« On n’en serait pas là si le gouvernement n’avait pas désinvesti dans les soins de santé ! » Vrai ou faux ?

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 41 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

C’est une affirmation que l’on entend très souvent dans les débats actuels, sur les réseaux sociaux : ' Si le...

C’est une affirmation que l’on entend très souvent dans les débats actuels, sur les réseaux sociaux :" Si le gouvernement n’avait pas coupé dans les budgets des soins de santé, on n’en serait pas là et on ne serait pas obligé de reprendre des mesures de limitation de contact ". Alors vrai ou faux ? Déclic a tenté d’y voir clair et d’apporter quelques nuances.

Le fédéral a-t-il désinvesti ces dernières années ? La réponse à cette question dépend de ce que l’on entend par"désinvestissement". En réalité, ces 15 dernières années, les budgets alloués aux soins de santé n’ont fait que croitre au fil des ans. Chaque année le budget dédié à ce secteur était supérieur à celui de l’année précédente.

Et si on avait eu davantage de moyens ? Reste que, selon beaucoup d’acteurs de terrains, quand bien même les moyens auraient été plus conséquents durant les années qui ont précédé la crise, ils n’auraient pas servi à démultiplier la capacité de lits en soins intensifs.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Donc, en gros, tout va bien dans les soins de santé et les critiques sont infondées. Il faudrait fact checker ce truc, puisque c'est tellement à la mode.

Vivaldi a investi bcp d'argent dans secteur infirmier: tant valorisation financière, pour secteur et attractivité métier 😔 Mais faut que ce secteur sache que budgets de l'Etat sont des vases communiquants: si on donne, il faudra compenser d'autres secteurs Ex. manif de Police

En belgique la santé càd les soins sont réservés aux riches ,aux nantis,et tout les privilégiés de la classe politique les profiteurs qui sont convaincus qu'il vaut mieux être important plutôt qu'utiles !

Très intéressant

ok mais ça n'a rien à voir avec la vaccination

Vrai, en bon européiste les carriéristes européistes coupent toutes les subventions, sauf pour l'immigration là le budget est sans limite...l'UE veut détruire les États nations et elle finira par y arriver.

Quid de l’évolution de la capacité d’accueil des hôpitaux entre 2005 et 2020 ?

Mais faux bien sûr ! Pas besoin de lire votre article pour savoir à l’avance la réponse !

Vrai mais en partie, il faudrait évaluer ce qu'il aurait du faire et la situation actuelle, si c'est possible d'être concret !

La question ne se pose même pas, oui c'est vrai, et en plus ils ont préférés investir et rénover des stades de football tiens, là voilà les solutions,il faut que le gouvernement BeGov utilise ces stades de foot pour soigner les malades coronavirus il y a énormément de place 🏟️

Vous le faites rire franchement... Les soignants se plaignent pour rien en gros. De même qu'avoir deux fois plus de lits d'usi n'aurait rien changé... Quelle farce votre article!

C'était prévu. Le désinvestissement visait cet objectif criminel de ces gouvernements corrompus

On en serait pas là si le gouvernement avait instauré des règles claires des le départ ! Et à jouer les amateurs toutes les 3 semaines depuis 2ans! Oui on en aurait pas été là ! Malheureusement la réalité est tout autre et la santé est dans le coma!

Pense beaucoup chi chi vraie pas sérieux.Toujours voir

C'est vrai ! Bande de fous ! Il faut exiger la démission du gouvernement ! Quand on fait des conneries on se fait virer ! Même chose pour eux ! Assez joué là !

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Ce mardi, le secteur des soins de santé manifeste pour s’opposer à la vaccination obligatoire et réclamer des moyensVaccination du personnel soignant : ce mardi, le secteur des soins de santé descend dans la rue pour s’opposer aux mesures du gouvernement et réclamer des moyens Prévenir vaudra toujours mieux que guérir. Ils ont bien raison. Plus de moyens aux hôpitaux est la seule mesure à prendre C4.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Ethiopie : le gouvernement affirme avoir repris les villes clés de Dessie et KombolchaLe gouvernement éthiopien a affirmé lundi avoir repris les villes stratégiques de Dessie et Kombolcha, dans le nord du...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

De plus en plus de livres risquent de ne pas arriver à temps sous le sapinLe phénomène s’accentue à l’approche des fêtes de fin d’année. De plus en plus de livres, mangas et autres...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Face au variant Omicron, le Maroc bannit festivals et grandes manifestations culturellesLe gouvernement marocain a décidé d'interdire tous les festivals et les grandes manifestations culturelles et artistiques... La fête de Noël
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Marie-Hélène Ska (CSC) : ' Laissez-nous être adultes et négocier [les salaires] librement !'“Nous ne serons pas des dizaines de milliers, nous ne sommes pas fous, nous ne sommes pas irresponsables. Nous tenons à... Madame ex- NOLLET a parlé Sans garantie d indexation donc Du coup on supprime l'indexation automatique, t'auras qu'à négocier comme ça se fait partout ailleurs 😏 La_CSC
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

F1: Une égalité à un Grand Prix de la fin ? Il faut remonter à 1974Il ne reste plus qu'un Grand Prix à LewisHamilton pour prendre le dessus sur Max33Verstappen. Si les deux hommes devaient rester égalité au terme du dernier duel de la saison, ce serait le Néerlandais qui serait sacré. formulaone F1 Formula1
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »