Pepinster, Masque, Coronavirus

Pepinster, Masque

Pepinster: l'obligation du port du masque est prolongée jusqu'au 31 juillet

02-07-20 12:02:00

Pepinster : l'obligation du port du masque est prolongée jusqu'au 31 juillet

Philippe Godin est l'un des très rares bourgmestres à se montrer aussi strict en la matière. Dans les commerces et à l'administration communale de Pepinster, le masque de protection est en effet obligatoire et pas juste"fortement recommandé", comme ailleurs.

Tous à l'école 5 jours par semaine à la rentrée scolaire ! Exploit de l’Ougandais Joshua Cheptegei qui bat le record du monde du 5.000 m à Monaco Le Bayern Munich ridiculise le Barça 8-2 et file en demi-finale (VIDEO)

On ne met pas toutes les chances de notre côté Une mesure que Philippe Godin assume totalement. Il pense d'ailleurs que le gouvernement fédéral relâche un peu trop vite la bride en matière de déconfinement: "Si effectivement, le gouvernement fédéral avait été beaucoup plus strict, comme on l'a fait d'ailleurs dans les transports en commun, on aurait très certainement eu d'abord ce sentiment de sécurité mais surtout une réelle sécurité sanitaire". Selon Philippe Godin,"on ne met pas toutes les chances de notre côté". Et il se dit assez surpris que d'autres bourgmestres n'aient pas emboité le pas.

Une amende en cas de non-respect du port du masque Dans cette commune, en cas de non-respect du port du masque, on s'expose donc à une amende administrative pouvant aller jusqu'à 250 euros: "Il y a effectivement une amende qui est possible. Mais à Pepinster, tout le monde porte le masque" explique Philippe Godin.

Dans cette commune, l'obligation de porter le masque est d'application jusqu'à fin juillet. Lire la suite: RTBF info »

Pepinster prolonge l'obligation du port du masque jusqu'au 31 juilletLe bourgmestre a prolongé ce mardi l’obligation dans les lieux publics et dans les commerces Philippe Godin, bourgmestre de Pepinster , a prolongé ce mardi l'ordonnance de police rendant obligatoire le port du masque dans tous les commerces ...

Les contrôles Grapa par les facteurs sont suspendus jusqu'au 31 août: une proposition de loi est déposée pour amender la procédureInterrogé mardi en commission des Affaires sociales de la Chambre, le ministre des Pensions Daniel Bacquelaine (MR) a indiqué qu'il prolongeait jusqu'à la fin août la suspension des contrôles des bénéficiaires de la Grapa par les facteurs. Pendant ...

Pepinster prolonge l'obligation du port du masque jusqu'au 31 juilletLe bourgmestre a prolongé ce mardi l’obligation dans les lieux publics et dans les commerces Philippe Godin, bourgmestre de Pepinster , a prolongé ce mardi l'ordonnance de police rendant obligatoire le port du masque dans tous les commerces ...

Le vrai ou faux: est-il permis d’interdire l’obligation du port du masque?Vrai. Encouragé par le ministre Pieter De Crem (CD&V), le gouverneur de la province de Flandre-Orientale a « annulé » un arrêté local visant à imposer le port du masque dans une poignée de commerces. Une interprétation qu’il n’est pas interdit de contester…

La manifestation contre l'interdiction du port du voile à l'école autorisée au Mont des Arts'Interdire le port du voile est aussi violent que de l'obliger', estiment les collectifs à l'origine de la manifestation contre l'interdiction du port du voile à l'école.