Piratages, lynchages, élections, rumeurs: WhatsApp en cinq polémiques majeures

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 75 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 33%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

WhatsApp fait marche arrière. Ce vendredi, la société a indiqué repousser de trois mois le changement de ses conditions d’utilisation. En cause, la polémique après l’annonce du changement de ces conditions à partir du 8 février. Pour de...

WhatsApp fait marche arrière. Ce vendredi, la société a indiqué repousser de trois mois le changement de ses conditions d’utilisation. En cause, la polémique après l’annonce du changement de ces conditions à partir du 8 février. Pour de nombreux utilisateurs dans le monde, c’est la crainte de voir le service de messagerie mobile partager des données confidentielles avec sa maison mère, Facebook.

En clair, un message qui n’a pu être réceptionné par un destinataire et qui sera rechiffré lors du renvoi, peut être intercepté par la société. Intercepté voire transmis à une autorité en cas de demande. Voire, aussi, susceptible d’être piraté. Ce sont les hypothèses du Guardian et d’un expert Tobias Boelter, un chercheur en cryptographie et sécurité de l’université de Californie à Berkley.

La Cnil a donné un délai d’un mois à WhatsApp pour se conformer à la loi dite Informatique et Libertés. En d’autres termes, il faut demander l’accord de l’utilisateur et lui permettre de continuer à bénéficier du service, même s’il s’oppose à la transmission de ses données. La société s’est déclarée"horrifiée" après ces événements et a évoqué un"défi qui oblige le gouvernement, la société civile et les entreprises technologiques à travailler ensemble". Rapidement, et sous la pression des autorités indiennes qui ont qualifié Whatsapp de"spectateur muet", l’entreprise a mis en place une limitation du nombre de partages et de participants à un groupe.

"On a pu constater", dit la chercheuse,"qu’une grande quantité de mauvaises informations ont circulé par ces réseaux.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Partage de données : WhatsApp rétropédale après la polémique et repousse les changementsWhatsApp a annoncé vendredi repousser de trois mois le changement de ses conditions d’utilisation après les craintes exprimées par de nombreux utilisateurs de voir le service de messagerie mobile partager des données confidentielles avec sa maison... trop tard! 3 mois,c'est vite passé, ils rétropédalent pas tant que ça Peu importe...On ne changera pas d'avis.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Polémique: y avait-il penalty pour Anderlecht? (vidéo)Polémique lors du match entre Anderlecht et Genk dimanche en demi-finale de la Croky Cup.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Gianni Bruno élu Joueur du mois de FévrierButeur à cinq reprises en quatre matches, l'attaquant du Essevee est l'homme du mois écoulé. giannibruno9 C'est mérité... Ce garçon à vécu des hauts et des bas sans rien lâcher. Il a aujourd'hui à force de croyances et de dure labeur réussi à revenir au premier plan.💪 Félicitations à lui.👍 Et qui sait peux être recevra t'il une proposition de son club de coeur.. Standard_RSCL ❤🤍
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »

En Bulgarie, la formation arrivée en tête aux élections échoue à former un gouvernementLe parti conservateur du Premier ministe bulgare, au pouvoir depuis une dizaine d'années, a sans surprise échoué dans sa tentative de formation d'un nouveau gouvernement faute de partenaire, laissant planer le risque de nouvelles élections dès cet...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Fuite de données Facebook : l’Autorité de protection des données appelle à la vigilance et donne des conseils pratiquesL’Autorité de protection des données (APD) met en garde suite au piratage de données de quelque 3,18 millions de...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »