Pas d’accord au sein du Groupe des Dix sur la flexibilité dans les entreprises

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 36 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Aucun accord n’a encore été trouvé dans les négociations entre les employeurs et les syndicats au sein du Groupe des Dix concernant la flexibilité dans les entreprises, a confirmé Thierry Bodson (FGTB) lundi soir.

«C’est vraiment dommage. On voulait vraiment avoir un accord. Sur les mesures à prendre, nous étions quasiment parvenus à un accord mais le côté patronal souhaite un accord uniforme. Or, la situation est et sera encore à l’avenir complètement différente d’un secteur à l’autre», a souligné le président du syndicat socialiste.

À la fin de la semaine dernière, les syndicats et les employeurs ont négocié un ensemble de mesures exceptionnelles pour faire face aux menaces de réduction du personnel dues au variant Omicron. Ils se sont finalement séparés vendredi sans accord. Les négociations se sont poursuivies lundi, mais sans accord final.

La FGTB a sondé les secteurs au travers de ses centrales ce week-end afin de vérifier l’influence du variant Omicron sur l’absentéisme au travail. Actuellement, aucun secteur ne fait cependant part d’un problème de réduction de personnel urgent et important, a rappelé le président du syndicat socialiste.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Absentéisme à cause d'Omicron : pas d'accord au sein du Groupe des Dix sur la flexibilité dans les entreprisesAucun accord n'a encore été trouvé dans les négociations entre les employeurs et les syndicats au sein du Groupe des Dix... Est ce que le terme absentéisme est vraiment pertinent?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Suisse : un groupe issu de la société civile se mobilise pour venir en aide aux médias'Appel urgent', un groupe issu de la société civile qui se dit non associé aux partis, se mobilise en Suisse en faveur... Ces groupuscules ne peuvent pas se revendiquer de 'Société civile'... Ils ne défendent que leur agenda et non celui de la collectivité La société civile est représentée démocratiquement dans les parlements issus d' élections Encore plus vrai en Suisse où existe les votations La Suisse risque d'avoir la même presse que chez nous. Les citoyens se mobilisent. Suisse : un groupe issu de la société civile se mobilise pour venir en aide aux médias via rtbfinfo Ah, la Suisse, ce merveilleux pays qui a toujours tirer son épingle des petits et grands conflits européens voire mondiaux, quel bel exemple à suivre.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Absentéisme à cause d'Omicron : pas d'accord au sein du Groupe des Dix sur la flexibilité dans les entreprisesAucun accord n'a encore été trouvé dans les négociations entre les employeurs et les syndicats au sein du Groupe des Dix... Est ce que le terme absentéisme est vraiment pertinent?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

La FGTB ne veut pas d’un accord interprofessionnel sur la flexibilité dans les entreprisesLa FGTB s’oppose à un accord interprofessionnel prévoyant une flexibilité exceptionnelle sur le lieu de travail pour faire face aux réductions de personnel à cause de l’épidémie de coronavirus.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Vaccination des soignants : Bruxelles à la traînePlus de neuf personnes sur dix sont vaccinées dans le secteur des soins de santé en Belgique. La région bruxelloise est... Bruxelles à la traîne. Comme d'hab quoi. à la traîne d'injections qui n'empêchent pas la transmission et donc qui ne servent à rien si on veut empêcher les contaminations. 🤡 Mais continuons l'absurde politique dite 'sanitaire'. Et pourtant Bruxelles était la région la moins touché par la dernière vague ,Bruxelles a atteint l’immunité collective depuis la première vague,vue densité de la population vos stocks de vaccins vont finir comme les mask a l’époque
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »