Open d’Australie: les images du retour de Novak Djokovic en rétention

15-01-22 09:14:00

La saga Djokovic continue…

Australie, İmages

Open d’ Australie : Novak Djokovic de nouveau placé en rétention

La saga Djokovic continue…

AFPLe numéro un mondial de tennis Novak Djokovic a été renvoyé en rétention administrative samedi après l’annulation de son visa pour la deuxième fois par le gouvernement australien la veille, et dans l’attente d’une décision de justice sur son cas, selon des documents judiciaires.

La présence en Australie de Djokovic, qui n’est pas vacciné contre le Covid-19, « pourrait encourager le sentiment anti-vaccination », ont estimé les autorités australiennes dans un mémoire présenté devant la justice, en estimant que le Serbe devait être expulsé du pays.

Lire la suite: Sudinfo.be »

Très très bien

Open d’Australie 2022: le visa de Djokovic à nouveau annulé!Nouveau coup de théâtre en Australie : le ministre de l’immigration annule le visa de Novak Djokovic 'sur base de l’intérêt public', à trois jours du début ...

Open d’Australie et saga Djokovic: le gouvernement australien accepte de surseoir à l’expulsion du SerbeDans l’interminable affaire Djokovic , qui secoue l’Australie, un juge australien - le même que la dernière fois - tient ce vendredi encore une audience d’u...

Open d’Australie: le président serbe accuse le Premier ministre australien de «maltraiter» DjokovicLe numéro 1 mondial s’est vu pour la deuxième fois retirer son visa par les autorités australiennes.

Djokovic in loting Australian Open, Immigratieminister neemt nog geen beslissingEr is nog geen beslissing genomen over het al dan niet annuleren van het visum en het uitzetten van tennisser Novak Djokovic . Dat heeft de Australische pre... Volgende titel: immigratie minister neemt ontslag

Djokovic opgenomen in loting Australian OpenDe organisatie van de Australian Open geeft aan Novak Djokovic de toestemming om deel te nemen aan het toernooi. Of hij maandag echer op het terrein versch... 🤮🤮🤮🤮🤮🖕🖕🖕🖕👎🏻👎🏻👎🏻👎🏻 Helaas, geen wedstrijden.

Djokovic in loting Australian Open, Immigratieminister neemt nog geen beslissingEr is nog geen beslissing genomen over het al dan niet annuleren van het visum en het uitzetten van tennisser Novak Djokovic . Dat heeft de Australische premier Scott Morrison donderdag bekendgemaakt. De naam van de Servische tennisser is alleszins opgenomen in de loting van de Australian Open: hij treft - als hij effectief mag spelen - in de eerste ronde zijn landgenoot Miomir Kekmanovic (ATP 78).

Photo AFP Le numéro un mondial de tennis Novak Djokovic a été renvoyé en rétention administrative samedi après l’annulation de son visa pour la deuxième fois par le gouvernement australien la veille, et dans l’attente d’une décision de justice sur son cas, selon des documents judiciaires.Un énième rebondissement dans l’affaire Novak Djokovic, pas des moindres.La saga Djokovic en Australie a connu un nouveau rebondissement ce vendredi, et ce n’est peut-être toujours pas le dernier.Photo News Le président serbe Aleksandar Vucic a fustigé vendredi le Premier ministre australien, affirmant que les autorités du pays « maltraitaient » la star du tennis Novak Djokovic après que les autorités ont révoqué son visa pour la deuxième fois.

La présence en Australie de Djokovic, qui n’est pas vacciné contre le Covid-19, « pourrait encourager le sentiment anti-vaccination », ont estimé les autorités australiennes dans un mémoire présenté devant la justice, en estimant que le Serbe devait être expulsé du pays. Vendredi lors d’une audience devant un juge, le représentant du gouvernement australien avait indiqué que le joueur de 34 ans ne serait pas reconduit à la frontière avant que la justice n’ait définitivement statué sur sa requête visant à bloquer son expulsion. Le visa australien du numéro un mondial de tennis Novak Djokovic, qui voulait entrer dans le pays sans être vacciné contre le Covid-19, a été annulé pour la deuxième fois, a annoncé ce vendredi le ministre de l’Immigration Alex Hawke. Mais il avait averti que Djokovic devrait attendre cette décision en rétention administrative. Photo News Dans l’interminable affaire Djokovic, qui secoue l’Australie, un juge australien - le même que la dernière fois - tient ce vendredi encore une audience d’urgence. C’est la justice fédérale australienne qui est désormais en charge du dossier, à la demande vendredi du juge de Melbourne qui avait été saisi en premier lieu par les avocats du tennisman. Le gouvernement australien"est fermement engagé à protéger les frontières australiennes, tout particulièrement dans le contexte de la pandémie de Covid-19", a-t-il ajouté. Ce changement de tribunal est susceptible de ralentir la procédure, ont estimé les défenseurs de Djokovic. « Si vous vouliez interdire à Novak Djokovic de remporter un 10e trophée à Melbourne, pourquoi ne l’avez-vous pas renvoyé immédiatement, pourquoi ne lui avez-vous pas dit qu’il était impossible d’obtenir un visa pour votre pays ? », a demandé M.

Début du tournoi lundi Djokovic a admis avoir rempli incorrectement sa déclaration d’entrée en Australie, et n’avoir pas respecté les règles d’isolement après avoir été testé positif au Covid-19 en décembre -une contamination dont il espérait qu’elle lui permettrait de bénéficier d’une exemption pour entrer en Australie sans être vacciné. Le visa du joueur de 34 ans avait déjà été annulé une première fois le 5 janvier lors de son arrivée à Melbourne, et Djokovic avait alors été placé dans un centre de rétention en vue de son expulsion. L’audience a débuté à 10h45 (heure belge) et a été ajournée près d’une heure et demie plus tard. « Nole » avait été refoulé à son arrivée à Melbourne le 5 janvier et placé en centre de rétention. Mais ses avocats avaient obtenu d’un juge le 10 janvier qu’il rétablisse son visa et ordonne sa libération immédiate. Depuis, Djokovic s’entraînait en vue du tournoi, et devait affronter lors du premier tour son compatriote Miomir Kecmanovic, 78e joueur mondial. Le ministre de l’Immigration Alex Hawke, faisant usage de son pouvoir discrétionnaire en la matière, a cependant annulé une nouvelle fois le visa de Djokovic vendredi « sur des bases sanitaires et d’ordre public ». Coronavirus : le bilan en Belgique + DÉCRYPTAGE |. Le joueur de 34 ans comptait briguer un 10e titre à l’Open d’Australie, qui démarre lundi, et une 21e victoire en Grand Chelem, ce qui serait un record. Notre dossier. Ses avocats avaient alors obtenu d’un juge qu’il rétablisse son visa et ordonne sa libération immédiate le 10 janvier.

Notre sélection vidéo A la Une .