Paul Magnette (PS) veut un 'choc de reprise' de 37,5 milliards d'euros

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 22 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Paul Magnette, président du PS, estime qu’il faut un 'choc de reprise' pour l’économie. Le PS dépose sur la table du super-kern une batterie de mesures, d’un total de 37,5 milliards d’euros, visant le secteur horeca, les hôpitaux, la culture ou...

Paul Magnette, président du PS, estime qu’il faut un"choc de reprise" pour l’économie. Le PS dépose sur la table du super-kern une batterie de mesures, d’un total de 37,5 milliards d’euros, visant le secteur horeca, les hôpitaux, la culture ou encore le pouvoir d’achat, lit-on samedi dans Le Soir.

Paul Magnette a, dit-il,"consulté largement" dans les secteurs concernés, aussi des économistes en Belgique,"pas forcément des socialistes", et s’inspire notamment des travaux de Gert Peersman , néo-keynésien en substance, jugeant qu'"injecter de l’argent aujourd’hui permet de protéger les recettes fiscales de demain en sauvant des entreprises et des emplois".

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Remboursé que par les politiciens et leurs amis plein de fric

Le P$ a besoin de pognon : le vôtre !!!!

La crise économique n’est pas encore là !

J'aimerais bien savoir c'est quoi ce projet d'impôt européen.

Ok pour le choc 😊mais faudrait former le gouvernement avant d’annoncer ça...gratuitement !

pour qu'une partie du magot aille dans les poches des copains ?

Eux ils auront la reprise et nous...le choc

Ou l’art de dépenser l’argent des autres. Faire du social, c’est bien mais ça ne rapporte pas. Le PS préfère vivre à crédit. Cela ne fera qu’endetter les générations futures.

C'est indispensable. Et pour les réacs qui ont la phobie du PS: même Trump l'a fait...

Il s'agit de notre pognon, et on en verra pas la couleur d'un centime...

Et il va diminuer son salaire par deux pour participer à l'effort qui va nous être demandé ?

qui peut croire que le PS est capable de faire sortir la Wallonie d'une crise économique ?

Il faut se rendre compte qu'il faudra rembourser un jour et je ne suis pas sur que la culture et le chomage temporaire vont etre les recettes de demain.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Paul Magnette pour un «choc de reprise» de 37,5 milliardsLe PS dépose sur la table du superkern une batterie de mesures visant horeca, culture, hôpitaux… Total : 37,59 milliards d’euros. Une bouée à l’eau. La relance viendra ensuite. Et combien dans vos poches y a pas moyen qu il la ferme ce clown En avant les milliards.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Coronavirus: Paul Magnette estime qu'il faut un 'choc de reprise'Paul Magnette, président du PS, estime qu'il faut un 'choc de reprise' pour l'économie. Le PS dépose sur la table du super-kern une batterie de mesures, d'un total de 37,5 milliards d'euros, visant le secteur horeca, les hôpitaux, la culture ou ...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Coronavirus: Paul Magnette estime qu'il faut un 'choc de reprise'Paul Magnette, président du PS, estime qu'il faut un 'choc de reprise' pour l'économie. Le PS dépose sur la table du super-kern une batterie de mesures, d'un total de 37,5 milliards d'euros, visant le secteur horeca, les hôpitaux, la culture ou encore le pouvoir...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Une négociation PS/N-VA ? Pas si vite...Les négociations politiques pour la formation d'un gouvernement fédéral ont repris en coulisses.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Paul De Grauwe : 'C'est le moment de mettre certains dogmes de côté'La BCE doit imprimer des billets pour éponger les déficits liés à cette crise du coronavirus. Si ce n'est pas le cas, il faudra peut-être envisager une contribution de crise, dit le professeur Paul De Grauwe. lambrechtsmc pdegrauwe Les gauchistes veulent du pognon ! lambrechtsmc pdegrauwe Opgepast met mensen die nooit iets bijgedragen hebben aan onze welvaart! 🤔
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

L’hommage à Paul MassonVendredi ont eu lieu les fun\u00e9railles de Paul Masson, ancien journaliste de La Libre Belgique, ancien directeur de La Derni\u00e8re Heure. A cette occasion, Daniel Van Wylick, qui lui succ\u00e9da \u00e0 la direction de La DH, a \u00e9voqu\u00e9 sa brillante ...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »