Pierre François: 'On n'est pas à l'abri d'un virus plus fort que tous les protocoles'

  • 📰 sportfootmag
  • ⏱ Reading Time:
  • 114 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 49%
  • Publisher: 68%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Entretien XXL avec un le CEO de la Pro League au milieu de la crise et alors que le foot amateur est déjà à l'arrêt. Avant le foot pro? ProLeagueBE

Pierre François élargit le débat ! Quand on lui demande s'il n'a pas l'impression de vivre une année de galère sur son siège de CEO de la Pro League, à cause du Covid et de ses conséquences dans le monde du foot, il fait un retour arrière :"On est dans la difficulté depuis pas mal de temps. Ça a commencé à l'automne 2018 avec le déclenchement de l'opération Mains Propres.

Peut-être que c'est en partie dû à ma personnalité aussi. J'affirme mon point de vue, je ne me gêne pas, même quand ça risque de ne pas plaire. Je vous prends un autre exemple. Après un match entre Bruges et Anderlecht, j'ai dit que la prestation d'un jeune arbitre de 27 ans, qui venait d'être désigné semi-pro, justifiait qu'on ait mis en place une structure semi-professionnelle.

Surtout l'avenir du football professionnel sur les cinq ou dix prochaines années. Il y aura trois grands piliers de réflexion : la gouvernance, l'inévitable question du meilleur format possible du championnat avec une étude de faisabilité d'une BeNeLeague, et l'aspect business et digital. On imagine que le dossier des doubles casquettes sera analysé ?

À titre personnel, oui, je le regrette. J'aurais voulu qu'on attende un peu avant de décider l'arrêt définitif. Mais il ne faut pas viser uniquement les dirigeants des clubs qui poussaient pour stopper parce que ça allait leur permettre de garder leur bon classement. Beaucoup de petits voulaient aussi arrêter parce qu'ils avaient peur de devoir garder une machine en fonctionnement, sans savoir combien de temps ça allait durer.

Le World League Forum, qui est l'association mondiale des ligues professionnelles nationales, est occupée à faire une étude là-dessus. Elle essaie de voir si les trêves internationales provoquent un plus grand nombre de cas positifs. C'est intéressant. Du côté de la Pro League, on met toutes les cartes sur la table pour pouvoir continuer les compétitions. Mais on n'est pas à l'abri d'un virus plus fort que tous les protocoles.

La Pro League ne s'en occupe pas encore vraiment. Pour le moment, il y a dans les discussions l'Eredivisie, qui est l'équivalent de la Pro League aux Pays-Bas, l'Union Belge, représentée par Peter Bossaert, la fédération néerlandaise, cinq clubs belges et six clubs néerlandais. Nous nous tenons volontairement en retrait, dans un premier temps.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 4. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Pierre François: 'Ik heb spijt van het niet hernemen van de competitie'De CEO van de Pro League en zijn team hebben midden in de coronacrisis de handen vol. Wij kregen toch een onderhoud met een druk bevraagd man.
La source: SportVoetbal - 🏆 18. / 51 Lire la suite »

Horeca : Woluwe-Saint-Pierre et la Croix-Rouge s'associe pour récupérer les invendusUne carte interactive est mise en place pour les services de livraison.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

'On a vraiment très peur pour les mois qui viennent' Charlotte Martin, infectiologue au CHU Saint-Pierre.Hâte d'enregistrer cet article pour les prochains mois à venir Combien de personnes ont-elles été engagées pour les hôpitaux en 8 mois? Non mais c’est la faute du peuple! dictaturenazis Le diable se cache dans les détails. Complotisme ou con simpliste telle est la question. Les moutons sont dans la bergerie en croyance du loup.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Pro League: un nouveau protocole pour les stades et des règles plus strictes pour le publicLa Pro League a publié mardi soir son nouveau protocole pour l'occupation des stades. Elle s'est concertée avec les autorités afin de finaliser les dispositions concernant l'organisation des matches des clubs de football professionnels, en D1A et D1B, avec public.
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »

Les pannes de plusieurs Bourses dont Paris n'est pas une cyber-attaque selon EuronextC'est ça l'Intelligence Artificielle !
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Coronavirus: tous les élèves peuvent continuer d'aller à l'école en Flandre, même sous le code orangeToutes les écoles flamandes devront passer en 'code orange' au plus tard d'ici les vacances d'automne. Les scénarios sont affinés au nord du pays pour que les élèves puissent continuer à aller à l'école en dépit de la recrudescence de l'épidémie de... Les écoles sont, quoi qu'on en dise, des foyers de contamination et donc de vraies bombes à retardement. Mais 'les experts' préfèrent s'attaquer à l'horeca. On peut se demander à quoi serve les codes de couleurs. Et difficile de comprendre quelque chose aux changements des règles chaque semaine. Nous naviguons à vue. C’est tout simplement magnifique, au départ le code jaune prévoyait le mercredi off (supprimé). Maintenant le code orange qui prévoyait en toute logique des demi-groupes, supprimé 🤔, euhhhhhh mais ils boivent quoi nos politiciens?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »