Offensive turque en Syrie : quel sort pour les enfants des combattants belges ?

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 62 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

L’offensive turque dans le nord de la Syrie pourrait avoir des conséquences sur les camps de réfugiés. Des camps surveillés par des milices kurdes, visées par Recep Tayyip Erdogan, où vivent plus de 70.000 personnes dans des conditions d’hygiène...

L’offensive turque dans le nord de la Syrie pourrait avoir des conséquences sur les camps de réfugiés. Des camps surveillés par des milices kurdes, visées par Recep Tayyip Erdogan, où vivent plus de 70.000 personnes dans des conditions d’hygiène déplorables.

"Je ne suis pas un grand expert en géopolitique, mais on peut imaginer que si les Kurdes devaient être attaqués et qu’ils devaient donner priorité à la sauvegarde de leur intégrité physique, forcément l’attention portée jusqu’ici aux camps de réfugiés pourrait être abandonnée et on peut imaginer que la situation, qui est déjà déplorable, pourrait encore s’aggraver.

Le retour de combattants sur le sol belge ? Et puis, il y a une crainte sécuritaire avec des implications chez nous en Belgique, au cas où ces camps seraient effectivement laissés sans surveillance. Et c’est le patron de l’OCAM lui-même qui la formule :"C’est écrit dans les étoiles.

Un scénario à relativiser Mais pour Didier Leroy, chercheur à l’École Royale militaire, il faut relativiser. Car la situation dépendra surtout des troupes américaines, encore présentes sur place."Le degré de désengagement des forces américaines en Syrie déterminera la marge de manœuvre de l’armée turque, dont la priorité est avant tout d’affaiblir les forces kurdes.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

les enfants des TERRORISTES belges. Soyons précis.

Y'avait des enfants belges qu'on a refusé de sauver. Des combattants belges que les Kurdes et les américaines ont voulu nous remettre et qu'on a refusé de gérer. Mnt, les enfants vont mourir, les combattants vont être lâché dans la nature. Voilà.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

La Turquie a lancé une offensive militaire dans le nord de la SyrieLes forces armées turques ont effectivement lancé leur offensive militaire dans le nord de la Syrie, opération qu'ils menaçaient depuis plusieurs jours de mettre en oeuvre, a annoncé mercredi après-midi le président Recep Tayyip Erdogan sur... Ce qui est drôle c’est que cette offensive militaire ils ont certainement pû se la payer avec l’argent généreusement offert par l’UE.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Offensive de la Turquie en Syrie: l'Union européenne exige l'arrêt de l'opérationL'union européenne exige ! !! IT'S A JOKE!!!
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Syrie: pas de retrait américain, des soldats redéployés à l’intérieur du paysCe redéploiement ne représente en aucun cas « un feu vert » à une offensive militaire turque contre les forces kurdes, selon un haut responsable américain. Pétrole poison universel
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Conflit en Syrie: Reynders «préoccupé» par l’attitude «déstabilisatrice» de la Turquie et des Etats-UnisInterpellé en séance plénière de la Chambre par plusieurs députés, le chef de la diplomatie belge a déploré l’attitude « déstabilisatrice » tant de la Turquie, que des États-Unis.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Sous pression, Trump menace la Turquie après avoir laissé le champ libre à son offensive en Syrie« Je détruirai et anéantirai complètement l’économie de la Turquie», a menacé le président des États-Unis sur Twitter. Ce malade menace la paix mondiale
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Trump promet d''anéantir' l'économie turque si Ankara 'dépasse les bornes' en SyrieLe président américain Donald Trump a promis lundi d''anéantir' l'économie turque si Ankara allait selon lui trop loin en Syrie,...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »