Marketing, Facebook, Réseaux Sociaux

Marketing, Facebook

Pour les entreprises, Facebook n'est pas (encore ?) mort

Pour les entreprises, Facebook n'est pas (encore ?) mort

28.2.2020

Pour les entreprises, Facebook n'est pas (encore ?) mort

Ce vendredi, c’est la journée sans Facebook . Un défi pour certains, une routine pour d’autres. Le fait est que l’ancêtre des réseaux sociaux reste de nos jours incontournable pour les entreprises et leur stratégie de communication. Il a beau...

Mais pour ce qui est de la plateforme en elle-même, les choses sont un petit peu différentes. Selon le Journal du Net,"12% des jeunes ont supprimé Facebook en 2019" et"64% des 16 à 18 ans n’utilisent pas Facebook". De là à considérer que la plateforme est d’ores et déjà obsolète et que les stratégies de communication des entreprises vont devoir s’adapter, il n’y a qu’un pas, à ne pas franchir trop rapidement.

Annoncer la mort de Facebook est sans doute un peu prématuré."Facebook est un des piliers de l’investissement publicitaire avec une capacité à atteindre la population très importante et reste un des médias les plus important aujourd’hui, ne serait-ce que par son nombre d’utilisateurs. Par exemple, en Belgique, le nombre d’utilisateurs reste très important et peu de médias seraient capables de rivaliser", analyse Quentin Van Donghen, maître de conférences à l’ULB.

►►► Lire aussi : quand de la pub ciblée sur Facebook a un impact direct sur la vente de… panaisFace à cette tendance, ce n’est pas donc idiot de se demander si les entreprises ont toujours besoin de Facebook pour leur stratégie de communication. Malgré tout, la plateforme reste la porte d’entrée. Et donc d’une certaine façon, la campagne publicitaire élaborée aura des chances de toucher sa cible. C’est ce que Jimmy Tanghe, spécialiste des réseaux sociaux, appelle "un principe d’amplification de bouche-à-oreille numérique".

D’autant que Facebook est clairement dans"des vecteurs d’acquisition. Ils essayent de ne pas perdre d’audience donc ils vont pouvoir intégrer de nouvelles plateformes soit en les rachetant (Instagram, ndlr), soit en copiant des fonctionnalités (les stories de Snapchat, ndlr)". Bref, le géant est bien loin d’avoir tiré sa révérence.



Lire la suite: RTBF info

Sacs en plastique, bpost, pass musées: ce qui change pour les Belges le 1er marsLes sacs en plastique à usage unique pour fruits et légumes seront interdits dans tous les magasins bruxellois et wallons.

Raal-Francs Borains: quelles équipes pour ce choc de la D2 amateurs?Les deux clubs ouvrent, ce vendredi soir, le week-end en D2 amateurs.

bpost, honoraires des dentistes indexés: ce qui change pour les Belges le 1er marsLe courrier non urgent ne sera plus distribué que deux fois par semaine.

Colruyt confronté à une panne de réseau, problèmes pour Collect&Go et pour les sites internetColruyt est confronté, vendredi, à une panne générale de réseau, causée par une modification du système qui ne s'est pas produite correctement la nuit dernière, indique DataNews. La porte-parole de Colruyt Hanne Poppe a confirmé l'information. Les...

L’enquête pour retrouver Maddie McCann en péril: la police demande plus d’argent pour poursuivre les recherchesSi la Metropolitan Police a déjà reçu 12 millions de livres sterling pour enquêter sur la disparition de Maddie McCann, elle s’apprête à demander encore plus d’argent.

Nouvelle vie pour l'ancienne maternité de Salzinnes, acquise pour agrandir Sainte-ElisabethC’est en 1956 que la maternité provinciale a été construite. Située à Salzinnes, elle a été le théâtre de milliers d’accouchements. D’où un attachement profond des Namuroises et Namurois pour ce lieu emblématique. Il avait fermé ses portes...



Le Collège de Médecine générale belge recommande le port du masque pour tous

Coronavirus : le PS présente 125 mesures pour sortir de la crise

Le niveau de pollution baisse en Inde à cause du coronavirus: l'Himalaya visible pour la première fois en 30 ans par certains habitants

241 décès annoncés ce mardi en maison de repos en Flandre : comment expliquer ce chiffre?

Coronavirus en Belgique : 'Il faut que la dimension humaine soit au centre de la sortie de crise', affirme Paul Magnette

Coronavirus à Bruxelles: la Stib marque la distanciation sociale dans les transports publics avec des autocollants

Le coronavirus est arrivé à New York en février depuis l'Europe

Écrire un Commentaire

Thank you for your comment.
Please try again later.

Dernières Nouvelles

Nouvelles

28 février 2020, vendredi Nouvelles

Nouvelles précédentes

Le bruit des avions dérange des riverains à Sombreffe : la commune réclame plus de sonomètres

Nouvelles suivantes

France: la justice valide finalement l'agrandissement de l'aéroport de Nice