Passion Pokémon: 25.000 dollars en jeu aux championnats du monde à Washington

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 74 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 33%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Ils font le bonheur des enfants - et parfois même des parents - depuis plus de vingt ans: les Pokémon, ces créatures mignonnettes dotées de super-pouvoirs, sont à la fête tout le week-end à Washington.

Plus de 7.500 personnes, venues de 49 pays, devaient se presser dans la capitale américaine pour assister aux championnats du monde de Pokémon, du 16 au 18 août. A première vue vendredi, au premier jour de cet évènement annuel, la plupart des participants avait vingt ans ou plus.", s'amuse Amanda Gunkle, vêtue de la tête aux pieds de l'attirail Pikachu, le Pokémon jaune vedette."", confie-t-elle.

La franchise est lancée au Japon en 1996 mais ne connaît pas de franc succès aux Etats-Unis avant le début des années 2000. La marque continue à sortir des jeux vidéos régulièrement. Il y a également des cartes Pokémon, une série télévisée animée et plusieurs films. L'univers attire différentes générations, assure Elvin Gee, un porte-parole de la Pokemon Company.

Chez les Kim, la passion Pokémon ne s'est pas transmise de père en fils. John est devenu fan quand ses progénitures ont commencé à jouer. Toute la famille joue désormais, même le plus jeune garçon, âgé de quatre ans.", poursuit le père de famille de 40 ans, avant d'ajouter qu'il aime surtout voir ses enfants jouer au jeu de carte car"A Washington, le but c'est aussi de gagner.

", décrit Yannick Daunais, 38 ans, qui a emmené sa famille ici depuis le Québec pour que son fils de 11 ans puisse participer aux championnats. Comme pour John Kim, Yannick Daunais a commencé à jouer à Pokémon quand ses filles ont débuté. Lui et son fils ont même fait des heures supplémentaires ensemble les jours avant le tournoi.", dit sa fille Mya, 14 ans. Elle et sa soeur Lidya, 12 ans, sont déguisées en Pikachu et Evoli, un autre Pokémon.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Attrapez-les tous ! Les Pokémon à la fête à Washington pour les championnats du mondeIls font le bonheur des enfants - et parfois même des parents - depuis plus de vingt ans: les Pokémon, ces créatures mignonnettes dotées de...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Euro de hockey: les Belges en vitrine devant leur public durant 10 jours à WilrijkLe championnat d’Europe de hockey se déroulera du 16 au 25 août.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Le bénéfice net du géant chinois Alibaba plus que doublé au premier trimestreLe bénéfice net du numéro un chinois de la vente en ligne Alibaba a bondi de 145% à 3,096 milliards de dollars (21,25 mds yuans) au premier trimestre sur...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

15 Août : un bilan policier a priori positifJeudi fin de journée, aucun fait grave lié aux festivités du XV août n’était à signaler.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »