Oui, ces vidéos montrent bien des émeutes en Chine à cause du coronavirus

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 69 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Des vidéos de violence entre des manifestants et la police circulent sur les réseaux sociaux. Diffusées notamment par le...

Des vidéos de violence entre des manifestants et la police circulent sur les réseaux sociaux. Diffusées notamment par le compte Twitter"Things China Doesn’t Want You To Know", les images montrent une foule retournant des véhicules de la police chinoise et des manifestants traversant un pont en criant.

— Things China Doesn't Want You To Know March 27, 2020 Sur cette vidéo, c’est une voiture de la police qui est renversée.— Things China Doesn't Want You To Know March 27, 2020 Enfin, dans une autre vidéo, la tension semble à son paroxysme avec des échanges de coups de boucliers et un manifestant qui s’est emparé d’un bouclier et qui s’en prend aux policiers.

Par ailleurs, selon plusieurs médias dont RFA , une station de radio privée financée par le Congrès des États-Unis et qui milite pour la liberté de la presse en Asie, des milliers de manifestants se sont retrouvés le 27 mars sur le pont reliant le Hubei et le Jiangxi suite aux mesures d’assouplissement du confinement dans le Hubei.

Après des semaines de confinement, les habitants de la plupart des régions du Hubei ont appris cette semaine qu’ils pouvaient enfin quitter la province. Mais les choses ne sont pas si simples pour les autorités des provinces voisines qui veulent rester prudentes, explique le SCMP. Des déclarations de police contradictoires Bien que l’on ne sache pas exactement comment les affrontements ont commencé, les polices des deux camps ont chacune publié une déclaration officielle en ligne, qui auraient toutes deux été rapidement supprimées.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

eric_patris Ça arrivera chez nous bientôt ! Ça commence en Italie , la France et en train de ce préparer au futur émeutes , donc ......

cc GaelGiraud_CNRS

Et vous ne montrez pas les rues pleines dans les marchés de la seine saint denis? Pourquoi? Peru de quoi? Critiquer les Chinois, oui, critiquer les arabes... trop peur?

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Coronavirus: les Pays-Bas rappellent des masques défectueux venus de ChineIls ne répondaient pas aux critères de qualité, a indiqué samedi le ministère de la Santé Pourquoi attendre toutes ces « erreurs » de livraisons pour s’affranchir de la Chine ....à force de vouloir économiser quelques dollars nous nous sommes coincés dans le piège du bon marché qui finalement coûte bien plus cher... en vie humaine .... Covid_19 profit pingre
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Oui aux Jeux de Tokyo du 23 juillet au 8 août 2021 !Après le report, le CIO doit entériner les dates du rendez-vous olympique.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Coronavirus : la Chine a-t-elle minimisé son nombre de morts?A l'heure où les Etats-Unis, l'Italie et d'autres pays européens subissent de plein fouet l'épidémie de coronavirus, le doute plane sur le nombre de morts réels qu'a dû déplorer la Chine. Certains ne comprennent pas pourquoi la Chine n'a ... bien sur que oui ! Évidemment ! Ceux qui ont suivi de près les échos de Wuhan au début et au coeur de l'épidémie n'en doutent plus depuis longtemps. Mais aucun média européen ne s'en est préoccupé à l'époque.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Coronavirus : la Chine a-t-elle minimisé son nombre de morts?A l'heure où les Etats-Unis, l'Italie et d'autres pays européens subissent de plein fouet l'épidémie de coronavirus, le doute plane sur le nombre de morts réels qu'a dû déplorer la Chine. Certains ne comprennent pas pourquoi la Chine n'a ... C possible 🤔 Cela est fort possible. Compter simplement les urnes peut donner une idée de la mortalité totale durant cette période il faut séparer les mortalités dues à l'épidémie et indépendante de celles-ci avant de tirer des conclusions. D office comme la Russie
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Et si le coronavirus donnait, sans le vouloir, un coup de boost à l’industrie automobile: en Chine, la voiture retrouve des couleurs…Le coronavirus a fait perdre la confiance dans les transports publics.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »