Policiers agressés à Anderlecht : Sven Gatz appelle à 'une tolérance zéro'

Policiers agressés à Anderlecht : Sven Gatz appelle à 'une tolérance zéro'

22-05-20 14:27:00

Policiers agressés à Anderlecht : Sven Gatz appelle à 'une tolérance zéro'

Le ministre n\u00e9erlandophone appelle le gouvernement bruxellois \u00e0 avoir 'une discussion approfondie \u00e0 ce sujet'.

"une discussion approfondie à ce sujet".Le ministre bruxellois du Budget et des Finances, Sven Gatz (Open-VLD), s'est dit vendredi favorable à une tolérance zéro en cas de violences contre la police après la publication d'images montant des policiers en intervention, chaussée de Mons à Anderlecht, recevoir des coups de la part de riverains.

États-Unis: George Floyd avait contracté le coronavirus Etats-Unis : George Floyd avait contracté le coronavirus Le rapport d’autopsie de George Floyd est tombé: il avait contracté le coronavirus… et était drogué au fentanyl!

Le vice-président national du Syndicat Libre de la Fonction publique (SLFP) Police, Vincent Houssin, a réclamé jeudi des autorités bruxelloises qu'elles adoptent une telle tolérance zéro."Je pense que cela est juste. Parce que cela a à voir avec l'application de règles qui sont les mêmes pour tout le monde"

, a répondu vendredi M. Gatz (Open VLD) lors de l'émission De Ochtend de la VRT-Radio.Le SLFP-Police s'en était pris, après les incidents de mercredi soir, aux responsables politiques bruxellois - et en particulier au secrétaire d'État Pascal Smet, qui lors d'un précédent incident impliquant forces de l'ordre et riverains, s'était interrogé sur la nécessité de tels contrôles policiers après la mort d'un jeune homme de 19 ans le mois dernier.

Selon M. Gatz,"la police fait généralement bien son travail et si c'est pas le cas, le comité P (le Comité permanent de contrôle des services de police) devrait intervenir". "Mais en disant à plusieurs reprises sous différents angles +attention, la police, vous allez peut-être trop loin+, vous obtenez des choses comme ça. Et si nous n'y prêtons pas attention, nous n'aurons à l'avenir plus de police qui voudra se rendre dans ces quartiers"

, a souligné le ministre libéral."Je pense que nous devrions avoir une discussion approfondie à ce sujet au sein du gouvernement bruxellois", a-t-il ajouté.M. Gatz a aussi réaffirmé le souhait de son parti d'une formation rapide d'un nouveau gouvernement fédéral en soulignant que les zones de police de Bruxelles souffraient d'un sous-financement et avaient besoin de davantage d'agents de quartier.

Lire la suite: DH.be »

Déclaration pour faire le buz!on à jamais toléré l'agression d'un flic 🤦‍♂️ Mais l'automobiliste flashé à 56km/h dans une zone 50km/h .... c'est déjà tolérance zéro = PV ! Il vaut donc mieux être une crapule d'origine incontrôlable ... Bel appel aujourd'hui. On verra demain quand 'ils' recommenceront !!!

Favorable mais suivi d'aucun acte. La preuve que cela continuera de pire en pire est que les hommes qui ont frappés ont été filmés et vu par le 3 ème policier et ils n'auront rien d'ailleurs on lisait encore hier les recommandations à appliquer dans ces enclaves étrangères... La tolérance est une vertu. Tolérance zéro est une absurdité de langage. Il faut dire impunité zéro

Oui! Aucune tolerance pour le racisme et les violences policières. ACAB

Anderlecht: Sven Gatz favorable à une 'tolérance zéro' en cas de violences contre la policeLe ministre bruxellois du Budget et des Finances, Sven Gatz, s'est dit vendredi favorable à une tolérance zéro en cas de violences contre la police après la publication d'images montant des policiers en intervention, chaussée de Mons à Anderlecht,... Si on fait de même pour les violences policières Favorable mais aucun acte. La preuve que cela continuera de pire en pire est que les hommes qui ont frappés ont été filmés et vu par le 3 ème policier et ils n'auront absolument rien d'ailleurs on lisait encore hier les recommandations à appliquer dans ces enclaves étrangères. Et sinon, on est est où avec le petit capo qui tapait à coup de botte sur un suspect maitrisé et à terre? Il est en prison? Renvoyé de la police?

Rudi Vervoort sur les policiers agressés à Anderlecht: «Des violences inacceptables»« J’adresse mon total soutien aux policiers agressés dans l’exercice de leurs fonctions », a également déclaré le ministre-président bruxellois. Heureusement qu'il le dit pour que nous en soyons certains. J’espère que tout sera fait pour punir les coupables. Ils n oseraient pas faire ça chez eux vive le laxisme belge

Violences contre des policiers à Anderlecht : 'Nous savons que ce n'est pas une commune facile'Le bourgmestre d'Anderlecht Fabrice Cumps (PS) reconnaît que ce n'est pas toujours facile pour la police d'intervenir dans sa commune. Dans une vidéo partagée notamment par le syndicat libéral de la police, on aperçoit des policiers en intervention... Ah ben voilà, c'est la faute du Fédéral évidemment...🙄 Démissionne espèce de clown si en tant que chef de la police tu ne veux pas donner des consignes de fermeté et de tolérance zéro pour soutenir ta police et les citoyens honnêtes 😬 Ah oui, les autres c'est tes clients...🙄 psbruxellois Je crains fort que se Mr ne soit pas à sa place ,mais de plus qu'il ne doit pas avoir le respect de son corps de police ! Qu'en pense le Palais qui reçois le serment des bourgmestres ? Pauvre type !

Le SLFP Police partage une vidéo de faits de violences envers des policiers à AnderlechtLe Syndicat Libre de la Fonction publique (SLFP) Police a partagé mercredi soir une vidéo témoignant de violences contre des policiers en mission dans la commune bruxelloise d'Anderlecht. Le syndicat interpelle le Secrétaire d'Etat Pascal Smet et le... Ils montrent enfin la réalité du terrain ! Contrairement aux médias et gauchistes qui font passer les allogènes pour des anges persécutés par la police. Que l’on donne plus de pouvoir de coercition à la police pour en finir avec cette gangrène que représente les allogènes. C’est plus précis et neutre que les médias 😂 La police a évolué et son image à changé, elle n'est plus perçue de la même manière. Bien sûr les médias influent sur le changement d'image mais pas seulement, la police est elle-même actrice volontairement et involontairement de comment elle est perçue.

Policiers violemment agressés à Anderlecht: «Des violences inacceptables à l’égard des forces de l’ordre», réagit Rudi Vervoort« Les agressions commises à l’égard des agents de police sont inacceptables », réagit samedi sur Twitter Rudi Vervoort, ministre-président bruxellois, à la vidéo partagée notamment par le syndicat libéral de la police, où on aperçoit des policiers en intervention, chaussée de Mons à Anderlecht, recevoir des coups de la part de riverains. Ce sont là vos jeunes exemplaires ! Il a raison. C' est juste voilà assez pas très gentil. Déchéance de la nationalité et fin de l'histoire !

Anderlecht : le ministre flamand en charge de Bruxelles condamne la violence à l'égard des policiersLe ministre flamand en charge de Bruxelles, Benjamin Dalle, condamne la violence à l'égard des policiers et se dit prêt à dialoguer avec les agents et les syndicats. Le ministre a été interpellé mercredi soir par le syndicat SLFP à la suite d'images montrant des policiers... Encore un réversible, on attend l'autre....