Philippe De Backer au «Soir»: « J’espère qu’on n’aura plus jamais besoin d’un ministre des Masques et des Tests »

  • 📰 Le Soir
  • ⏱ Reading Time:
  • 1 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 4%
  • Publisher: 53%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Philippe De Backer, ministre des masques et des tests, déplore un manque d’efficacité de l’Etat. Il plaide pour un « plan de transformation », sans exclure une refédéralisation.

hilippe De Backer s’était engagé à se retirer de la vie politique avant les dernières élections. Ministre des Télécoms en affaires courantes, il attendait qu’un gouvernement se forme pour transmettre les clés de son cabinet, sans nouvelle ambition politique.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Dans un pays qui n’a pas de culture de la prévention sauf pour la petite enfance, j’en doute. Les pathologies des personnes à risque doivent être citées dans les campagnes de prévention, à côté du « lavez-vous les mains ». Mal informer, c’est condamner les malades chroniques.

Surtout qu’il n’a servi à RIEN

Si les autres (beaucoup trop nombreux) avaient fait leur boulot, De Backer n’aurait jamais été ministre. D’abord Maggie (trop occupée avec les élections), De Backer nommé pour avoir un ministre Open VLD en plus et finalement Goffin (armée), quel foutoir.

debackerphil Oh que si mais à la différence on prendra qq de qualifié pour prévoir des masques en réserve.

et surtout qu'on n'aura plus autant de ministres de la santé : 1 seul!

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 15. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

L’avenir des maisons de repos: supplément spécial dans «Le Soir»Après la crise du coronavirus, comment faut-il faire évoluer le dispositif actuel dans les homes? Rendez-vous dans votre journal ce samedi pour un supplément spécial.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Le Bayern Munich ne lève pas l'option d'achat de Philippe Coutinho fixée à 120 millionsLe Bayern Munich n'a pas utilisé l'option d'achat à 120 millions d'euros pour le Brésilien Philippe Coutinho, prêté par le FC Barcelone, affirme le patron du club allemand Karl-Heinz Rummenigge dans le magazine Der Spiegel. Comme F.Torres, encore une belle carrière à Liverpool gâché par le fric.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Plus de cinq millions de cas de Covid-19 dans le mondeLe nouveau coronavirus a officiellement touché plus de cinq millions de personnes dans le monde, principalement en Europe où le déconfinement se poursuit avec l’angoisse d’une résurgence. La situation empire en Amérique latine.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

La FGTB de Charleroi-Thuin: 'nous avons bien géré l’augmentation de la charge de travail'La FGTB de Charleroi-Thuin: 'nous avons bien géré l’augmentation de la charge de travail' (Mise à jour)
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »