Oui, cette vidéo montre bien des néofascistes qui saluent le bras tendu et les doigts fermés dans les rues de Milan

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 72 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 32%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Une vidéo montrant des centaines de personnes rassemblées et effectuant ensemble le salut fasciste en rue circule sur...

Une vidéo montrant des centaines de personnes rassemblées et effectuant ensemble le salut fasciste en rue circule sur plusieurs réseaux sociaux comme Twitter. La vidéo qui a été vue plus d’un million de fois en quelques heures est relativement récente. Il s’agit des images d’un rassemblement qui a eu lieu à Milan, le 29 avril dernier.

Ils notent que ce ne sont pas les seules images qui existent de ce rassemblement. D’autres vidéos de ce rassemblement circulent sur le Web, notamment sur la chaîne YouTube de l’agence étatique russe Sputnik. D’autres vidéos, publiées notamment sur Twitter, montrent la même scène enregistrée via d’autres angles.

Mais ce n’est pas tout. L’article d’Euronews précise également que quelques figures connues de la politique milanaise avaient également fait le déplacement. Massimiliano Bastoni, conseiller municipal et régional membre de la "Lega" de Matteo Salvini ou deux représentants de "Fratelli d’Italia", parti largement établi puisqu’il compte dans ses rangs 36 députés et 20 sénateurs, étaient également présents.

Pour des raisons obscures, ce salut a été repris par les fascistes italiens, vers 1920. Selon les sources, il pourrait aussi avoir des origines militaires, indiquant une marque de respect, entre un soldat, et son supérieur hiérarchique. Ce salut est encore utilisé aujourd’hui par certains groupes néofascistes en Italie.

Le salut fasciste diffère cependant quelque peu du salut nazi. Pour les fascistes italiens et les franquistes, le bras est levé plus haut et le pouce est écarté des autres doigts.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Melmelic_e ça a l'air chouette par chez toi🤡🤡

Il serait peut-être temp de voir plus loin que le bout de votre doigt accusateur et de faire votre boulot de journaliste en vous demandant pourquoi ils en sont arrivés là ? Pitoyable presse vérolée par la doxa gauchiste.

Citoyens désespérés, l'éducation européenne aux fraises, la pauvreté qui grimpe, l'avenir qui est obscur, les décisions prises à Bruxelles qui ne sont pas en adéquation avec les désirs des européens, la finance qui l'emporte sur l'humain.. Vous vous attendiez à quoi? histoire

Toujours aussi prompte sur ce sujet la 'rtb-f'; par contre sur d'autres sujets: silence total.

Si seulement on dénonçait avec la même force tous les néo-communistes qui brandissent le poing et entonnent l'Internationale tous les 1er Mai... 🙄 gauche droite

Ya pas plus Fascio que le gouvernement Belge actuel. Faire la leçon, montrer du doigt, stigmatiser,bloquer le moindre raisonnement & moindre réflexion légitime.Transformer des citoyens lambda en complotistes par vanité.C'est hyper fasciste,vous êtes pire que la la Peste Ebolique.

Les vrais fachos imposent des lois liberticide depuis Bruxelles et matraquent la jeunesse qui prend l'air dans les parcs. N'essayez pas de détourner l'attention.

Mais où est ce crétin de coronavirus quand on a besoin de lui ? 😡🤮😤 (Et inutile de venir me casser les pieds avec des élucubrations conspirationnistes du style 'le coronavirus est une invention'. Je ne suis pas cliente de ces sottises).

Vous ne montrez pas les fascistes en Ukraine car ce sont les alliés de États-Unis. RTBF Quand on veut faire du faky, faut le faire jusqu’au bout mais cela va être dur pour NewsroomRTBF d’avouer faire de la rétention d’information.

côté côte à côte

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.