Plus d’un Bruxellois sur 10 présente des problèmes de santé mentale : la Cocom encourage les citoyens à en parler

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 20 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Qulity Score:
  • News: 11%
  • Publisher: 74%

Les problèmes de santé mentale touchent une part importante des Bruxellois : 12.9 % présentent des symptômes d’anxiété et 12.6 % des signes de dépression. Une part non négligeable de personnes ayant besoin de soins de santé mentale n’en reçoivent pourtant pas.

Belgique Nouvelles, Belgique Actualités

Publié le 25/09/2023 à 14:15

L’enquête met également en lumière la proportion de personnes qui déclarent ne pas être prises en charge : ainsi, 30 % des participants bruxellois disent avoir besoin de soutien, parmi lesquels 45 % expliquent ne pas en avoir reçu. Les raisons invoquées sont notamment le manque de temps (36 %) ou le fait de ne pas oser franchir le pas (31 %).

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

La Cocom lance une campagne contre la stigmatisation des problèmes de santé mentaleLa Commission communautaire commune (Cocom) lance une campagne 'axée sur la 'déstigmatisation' des problèmes de santé mentale', a-t-elle annoncé lundi dans un communiqué. L'institution encourage ainsi les personnes concernées à parler et consulter.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Bruxelles : une campagne pour déstigmatiser les problèmes de santé mentaleLa Commission communautaire commune (Cocom) lance une campagne pour déstigmatiser les problèmes de santé mentale. L'objectif de cette action est d'encourager les personnes concernées à en parler et à consulter. Sciensano, l'Institut de santé publique, a mené une enquête en juin dernier. Il en ressort que 12,9 % des Bruxellois présentent des signes d'anxiété et 12,6 % des signes de dépression. La Cocom précise également qu'une partie importante des personnes qui ont besoin de soins de santé mentale n'en bénéficie pas.
La source: LesNews24 - 🏆 20. / 51 Lire la suite »

Un taux net de 3 à 7% : le crowdlending séduit de plus en plusLes particuliers sont demandeurs d’un taux rémunérant davantage leur épargne à court terme. C'est aussi ce que propose le crowdlending.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Les inondations en Libye ont fait plus de 3800 morts, selon un nouveau bilanLes inondations provoquées il y a près de deux semaines en Libye par la tempête Daniel ont fait plus de 3.800 morts,...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Thaïlande: perquisition au domicile d'un des chefs les plus connus de la policeLe domicile d'un des chefs les plus connus de la police thaïlandaise a été perquisitionné lundi matin, dans le cadre d'une vaste enquête sur un réseau illégal de jeux d'argent en ligne ayant visé d'autres membres des forces de sécurité.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Grève dans les prisons : La police intervient dans plus de la moitié des prisons flamandesLa grève de 48 heures du personnel pénitentiaire est suivie par un très grand nombre de travailleurs, rapporte lundi...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »