Plus de 40.000 visites pour les Heritage Days à Bruxelles

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 73 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 32%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les journées du patrimoine en région bruxelloise, rebaptisées Heritage Days, ont attiré au moins 40.000 visiteurs au...

Les journées du patrimoine en région bruxelloise, rebaptisées Heritage Days, ont attiré au moins 40.000 visiteurs au cours du week-end, a indiqué dimanche soir Marc Debont, porte-parole du secrétaire d'État bruxellois Pascal Smet, chargé de l'Urbanisme et du Patrimoine.

"C'est le double de l'an dernier, mais il faut préciser qu'il y avait beaucoup plus de lieux à visiter cette année", a indiqué Marc Debont."Également, nous pouvons aussi déjà dire que près de 30 % des personnes qui ont consulté le site Web des journées du patrimoine l'ont consulté en anglais". Le nombre de 40.000 découle des visites pour lesquelles il était nécessaire de s'inscrire en ligne au préalable, et ne comprend donc pas les événements qui ne demandaient pas de préinscription.

Les"Meeting points" à l'honneur Cette 33e édition des journées du patrimoine mettaient à l'honneur à Bruxelles les"Meeting points", c'est-à-dire les espaces publics comme les parcs, les cafés, les restaurants, les salles de bal et de fêtes, et les théâtres devenus des lieux de mobilisation collective.

L'objectif de ces journées est de permettre à la population de se rapprocher du patrimoine de sa région et de découvrir des lieux qui lui sont rarement ouverts, voire inaccessibles. Cette année, plus de 142 lieux de rencontre étaient à découvrir en région bruxelloise. En raison de la crise sanitaire, certaines visites se faisaient uniquement sur réservation.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Français/Néerlandais svp, merci

De grâce LES JOURNÉES DU PATRIMOINE

Sympa les journées du patrimoine

C’est quoi ça héritage days?

Je présume que vous parlez de la journée du patrimoine - open monumentendag...

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Pour Alexander de Croo, on est face à l'épidémie des non-vaccinés: le ministre de la Santé réagitLe Premier ministre Alexander De Croo a haussé le ton vendredi, à l'issue du comité de concertation, pour dénoncer le faible taux de vaccination ... On est surtout face à une manipulation de masse!!! onsait C'est pas épidémie de traitres et de corrompus plutôt ? Et une épidémie de décérébrés qui ne tiennent pas compte des nouvelles données... Il suffit de voir Israël.... Tout au vaccin n’est plus la panacée, toujours contaminants, effets secondaires nombreux, certains mêmes handicapants à vie. N’oublions pas que les firmes sont protégées
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

À une semaine des législatives, dernier débat crucial pour les prétendants à la succession de MerkelÀ une semaine des législatives, les dirigeants des trois plus grands partis allemands s'affrontent dimanche lors d'un...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

3000 étudiants ont guindaillé lors d’un TD organisé Place De Brouckère à Bruxelles3000 étudiants se sont réunis ce vendredi soir pour guindailler sur la Place De Brouckère à Bruxelles. Un TD géant... yb11__ 🤣🤣 On s’en tapeeeeeeee
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Les repas chauds pour les sinistrés ne seront plus préparés par l’armée dès ce lundiIl y aura du changement à partir de ce lundi pour les repas distribués aux sinistrés à Pepinster et à Chaudfontaine.... 🥺 😭 Les sans papiers et cie n'ont pas besoin des repas ABL, c'est service 2 étoiles tous les jours et halal si ils veulent.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Pour Bart De Wever, 'le moment est venu' pour le confédéralisme: 'Plus personne ne pourra accorder de crédibilité au gouvernement fédéral'Le président de la N-VA, Bart De Wever, est 'optimiste' sur le fait que, dans les années à venir, les esprits vont mûrir... Pour la Belgique, 'le moment est venu' de mettre Bart à la poubelle. Ouais je suis ok aussi pour mettre les cons d'un côté et les fédéralistes de l'autre. Il parle pour lui !!!
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Journée sans voiture : dans le centre d'Anvers, le vélo a de plus en plus la coteTout comme Bruxelles, la ville d'Anvers est fermée aux voitures, dimanche. L'objectif de cette 19e édition est de... En même temps, les vélos partagés de la ville d'Anvers vendent du rêve ! 🚲
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »