Plan de vaccination: neuf centres prévus en province de Liège

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 57 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

On attendait cette carte avec impatience: on sait désormais où seront situés les centres de vaccination contre le coronavirus. Des centres qui seront actifs dès le début du mois de février.

On attendait cette carte avec impatience: on sait désormais où seront situés les centres de vaccination contre le coronavirus. Des centres qui seront actifs dès le début du mois de février.

Le vaccin ne viendra donc plus aux patients comme c'est le cas pour les résidents des maisons de repos ou le personnel hospitalier. Il faudra se déplacer. Sur les 54 centres de vaccination prévus en Wallonie, il y aura 9 en province de Liège: deux centres majeurs à Bierset et Verviers qui disposeront de minimum 5 lignes de vaccination, et sept centres de proximité, avec une à deux lignes de vaccination. Ils seront situés à Liège, Seraing, Herstal, Huy, Hannut, Sprimont et Spa.

Les premiers à pouvoir se présenter dans ces centres début février, ce seront les professionnels des soins de santé: médecins généralistes, aides soignants, pharmaciens. Début mars, c'est le"grand public" qui devra tendre le bras et serrer les dents: d'abord les plus de 65 ans et les 45-65 ans à risques, et puis tous les autres à partir de mai-juin.

Pour éviter la cohue et de nouvelles contaminations, chacun recevra une convocation par courrier, avec la date, le lieu, et l'heure du rendez-vous.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Quiz du jour: Liège-Bastogne-LiègeChaque jour, Sport/Foot Magazine vous propose un quiz sportif. Aujourd'hui, les podiums de Liège-Bastogne-Liège entre 2001 et 2020.
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »

Mobilisation de l'Horeca, au passage de Liège-Bastogne-Liège' Notre course à la réouverture n’est pas un sprint classique '. Banderoles à la main, ils s’étaient d’abord postés dans le centre d’Aywaille. Un peu plus tard, ils ont installé une terrasse de café factice, au pied de la célèbre côte de... Les serviettes sont sales, les serviettes sont sales .... Certains n’ont toujours rien compris au virus jt ce 25/04 19h30 on va réouvrir l’intérieur nous sommes obligé pour accueillir la clientèle et éviter le regroupement à l’extérieur alors que les tables sont limités à 4. rtlinfo C'est quand et comment que vous vous êtes dis ; on va le déposséder de sa vie ? ENFANT DE PUTAIN DE VOTRE RACE. RTL TVI JE VOUS BAISE !!
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Dégradations à Liège : la ville prévoit un plan de relance pour soutenir les commerçantsUn plan de relance pour les commerçants liégeois va être défini et déployé dans les prochains jours, a indiqué ce... Avec l’argent des citoyens bien sûr Avec notre pognon ! Résoudre le problème e leur vient même pas à l’esprit....
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Emeutes à Liège: réaction de commerçants qui ont vécu le chaosAu lendemain des violences dans le centre de liège, les commerçants racontent comment ils ont vécu les événements. Certains ont eu la peur de leur vie, d'autres ont subi de gros dégâts. Il y a des personnes blanches qui ont subi aussi des violences policières mais la RTBF et lesoir depuis le début de la pandémie ne ciblent que celles sur les personnes noires ou d'origine nord-africaine. Ces deux médias ne cessant pas de pratiquer de l'incitation à la violence.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Emeutes à Liège: aperçu du profil des casseursCe sont plusieurs centaines de casseurs qui s'en sont pris à la police de Liège. Parmi les personnes interpellées, il y a quatre mineurs d'âge.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »