Oubliez le 'PASS' : le Parc d’aventures scientifiques de Frameries s’appelle désormais 'Sparkoh !'

Oubliez le 'PASS' : le Parc d’aventures scientifiques de Frameries s’appelle désormais 'Sparkoh !'

25-09-21 14:02:00

Oubliez le 'PASS' : le Parc d’aventures scientifiques de Frameries s’appelle désormais 'Sparkoh !'

Le Parc d'aventures scientifiques et de société de Frameries, dans le Hainaut, a annoncé samedi matin son nouveau nom et...

Avec son nouveau nom et sa nouvelle identité, l’ex-"PASS" entame un nouveau chapitre de son histoire qui a commencé en 2000 sur le site de l’ancien site minier du"Crachet Picquery" à Frameries. Les responsables du Sparkoh ! entendent garder les mêmes objectifs de"ré-enchanter les sciences et les technologies, les rendre amusantes, passionnantes et accessibles, de créer des vocations STEM, mais aussi et surtout, provoquer des émotions auprès des écoles et du grand public".

Meghan Markle écrit au Congrès américain pour défendre les droits des parents Les jeunes se mobilisent pour le climat dans plusieurs villes : 'A quoi bon étudier si notre avenir est incertain ?' 'Nous sommes au début d'une quatrième vague', selon Frank Vandenbroucke: qu'en pensent les experts?

Le terme"pass" perd de son sens Une enquête de notoriété a été menée par l’institution framerisoise en 2019."Au fil du temps, le terme 'pass', trop fréquemment utilisé, perd de son sens", ont souligné les instances du parc, indiquant que l’enquête avait conclu qu’un changement de nom est évident.

Le nouveau nom Sparkoh ! fait référence à"spark" (étincelle, en anglais)."C’est aussi la contraction de 'science' et 'park', confortant le positionnement du projet, qui n’est ni un parc d’attraction ni tout à fait un musée, mais bien un 'science center' avec une approche ludo-pédagogique via un apprentissage par la découverte, l’expérience et le jeu", explique la direction de l’ex-PASS. Le"Oh" fait, lui, référence à l’étonnement, à l’émerveillement. headtopics.com

Le site s’étend sur 12.000 m2 d’exposition intérieur et 6000 m2 d’activité et d’exposition extérieur.Pour marquer son évolution, Sparkoh ! organise une fête ces 24, 25 et 26 septembre afin de permettre aux visiteurs de découvrir les nouveaux aménagements d’accueil, une nouvelle boutique et une expérience en réalité augmentée inédite en Belgique.

Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité. Lire la suite: RTBF info »

Un nom qui ne veut rien dire. Mais pourquoi ne pas l'appeler Parc Scientifique... Après tout PS sa sonne bien vu que la région leur appartient :) GLBouchez C'était le seul nom de domaine disponible? Choisi par son président GLBouchez Avant il y avait « parc d’aventures scientifiques » Maintenant « SPARKOH ». Avant il y avait « parc Paradiso » Maintenant « Péridaïza ». Qu’apporte ce charabia ? De la consistance à la théorie de la perte de sens généralisée. Nous sommes dirigés par des pignoufs.

Avez-vous votre Sparkoh sanitaire GLBouchez ? ... Du à l'image négative de ce mot qui rappelle les heures les plus sombres.... Mais qu'est ce que ce nom pourri digne d'un vieux bâtiment de l'Europe de l'est ? C'est objectivement fin laid comme naming. Même si j'imagine que le mot 'pass' lui portait préjudice, ils auraient pu trouver autre chose.

Coïncidence? noussachons Ha enfin lol 👍🏻👍🏻voila 3mois que je les et il parle de demander ke passe c est du retard ou faut j ustifier le pass 😇en tout cas 3mois et j amais ont me la demander. Il y a besoin d un psy⚠️pour si re trouver lol enfin c est. Mieux que en fr....😂🤣😅🖐mais vue le temps hum🎯🖐

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Parc d’aventure scientifique n’était pas assez clair !! On l’appellera schounzebrol!!!

un nom tout droit sorti du centre Jean Gol? Pq pas Spikie Lanta 😏 Du coup, il faut présenter son Sparkoh sanitaire ?