'On sent qu'il y en a qui attendent trop', les galères des généralistes depuis le début de la pandémie

  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 25 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 67%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Audrey Bonnelance est généraliste à Bruxelles, et administratrice au GBO, le syndicat des généralistes francophones. Covid oblige, son quotidien a été bouleversé. Elle voit moins de visages, plus son téléphone et son ordinateur.

"Cabinet médical, bonjour." Il est 8 heures, il fait encore noir et Anne, ancienne infirmière devenue secrétaire médicale, a déjà son casque vissé sur la tête. Peu importe où elle va, il l'accompagne."Votre enfant tousse, vous préférez reporter son rappel de vaccin ? Attendez, je regarde une prochaine disponibilité. Mardi, 15h40, ce serait bon pour vous ?""Cabinet médical, bonjour.

La semaine dernière j'étais en consultation, mon mari et ma maman n'étaient pas là et j'ai eu un appel de l'école parce qu'il y a deux cas dans la classe." Le cabinet a connu une période plus compliquée. Une collègue en congé de maternité, puis deux médecins testés positifs, quarantaine, elle malade pendant quelques jours.Sur son bureau, Audrey Bonnlance garde le guide créé par le cabinet.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

'Le vin chaud a gagné sur la culture' : des experts très critiques après les décisions du CodecoMarc Van Ranst, Marius Gilbert, Christelle Meuris ou encore Yves Coppieters: depuis le début de la pandémie, les noms de... Le choix économique l’a emporté la culture ne vit que grâce aux subsides des pouvoirs publics raison de plus pour fermer ce secteur surtout francophone car en Flandres les critiques sont très calme plus réfléchies plus intelligentes le contraire en walbanie terre d’assistés Bin comme pour le nucléaire. La population ne voulait pas, le giec ne voulait pas, les experts ne voulaient pas. Mais le parti de la ministre Ecolo, le parti de BenedicteLinard qui pleurniche aujourd'hui, la voulu.. Les belges vont crever dans un enfer vert
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Coronavirus: la Russie passe le cap des 300.000 décès dus au Covid-19La Russie a recensé plus de 300.000 décès dus au coronavirus depuis le début de la pandémie, ressort-il mercredi de statistiques officielles. Le reste des russes qui survivent sont à la frontière ukrainienne ou planqués au Kremlin 🤣🤣🤣 1.000.000 Et poutine est toujours vivant...triste
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

La mise en garde du patron de l’OMS: «Aucun pays ne pourra se sortir de la pandémie à coups de doses de rappel»Le patron de l’OMS a mis en garde mercredi contre l’illusion qu’il suffirait d’administrer des doses de rappel pour se sortir de la pandémie de Covid-19.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Prison de Saint-Gilles: deux ailes en quarantaine en amont de la grève qui débute jeudi soirLa prison de Saint-Gilles compte deux ailes en quarantaine depuis le début de cette semaine, selon une information...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »