Asie, Philippines

Asie, Philippines

Philippines: le risque d'éruption majeure du volcan Taal diminue, des milliers d'habitants rentrent chez eux

Philippines: le risque d'éruption majeure du volcan Taal diminue, des milliers d'habitants rentrent chez eux

26-01-20 11:48:00

Philippines : le risque d'éruption majeure du volcan Taal diminue, des milliers d'habitants rentrent chez eux

Le risque d'une éruption de grande ampleur du volcan philippin Taal semble s'éloigner, ont affirmé dimanche les autorités qui ont partiellement levé l'ordre d'évacuation tout en appelant les habitants à rester prêts à quitter leur domicile à...

Ce volcan s'était réveillé il y a deux semaines et au moins 135.000 personnes avaient été contraintes de se réfugier dans des centres d'urgence. Depuis, les signes laissant présager une nouvelle éruption, comme des tremblements de terre, se sont atténués.

Le MR demande à son tour à Frank Robben de faire un choix entre ses cumuls Elargissement de la bulle en extérieur, enseignement : qu'attendre du Comité de concertation de ce vendredi ? Donald Trump assigné en justice par le démocrate Eric Swalwell pour l'assaut du Capitole

Dimanche, l'agence de sismologie des Philippines a affirmé que les quantités de cendres rejetées par le volcan et les émissions de gaz étaient en constante diminution ce qui traduit"une baisse" du risque"d'une éruption dangereuse".

Elle a donc abaissé d'un cran son niveau d'alerte. Les autorités locales ont aussitôt levé l'ordre d'évacuation pour presque toutes les villes situées à proximité de ce volcan très touristique. headtopics.com

"Les habitants de toutes les villes, à l'exception d'Agoncillo et de Laurel, ont désormais la possibilité de rentrer chez eux", a déclaré le gouverneur local Hermilando Mandanas lors d'une conférence de presse.

Cependant, le risque d'éruption du volcan demeure"et nous devons être prêts à évacuer en une heure", a-t-il souligné.Taal, qui se situe à à une centaine de kilomètres au nord-ouest de Manille, est l'un des volcans les plus actifs des Philippines.

Lorsqu'il s'est réveillé le 12 janvier, il a projeté des cendres à une hauteur de 15 kilomètres tout en crachant des jets de lave qui ont détruit des maisons et causé la mort d'un grand nombre de têtes de bétail.

L'île sur laquelle se situe le volcan fait toujours l'objet d'un ordre d'évacuation et les milliers de personnes qui y vivaient ne sont pas autorisés à regagner leur domicile, a déclaré le gouvernement.Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité. headtopics.com

#Investigation sur le secteur de la pomme de terre: Clarinval introduit une requête auprès de l'Autorité de la concurrence Frank Robben, responsable de la Smals : 'Les couacs de la campagne de vaccination sont dus aux changements multiples autour des vaccins lors de la mise en place' Il sera impossible de retirer de l'argent et faire des paiements électroniques dans la nuit de dimanche à lundi Lire la suite: RTBF info »

Les dessous de la photo de Brad Pitt et Jennifer Aniston aux SAG AwardsLe cliché a littéralement fait le tour du monde et s’accompagne des théories les plus folles.

Sporting de Charleroi – Malines: le match reprend, Morioka buteur sur penalty (1-0, direct)Les Carolos, 5es, doivent éviter de perdre des points, au risque de voir les Playoffs 1 s’éloigner.

Guerre des prix entre Colruyt et Douwe EgbertsDes discussions houleuses entre Colruyt et le groupe Jacobs Douwe Egberts sur les prix conduisent à l'absence de nombreux produits du torréfacteur dans les rayons de plusieurs enseignes du distributeur.

Un Molenbeekois condamné pour des faits de terrorismeLes activités du prévenu avaient été révélées grâce à des techniques spéciales d’investigation. mollahbeek en Afrique