'Paroles, paroles, paroles…' ou (l’impossible) promesse en politique

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 58 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

L’inoubliable Dalida qui renvoie Alain Delon à ses belles 'paroles' n’est guère éloignée d’un certain nombre de...

L’inoubliable Dalida qui renvoie Alain Delon à ses belles"paroles" n’est guère éloignée d’un certain nombre de membres du corps électoral qui ne croit plus aux promesses du monde politique. La"valeur" de la parole politique est en baisse depuis de nombreuses années. Et chaque promesse bafouée est un clou en plus dans le cercueil de la crédibilité du politique.

Le terreau politique belge n’est pas le seul à voir pousser les promesses sans lendemain. François Hollande, qui annonce que son adversaire,"c’est la finance" ou"l’inversion" de la courbe du chômage dans l’année, Barack Obama qui, en 8 ans de présidence, n’a pas fermé Guantanamo malgré des promesses répétées alors qu’il était locataire de la Maison-Blanche. La promesse en politique est universelle.

Alors, stop aux promesses ? Pas si vite. L’ancien ministre français, le philosophe Vincent Peillon a écrit un livre sur"La promesse". Pour lui, en politique,"La promesse est une illusion, mais une illusion nécessaire.

Les Quatre Saisons, épisode 8 -"Paroles, paroles, paroles..." - 01/04/2021 L’inoubliable Dalida qui renvoie Alain Delon à ses belles « paroles » n’est guère éloignée d’un certain nombre de membres du corps électoral qui ne croit plus aux promesses du monde politique. La « valeur » de la parole politique est en baisse depuis de nombreuses années.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

des mots encore des mots tjr des mots caramel bonbon et chocolat paroles paroles paroles

J'aperçois l'hagard de mons sur la photo !

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Le documentaire 'Les mains des femmes' donne la parole aux médecins sur l'avortementLes femmes concernées expliquent qu’une interruption volontaire de grossesse n’est jamais un choix facile, anodin. Les praticien.nes de l’IVG sont 'Les mains des femmes', agissent pour le choix qu’elles ont porté et optent pour le soulagement... Enfin du vrai journalisme et de l'info qui ne porte pas sur le corona ! En espérant que cet avant-projet sera denouveau d'actualité
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

'Place aux débats' : une agora qui donne la parole aux citoyens'Place aux débats' est un cycle de débats qui sera proposé entre avril et juillet 2021. Il s'agit d'une initiative du... Comment déconfiner...? 🤔 Je pense que 'la question elle est vite répondue' 😅 Comment déconfiner les cerveaux, surtout.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Twitter suspend des comptes qui relaient la parole de Donald Trump, banni à vie du réseauTwitter est loin de la défense de la liberté des opinions et se comporte comme une dictature choisissant qui peut ou non s'exprimer. Fini le temps des réseaux sociaux ouverts à tous/toutes! Que ceux à qui cette censure de Trump plait se disent qu'ils peuvent être les prochains!☠️ ViveLaDemocratie
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Réouverture des terrasses samedi: les clients pourront pénétrer dans les établissements pour ces 3 motifsCe vendredi dans la conférence de presse du centre de crise, le porte-parole Antoine Iseux a rappelé les règles qui devront être respectées lors de ...
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

La bourgmestre de Maastricht demande aux Belges de ne pas venir profiter des terrassesLa bourgmestre de Maastricht Annemarie Penn demande aux Belges de ne pas se rendre dans sa ville, a indiqué son porte-parole mercredi matin, alors ... Remplacez Belges par Marocains ou Sénégalais et on en parle pendant une semaine. Non peu être.. 🤣🤣 J'y avais pas pensé... bah, je vais prévoir une petite virée jusque là-bas tiens.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »