Pour l'UWE, la Wallonie a besoin de bons projets de relance mais aussi de réformes

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 78 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 34%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Pour réussir son redéploiement, la Wallonie a besoin de bons projets de relance mais aussi de réformes structurelles, a plaidé l’Union wallonne des entreprises (UWE), ce lundi, à l’occasion de sa réception de nouvel an organisée, à distance,...

Pour réussir son redéploiement, la Wallonie a besoin de bons projets de relance mais aussi de réformes structurelles, a plaidé l’Union wallonne des entreprises , ce lundi, à l’occasion de sa réception de nouvel an organisée, à distance, depuis l’entreprise fleurusienne Deltrian.

Adapter"Get up Wallonia" Le plan"Get up Wallonia" sur lequel planche le gouvernement wallon, est"important" mais pour l’administrateur délégué de l’UWE, Olivier de Wasseige,"il doit encore évoluer pour intégrer et utiliser au mieux toutes les ressources humaines et financières, notamment, dont la Wallonie disposera pour sa relance".

►►► Lire aussi : Plan de relance européen : une belle part du gâteau européen pour Charleroi et sa région Réformes structurelles dans plusieurs secteurs Mais les projets de relance seuls ne suffiront pas, estime l’UWE, ils devront être associés à des réformes structurelles touchant aux paysages de la recherche et développement, de l’animation économique et financière, de l’insertion à l’emploi…"Pour nous, un plan, ce n’est pas que de l’argent, c’est aussi des mesures fiscales, en matière de prix de l’énergie, d’infrastructures, notamment...

Mais l’année écoulée a également vu d’importants élans de solidarité entre les gens et au sein des entreprises et mis en avant les capacités de résilience de toute une région. A cet égard, l’UWE a pris l’exemple de la société Deltrian, de Fleurus. L’entreprise, initialement spécialisée dans les filtres à air, s’est lancée à la mi-juin dans la production de masques chirurgicaux 'made in Wallonia'.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Quelle relance? Ca fait des décennies que les politicards wallons parlent de relance! Pour quel résultat? On ne résout pas un problème avec ceux qui l'ont créé.

Faites appel à Bayrou....

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.