Pour le 25e vendredi consécutif, les Algériens dans la rue contre le pouvoir

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 40 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les Algériens manifestent vendredi pour la 25e semaine consécutive, appelant à la 'désobéissance civile' et rejetant le dialogue proposé par le pouvoir pour mettre fin à la crise politique née de la contestation inédite que connaît le pays depuis...

Les Algériens manifestent vendredi pour la 25e semaine consécutive, appelant à la"désobéissance civile" et rejetant le dialogue proposé par le pouvoir pour mettre fin à la crise politique née de la contestation inédite que connaît le pays depuis février.

Outre les appels à la désobéissance civile pour pousser les dirigeants proches de M. Bouteflika à quitter le pouvoir, les manifestants ont également scandé des slogans contre Karim Younes, le coordonnateur de l'Instance nationale de dialogue et de médiation. Mercredi, l'Instance nationale s'est réunie pour la première fois pour discuter avec des personnes présentées comme des militants de la contestation. La majorité des intervenants ont estimé que la présidentielle devait se tenir rapidement et sans intervention du gouvernement.

Le mouvement de contestation réclame lui le départ de tous les anciens proches de M. Bouteflika avant qu'une élection soit organisée.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Pour le pouvoir du football.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Bruxelles-Ville : Reprise du chantier de la rue NeuveLa rue Neuve arborera un tout nouveau visage dans le courant de l’année 2020.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Rémy Descamps, nouveau gardien de Charleroi: 'J'ai demandé conseil à Thomas Meunier'Le gardien a été présenté ce vendredi à Charleroi et sera qualifié pour le prochain match
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Plus de deux millions de musulmans entament le pèlerinage à La MecquePlus de deux millions de musulmans entament vendredi le pèlerinage annuel à La Mecque en Arabie saoudite, les autorités mettant en garde contre toute...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Crise gouvernementale en Italie : 'Matteo Salvini est l’homme fort du pays et il n’a pas d’adversaires'Matteo Salvini a créé la surprise vendredi en faisant éclater la coalition populiste au pouvoir entre son parti d’extrême droite La Lega et le...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Ganshoren : Les avaloirs de la commune remplis de sacs de déjection canineL'échevin de la Propreté entend augmenter le nombre de caméras pour sanctionner les individus en faute.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »