Plus de 100 élèves d’une école secondaire absents après un séjour en Autriche: «Nous n’avons aucune idée de l’origine de la contamination»

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 60 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Après un séjour en Autriche, plus de 100 élèves de cette école du Limbourg sont absents pour la rentrée ce lundi. Selon le directeur, il y en a certainement plus de 90 touchés par le coronavirus.

Alors que la rentrée a eu lieu ce lundi, le collège Virga Jesse de Hasselt, dans le Limbourg, a dénombré de nombreux élèves absents. Pas moins de 101 sur 470 ! « Et c’est en cinquième et sixième secondaires. En raison du calendrier chargé, je n’ai pas été en mesure de savoir combien il y en avait dans les autres années », a déclaré le directeur Guido Voets à nos confrères du Nieuwsblad.

Ce samedi, deux bus transportant 84 élèves de l’école sont revenus d’un séjour de ski en Autriche. Ils s’y étaient rendus le 1er janvier. Là-bas, il s’est avéré que le coronavirus circulait parmi les élèves et certains d’entre eux sont restés malades dans leur chambre, rapporte le média flamand. Pourtant, le collège avait pris les précautions nécessaires. « Seules les personnes en mesure de présenter un ticket Covid Safe et un test PCR négatif, effectué 48 heures avant le départ, ont été autorisées à voyager. Tout le monde était en ordre selon les règles applicables. Aujourd’hui, nous n’avons aucune idée de l’origine de la contamination.

Pour le moment, il est difficile de comptabiliser le nombre exact d’élèves positifs au coronavirus mais selon le directeur de l’école, il y en a « certainement plus de 90 ». « Je sais que certains d’entre eux restent préventivement à la maison parce qu’ils peuvent suivre les cours en ligne. Plusieurs sont malades mais il n’y a pas de cas vraiment graves.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

M. Michel, le père de celui des Internet et de celui dont Nous n’avons plus de nouvelles, a appelé. Il a juste dit : « Je vous l’avais bien dit ». Puis il a raccroché. Depuis qu’il fait café du commerce à la TV, il est devenu un peu bizarre.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.