire vacciner et qui ne bénéficie donc pas de la très bonne protection du vaccin contre les formes graves.

2. L’ampleur encore méconnue du risque des COVID longs C’est une autre caractéristique de cette maladie, elle provoque, chez nombre de patients, des pathologies encore méconnue que sont les COVID longs. " 15% à 20% des personnes qui ont été infectées font état de troubles de la concentration, de fatigue chronique, de douleurs qui les handicapent dans la vie de tous les jours " précise Jean-Christophe Goffard.

Plus le virus circule, plus le risque – pourtant infime au départ – de mutation augmente. En outre, dans une population comme la nôtre qui est largement immunisée contre les formes sévères , on prend le risque, si on laisse proliférer cette réplication, de favoriser l’émergence de variants résistants aux vaccins.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Les 10% de vaccinés qui réagissent mal au vaccin va perdurer dans le temps. Il est donc grand temps de changer de stratégie, d'augmenter la capacité des hopitaux et le personnel soignant afin de ne pas brider ad vitam 100% de la population.

Toujours le même scénario ;le gens vivent mal mais pour les vacances on lâche les vannes ,on accepte des touristes & on brasse En dehors de cette considération je suis étonnée que presque au même instant il mute dans le monde entier Un peu comme si son ADN captait des infos

Parce qu'il tue, mute et devient plus fort au fil des contaminations.

Lol...🤔 Je ne savais pas qu'on empêchait le virus de circuler...

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Sortie du nucléaire : 'Le risque d’un accident nucléaire grave ne peut être exclu', estime le CSSL'énergie nucléaire, telle qu'actuellement déployée, ne répond pas, sur le plan environnemental, éthique et sanitaire,... « pour un coût relativement limité ». Ah c’est pour ça que le prix de l’électricité augmente C’est parce qu’on a encore du nucléaire ? Ça sera moins cher et plus propre avec des centrale au gaz ? Pour le gaz, l accident c est deja produit a Ghislenghien faisant plus de victimes que fukushima. Il y a eu Oufa en Urss par exemple, avec plus de 500 morts dans des trains, pris par l explosion. Le CSS est, comme la RTBFinfo et Ecolo, il essaie de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. La certitude du danger de pollution des centrales au gaz, des 30ml/h, du choix du diesel est moins dangereuse que l'éventuelle explosion nucléaire.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

L’énergie nucléaire en Belgique 'ne satisfait pas aux principes de développement durable', conclut le CSSL’énergie nucléaire, telle qu’actuellement déployée, ne répond pas, sur le plan environnemental, éthique et... Je nesavzis pas que le CSS était compétent en matière d'environnement et de sécurité d'approvisionnement énergétique ! et ils expliquent que le risque d'accident ne peut être exclu et que l'impact de l'arrêt sur le CO2 peut être limité ... De quoi ils se mêlent? On croirait lire un slogan écolo ... Ils vont perdre toute crédibilité en se mêlant de sujets hors de leur autorité et expertise
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Les jeunes considèrent que l'enseignement ne les prépare pas assez au marché du travailPlus de la moitié (52%) des élèves du secondaire estiment que l'enseignement ne les prépare pas suffisamment au marché... Exemple: dans le secteur des arts graphiques. La maîtrise des logiciels est considérée inutile dans les écoles comme St Luc à Bruxelles. Résultat: c’est du beau graphisme mais les fichiers ne sont pas conçus pour de la productivité et les imprimeurs ne peuvent rien en faire. Exemple: dans le secteur des arts graphiques. La maîtrise des logiciels est considérée inutile dans les écoles comme St-Luc à Bruxelles. Résultat: c’est du beau graphisme mais les fichiers ne sont pas conçus pour de la productivité et les imprimeurs ne peuvent rien en faire. Ce n'est malheureusement pas nouveau. Mais comme le marché du travail est plus 'exigent' c'est peut-être plus flagrant maintenant.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Les conditions de vie à la prison de Tournai ne respectent pas la dignité humaineDes bâtiments humides, des cellules parfois sans WC, un cachot indigne et de la drogue omniprésente. La commission de... Tant pis pour eux C'est pas un centre de vacances
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Le Conseil supérieur de la Santé se prononce pour l'arrêt des centrales nucléaires: voici pourquoiL'énergie nucléaire, telle qu'actuellement déployée, ne répond pas, sur le plan environnemental, éthique et sanitaire, aux principes du développement durable, estime dans un avis le Conseil supérieur de la Santé (CSS). L'organe y juge également que l'arrêt des centrales nucléaires est possible en Belgique pour un coût relativement limité, y compris en termes d'impact CO2. Le charbon est tellement meilleur..... Et le gaz..... RTL et ses fake news propagandistes C l une des plus tristes nouvelles que j ai lu aujourd'hui
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

La planification anticipée des soins et les choix de fin de vie ne doivent pas être tabousLa planification anticipée des soins (ACP) et les choix de fin de vie sont au coeur de la nouvelle campagne 'Advance Care...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »