Ouganda: des dizaines de milliers de personnes impactées par un projet de Total

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 42 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Plusieurs 'dizaines de milliers de personnes' sont désormais impactées en Ouganda par un méga-projet pétrolier du groupe français Total et ont 'commencé à perdre leurs moyens de subsistance avant même de percevoir' une compensation, dénoncent mardi...

Plusieurs"dizaines de milliers de personnes" sont désormais impactées en Ouganda par un méga-projet pétrolier du groupe français Total et ont"commencé à perdre leurs moyens de subsistance avant même de percevoir" une compensation, dénoncent mardi les associations les Amis de la Terre France et Survie.

Cette action en justice est la première basée sur la loi française relative au"devoir de vigilance" des multinationales. "Total est aussi le principal développeur du projet EACOP, un oléoduc géant de 1.445 km de long sera chauffé à 50 degrés et transportera le pétrole extrait aux abords du lac Albert en Ouganda" jusqu'à la côte nord-est de la Tanzanie.

"En 2019, nous avions alerté sur la nécessité de mesures urgentes pour que ces violations ne se répètent pas à grande échelle. Ce qu'on redoutait est malheureusement devenu réalité, touchant environ 100.000 personnes en Ouganda et en Tanzanie", estime Juliette Renaud, responsable de campagne aux Amis de la Terre France.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Total... Une multinationale qui ferait bien d'apprendre ce que respect de l'environnement veut dire.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Prolongation du congé de Toussaint : un économiste préconise 'trois semaines' pour éviter un confinement total en décembreTrois petits jours supplémentaires durant les vacances d’automne. C’est ce qui a été décidé pour toutes les écoles wallonnes. Cette mesure vise à enrayer la propagation du coronavirus en maintenant les élèves à la maison. Pourtant c’est bien... Pourquoi pas prolonger jusqu’après les vacances de Noël ? Et on n’a pas demandé l’avis des pédiatres ? M’enfin !!!
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

DPG Media Privacy GateN'est ce pas ces mêmes profs qui enseignent les beautés de la tolérance et de l'acceuil de l'Autre à nos enfants ? Ils y regarderont à 2x la prochaine fois...
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

Attentat de Conflans : des milliers de personnes rassemblées à Paris en hommage au professeur assassiné
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Des dizaines de milliers de personnes réunies en France après l’assassinat d’un professeur: «Vous ne nous diviserez pas», dit Castex« Nous n’avons pas peur. Vous ne nous diviserez pas », a lancé sur Twitter le Premier ministre Jean Castex, présent au rassemblement place de la République à Paris, au surlendemain de la décapitation d’un enseignant dans les Yvelines.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Des milliers de personnes rassemblées dans toute la France en hommage au professeur décapitéDes milliers de personnes étaient rassemblées dimanche à Paris place de la République pour rendre hommage à Samuel Paty, le professeur d'histoire décapité vendredi dans les Yvelines, ont constaté des journalistes de l'AFP.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »