Plus difficile de fonctionner pour l'hélico médicalisé de Bra avec le Covid-19

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 40 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Qulity Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 71%

Les hôpitaux ne manquent pas de travail en ce moment, les ambulanciers non plus. Et puis il y a le centre médical héliporté de Bra-sur-Lienne dont l’hélicoptère ne sert désormais pratiquement plus qu’au transport de personnes atteintes du covid-19....

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Les hôpitaux ne manquent pas de travail en ce moment, les ambulanciers non plus. Et puis il y a le centre médical héliporté de Bra-sur-Lienne dont l’hélicoptère ne sert désormais pratiquement plus qu’au transport de personnes atteintes du covid-19. Mais pour cette asbl. Un autre problème se pose : avec le confinement, plus aucune activité de soutien financier n’est organisée.

" Quasiment toutes nos interventions sont pour des patients qui sons suspects d’être contaminés. On prend donc des précautions en désinfectant l’hélicoptère, comme pour une ambulance. On fait d’abord du nettoyage classique du sol et du brancard avec une solution désinfectante. On nettoie tout ce qui a été touché par le patient.

Avec le confinement, les activités organisées dans de multiples endroits des provinces de Liège et de Luxembourg afin d’apporter un soutien financier au Centre médical héliporté ne sont plus autorisées. D’où un manque financier pour l’asbl :" L’asbl vit du soutien populaire et effectivement c’est une rentrée financière qui n’a pas lieu.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE
 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Le Covid-19 en Belgique: 'On s'oriente vers une situation plus stable'Ces derniers jours, les chiffres de la contamination au Covid-19 en Belgique tendent à se stabiliser.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

La police de Bruxelles-Ouest a sanctionné près de 1.500 infractions aux mesures Covid-19La zone de police Bruxelles-Ouest (Molenbeek-Saint-Jean, Jette, Ganshoren, Berchem-Sainte-Agathe et Koekelberg) a dressé, depuis le 18 mars, 1.368 amendes administratives pour non respect des mesures liées au Covid-19 et 78 procès-verbaux pour la ... Ces nombres d’infractions font peur. Ces gens sont une menace directe à la police, que dois les approcher, sans compter à toute la société. Si le confinement se prolonge, peut-être il faut envisager des bracelets électroniques pour les récidivants.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Covid 19 : état des lieux à Charleroi pour les publics sans-abriLe secteur de la grande précarité est particulièrement touché par cette crise, ces publics ne disposent pas de logements, une majorité d’entre eux souffrent de maladies chroniques, santé fragile, addictions. Et les différentes structures qui viennent...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

L'Allemagne mise sur les portables et le bluetooth contre l'épidémie de Covid-19
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »