Pass sanitaire, présentiel, financement... Annemie Schaus, rectrice de l'ULB fait sa rentrée: ' Oui, il y a dix ans l’enseignement supérieur était meilleur '

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 56 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Ce mardi matin l’invitée de 'Matin Première' est la rectrice de l’Université Libre de Bruxelles, Annemie Schaus....

Ce mardi matin l’invitée de"Matin Première" est la rectrice de l’Université Libre de Bruxelles, Annemie Schaus. Bien que la pandémie de coronavirus soit loin d’être finie, l’enseignement supérieur fait sa rentrée, en"présentiel".

Car vu le taux de vaccination chez les jeunes en région bruxelloise, l’université a décidé de jouer son rôle au sein de la société. Un rôle qui, contrairement à ses homologues wallonnes, a un coût pour l'institution car les vaccins seront à sa charge, par décision de la Cocom.

Agressions sexuelles et sexisme Avec la rentrée en"présentiel", les étudiants retrouveront également la vie sociale et le folklore estudiantin. Un folklore sous au pass sanitaire. Une mesure demandée par les étudiants eux-mêmes."C’est une preuve de responsabilité.

Décret paysage réformé Qui dit enseignement supérieur, dit réforme du décret paysage, avec l’obligation désormais de réussir les 60 premiers crédits en deux ans. Un changement qui vise à réduire l’allongement des études, et la précarisation des étudiants qui en découle."Notre objectif est qu’il y ait le moins d’échecs possibles, évidemment.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Enseignement supérieur: rentrée 100% en présentiel, avec masque obligatoireAprès la rentrée dans le primaire et dans le secondaire, c'est une nouvelle année qui commence ce lundi pour les...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Rentrée universitaire: voici la filière qui a particulièrement du succès depuis la crise sanitaireContrairement à ce que l'on aurait pu imaginer avec le Covid, une filière a particulièrement du succès. Ce sont les études pour ... Ompagner
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Guindailles étudiantes : le pass sanitaire sera exigé dans les universités de Liège, Bruxelles et MonsC’est le retour dans les auditoires pour les étudiants du supérieur. Les cours vont reprendre. 220.000 étudiants sont... Grotesque Nos étudiants sont plus responsables que certains adults. Je suis certaine qu'ils entreprennent eux-mêmes les démarches sans qu'on les leur demande. J'espère qu'ils pourront enfin s'amuser et avoir la vie sociale dont ils ont été privés ces deux dernières années.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Congrès de rentrée : pour le cdH, 'il fera beau demain'La rentrée politique se poursuit. Après Ecolo la semaine dernière, alors que le PTB réunit ses sympathisants à Ostende,... Ha ha ha ha ha ha ha super le slogan Faudra d’abord essayer de se déscotcher du PS et des Écolos
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Les hôpitaux favorables au pass sanitaire pour les visitesL’hôpital Ambroise Paré, à Mons, n’a pas attendu de décision officielle : depuis le mercredi 8 septembre, pour... La folie continue. stopcoronamadness On avait besoin de rien avant l'abonnement à la vaccination, ils nous ont donc mis en danger pendant plus d'un an ou ils sont corrompus par les labo Pédiatrie
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Le 'pass sanitaire' expire-t-il pour tous les Israéliens qui n’ont pas reçu de troisième dose ?Des publications qui circulent sur les réseaux sociaux indiquent que le 'pass sanitaire' des Israéliens qui n’ont pas... Texte volontairement nébuleux qui termine quand même par reconnaitre que les pass '2 doses' n'auront qu'une validité de 6 mois, rendant donc la 3ème dose obligatoire. Et donc les 'complotistes' ont raison sur le fond. Votre article est une preuve manifeste de manipulation de l’opinion. Oui, les doubles vaccinées n’auront de pass sanitaire que durant 6 mois, après c’est tu te re-vaccines ou adieu le pass…
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »