Philippe De Backer au «Soir»: « J’espère qu’on n’aura plus jamais besoin d’un ministre des Masques et des Tests »

Philippe De Backer au «Soir»: « J’espère qu’on n’aura plus jamais besoin d’un ministre des Masques et des Tests »

23-05-20 09:26:00

Philippe De Backer au «Soir»: « J’espère qu’on n’aura plus jamais besoin d’un ministre des Masques et des Tests »

Philippe De Backer, ministre des masques et des tests, déplore un manque d’efficacité de l’Etat. Il plaide pour un « plan de transformation », sans exclure une refédéralisation.

Mis en ligne le 23/05/2020 à 06:00entretienPhilippe De Backer (Open VLD) s’était engagé à se retirer de la vie politique avant les dernières élections. Ministre des Télécoms en affaires courantes, il attendait qu’un gouvernement se forme pour transmettre les clés de son cabinet, sans nouvelle ambition politique. Mais une pandémie est passée par là. Et le voilà propulsé à la tête d’un portefeuille de crise qui respire les « emmerdes » : gestion de la pénurie des masques, des tests, d’une application de traçage… Deux mois plus tard, le ministre fait le point.

Ulcéré par l'attitude de Twitter, Trump s'apprête à signer un décret: 'Une grande journée pour les réseaux sociaux et l'impartialité' Coronavirus: une pandémie sans précédent dans une économie moderne 'Tout simplement impossible', 'on les utilise comme des marionnettes': la colère gronde parmi les directeurs d'écoles après l'annonce de la reprise

Si vous deviez tirer une leçon sur la gestion de cette crise ?Vous désirez lire la suite ? Lire la suite: Le Soir »

Dans un pays qui n’a pas de culture de la prévention sauf pour la petite enfance, j’en doute. Les pathologies des personnes à risque doivent être citées dans les campagnes de prévention, à côté du « lavez-vous les mains ». Mal informer, c’est condamner les malades chroniques. Surtout qu’il n’a servi à RIEN

Si les autres (beaucoup trop nombreux) avaient fait leur boulot, De Backer n’aurait jamais été ministre. D’abord Maggie (trop occupée avec les élections), De Backer nommé pour avoir un ministre Open VLD en plus et finalement Goffin (armée), quel foutoir. debackerphil Oh que si mais à la différence on prendra qq de qualifié pour prévoir des masques en réserve.

et surtout qu'on n'aura plus autant de ministres de la santé : 1 seul!

Coronavirus: pas de bilan de morts ce vendredi soir en France, voici pourquoiCe vendredi soir, la France n’a pas communiqué les chiffres de l’évolution du coronavirus.

L’avenir des maisons de repos: supplément spécial dans «Le Soir»Après la crise du coronavirus, comment faut-il faire évoluer le dispositif actuel dans les homes? Rendez-vous dans votre journal ce samedi pour un supplément spécial.

Le Bayern Munich ne lève pas l’option d’achat de Philippe Coutinho fixée à 120 millions d’eurosLe Bayern Munich n’a pas utilisé l’option d’achat à 120 millions d’euros pour le Brésilien Philippe Coutinho, prêté par le FC Barcelone, affirme le patron du club allemand Karl-Heinz Rummenigge dans le magazine Der Spiegel. 120 M !!! MDR

Le Bayern Munich ne lève pas l'option d'achat de Philippe Coutinho fixée à 120 millionsLe Bayern Munich n'a pas utilisé l'option d'achat à 120 millions d'euros pour le Brésilien Philippe Coutinho, prêté par le FC Barcelone, affirme le patron du club allemand Karl-Heinz Rummenigge dans le magazine Der Spiegel. Comme F.Torres, encore une belle carrière à Liverpool gâché par le fric.

Plus de cinq millions de cas de Covid-19 dans le mondeLe nouveau coronavirus a officiellement touché plus de cinq millions de personnes dans le monde, principalement en Europe où le déconfinement se poursuit avec l’angoisse d’une résurgence. La situation empire en Amérique latine.

La FGTB de Charleroi-Thuin: 'nous avons bien géré l’augmentation de la charge de travail'La FGTB de Charleroi-Thuin: 'nous avons bien géré l’augmentation de la charge de travail' (Mise à jour)