Plusieurs femmes malades du cancer marchent 100 km en Islande (vidéo): 'Le premier jour du reste de ma vie'

Plusieurs femmes malades du cancer marchent 100 km en Islande (vidéo): 'Le premier jour du reste de ma vie'

28-07-21 21:23:00

Plusieurs femmes malades du cancer marchent 100 km en Islande (vidéo): 'Le premier jour du reste de ma vie'

Une dizaines de patientes atteintes d'un cancer du sein ont décidé de relever un défi sportif : marcher pendant une semaine en Islande. 100 km à pieds en compagnie des personnes qui les ont soignées. Une aventure humaine inoubliable qui leur a permis de dépasser leurs limites.

"Cela clôturait le chapitre maladie pour rentrer dans une nouvelle vie. Le premier jour du reste de ma vie qui allait me remettre sur le chemin de la guérison, du reste de notre vie transformée par cette expérience", raconte une des participantes.

Du bois wallon acheté par la Chine et revendu en Belgique : la filière bois s’inquiète pour ses emplois L'Italie impose le pass sanitaire pour aller TRAVAILLER: des millions de manifestants descendent dans les rues Un comité d'experts américains recommande une dose supplémentaire au vaccin anti-Covid de Johnson & Johnson

Une aventure à laquelle participaient les soignants: oncologue, kiné, psychologue,... Elles qui ont l’habitude de"faire du cancer", comme elles le disent, souhaitaient faire autre chose."Pour un médecin, le lien avec un patient est parfois difficile, il faut apprendre à mettre un peu de distance. Il a fallu que j'apprenne aussi à ne pas mettre de la distance et j'en suis très contente"

, témoigne une médecin.Le défi leur semblait fou : 100 kilomètres à pied. Les nuits au refuge ou en dortoir de 30. La pluie, la neige. Mais toujours l’envie de se surpasser."On marche aussi pour notre famille, nos amis, tous ceux qui nous ont aidé, pour montrer qu'on est capables de le faire. C'est un beau message positif pour toutes les personnes dans le combat aujourd'hui" headtopics.com

, dit une participante.Des bobos, des craquages, bien sûr il y en a eu de temps en temps. Avant d’entamer cette aventure, ces patientes ont suivi une revalidation et un entraînement de 6 mois, en salle et dans la nature."Je ne dis pas que c'était facile. Mais à toutes, je tire mon chapeau"

dit une participante. Lire la suite: RTL info »

17-jarige Alaskaanse Lydia Jacoby verrast met goud op 100 meter schoolslagDe Amerikaanse Lydia Jacoby heeft dinsdag verrassend de 100 meter schoolslag gewonnen op de Olympische Spelen in Tokio. De 17-jarige Alaskaanse tikte aan in 1:04.95, 27 honderdsten sneller dan de Zuid-Afrikaanse Tatjana Schoenmaker. De Amerikaanse Lilly King, titelverdedigster, wereldrecordhoudster en op de grote kampioenschappen sinds 2015 ongeslagen op de afstand, werd op 59 honderdsten derde.

Coronavirus en Belgique - Bilan du jour: voici les chiffresLes chiffres continuent de monter légèrement sans paraitre inquiétants pour les capacités de nos hôpitaux, comme attendu par le centre de crise en cette période de vacances et de relâchements.

Pérou : qui est Pedro Castillo, 'le premier président pauvre' du pays ?Pedro Castillo, un instituteur rural sorti de l’anonymat il y a quatre ans en prenant la tête d’une grève... Un homme qui va devenir riche !!!

Nice, la villa de Burle Marx à Rio ou des mines d’or roumaines, classés au Patrimoine mondial de l’UNESCODe nombreuses merveilles aux quatre coins du monde ont été rajoutées dans les listes du patrimoine de l’UNESCO ce...

Tournai : le pont Notre-Dame en travaux pour tout le mois d’aoûtLes travaux du pont Notre-Dame à Tournai ont débuté lundi avec quelques jours d’avance. En cause, des mesures de...

Une Belgo-Britannique de 19 ans va tenter de faire le tour du monde en solitaire en avionZara Rutherford, une jeune femme de 19 ans, avec la double nationalité belgo-britannique, a annoncé vouloir être la plus... Qu'elle aille à Molenbeek Bruxelles Belgique le tour du monde sera fait vite fait D'où il sort les sous celui-là? A Madagascar les gens mangent leur chaussure à cause de la famine et lui il va voguer perché dans les airs! Bravo mademoiselle ! Que tout se passe sans anicroche !