Plus de 45.000 candidats pour tuer 12 bisons dans un parc naturel américain

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 41 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Plus de 45.000 personnes se sont portées volontaires pour tuer douze bisons dans le parc national américain du Grand Canyon, dans le cadre d’un programme inédit visant à réguler la population grandissante de cet animal, a annoncé vendredi le National...

Plus de 45.000 personnes se sont portées volontaires pour tuer douze bisons dans le parc national américain du Grand Canyon, dans le cadre d’un programme inédit visant à réguler la population grandissante de cet animal, a annoncé vendredi le National Park Service .

C’est pour répondre à ce problème que les autorités du parc du Grand Canyon, en Arizona, ont lancé, début mai, un appel à candidatures pour trouver douze volontaires prêts à participer à l’opération. Chacun d’entre eux sera autorisé à tuer un bison, qu’il devra ensuite être capable de"porter hors de la zone à pied, sans l’aide d’un véhicule motorisé", dont l’usage n’est pas autorisé dans cette zone, indique le National Park Service, l’organisme fédéral chargé de la gestion des grands espaces naturels des Etats-Unis.

Les carcasses des animaux seront réparties entre les participants, dans la limite"d’un bison par groupe de volontaires", précise Mme Thomas.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

45000 dégénères

Il est grand temps qu'on s'en aille.

Si je n'étais pas contre la peine de mort, je pense qu'il faudrait organiser ensuite un appel à candidats pour tirer sur ceux retenus pour abattre les bisons.

La chasse le sport des riches.

Scandaleux, ignoble... Les mots me manquent.

Triste monde ! Si l’on pouvait avoir autant de candidats pour planter des arbres...

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

'Il faut aller vers des règles plus différenciées et plus secteur par secteur' plaide Catherine LinardPlus d’assouplissement pour l’horeca, les événements culturels… Le comité de concertation programmé demain devrait... Et tout le monde les interprétera selon ses intérêts
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Quand Mouscron mouscronnait la D1: 'On était le club le plus vivant de Belgique'Parce que le Canonnier a un jour été plein. Parce que Mouscron a un jour été hype, parce que le Med, l'Isly et le Donald'Son étaient plus les repaires d'une bande de potes que d'une équipe de foot. Et puis, forcément parce que Jean-Pierre Detremmerie. Voilà pourquoi, avant de devenir un club sans âme, Mouscron a été un candidat régulier au podium. Et un morceau d'histoire.
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »

Les Bruxellois de plus de 41 ans peuvent désormais se faire vaccinerLes Bruxellois nés en 1980 ou avant peuvent désormais prendre rendez-vous pour se faire vacciner. Jusqu’ici, ils pouvaient uniquement s’inscrire sur une liste d’attente. La Commission Communautaire Commune (Cocom) qui gère la vaccination à...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Egypte : découverte de 250 tombeaux enfouis depuis plus de 4000 ansNe les ouvrez pas, on a pas besoin de malédiction en ce moment, merci. Ce n'est pas le moment. refermez moi tout ça avant de déclencher une malédiction.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Ils l'ont fait: 25 ans plus tard, Seraing fait son retour en D1A (vidéo)Après l'Union Saint-Gilloise, le FC Seraing fait son retour en division 1 après une longue absence. Après le partage à domicile (1-1), les Métallos sont allés s'imposer 2-5 à Waasland-Beveren. Georges Mikautadze (22e sur penalty, 70e), Brahim Sabaouni (45e+4), Wagane Faye (61e) et Antoine Bernier (90e+4) ont griffé ce retour en D1 après 25 ans. Pourtant, les Waeslandiens avaient ouvert la marque Michael Frey sur penalty (15e, 1-0) et Danel Sinani avait remis les deux équipes à égalité (51e, 2-2). .
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »