Offre d'IPM pour le rachat de 'l'Avenir' : le ministre de tutelle sera attentif à la procédure d'avis conforme

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 71 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 32%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

'A ce stade, je prends acte de la décision du conseil d’administration de Nethys de retenir l’offre du groupe IPM pour le rachat du pôle presse des Editions de l’Avenir. Je serai toutefois attentif au respect de la procédure d’avis conforme et...

"A ce stade, je prends acte de la décision du conseil d’administration de Nethys de retenir l’offre du groupe IPM pour le rachat du pôle presse des Editions de l’Avenir. Je serai toutefois attentif au respect de la procédure d’avis conforme et c’est à ce moment-là que j’interviendrai en tant que ministre de tutelle", a affirmé le ministre wallon des Pouvoirs locaux, Pierre-Yves Dermagne, mardi, en commission du parlement régional.

"Nous n’en sommes qu’au tout début du processus. Cette décision doit encore être soumise au conseil d’administration d’Enodia, pour avis conforme, dans un délai de trente jours", a-t-il précisé sans vouloir en dire davantage sur le contenu de la proposition car"d’une part, le processus n’est pas définitif et, d’autre part, je ne suis pas encore saisi du dossier".

"Je peux toutefois vous faire part de ma satisfaction de constater que l’on semble s’acheminer vers une issue", a ajouté Pierre-Yves Dermagne.

"Si l’on peut comprendre que Nethys se devait de commenter la décision de justice, je pense effectivement qu’il eut été préférable que l’annonce au sujet de l’arrêt de la Cour soit précédée d’une discussion avec Enodia", a estimé à ce sujet le ministre. "En tout état de cause, je le répète une nouvelle fois, qu’il s’agisse de la vente de VOO ou du pôle 'presse' de Nethys, seul le respect de la légalité et de l’intérêt général – qui n’est pas que l’intérêt de la région – peuvent commander l’initiative de l’autorité de tutelle", celle-ci ne pouvant se prononcer sur l’opportunité des décisions prises par une société, a-t-il conclu.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Ostende offre à Ensor la grande maison qu’il mériteLa belle Maison Ensor où le peintre vécut de 1917 à sa mort en 1949 était très petite. Ostende l’a rénovée et y a surtout ajouté un « Centre d’expérience » et un espace d’exposition pour ses oeuvres.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Journal du mercato (14/07): le PSG songe à vendre Neymar, une nouvelle offre pour Osimhen, la liste XXL de la Juve pour ce mercatoLe fil info: {{8}} Les infos du matin : {{1}}- Une troisi\u00e8me arriv\u00e9e est boucl\u00e9e \u00e0 Anderlecht. Retrouvez toutes les informations ici. - Alireza Beiranvand, le portier de l\u2019\u00e9quipe nationale iranienne, a pris l\u2019avion direction la ...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

20 minutes d'attente pour le 101 à Mons: Nicolas Martin voit rougeLe bourgmestre va interpeller le ministre de l'Intérieur pour des investissements dans le centre d'appel.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

768 millions d'euros pour renforcer les frontières britanniquesLe Royaume-Uni va consacrer 705 millions de livres à ses frontières en vue du Brexit, pour les rendre les plus 'efficaces' du monde d'ici 2025, d'après le ministre d'Etat Michael Gove.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »