Offensive turque en Syrie : les Etats-Unis font pression sur Erdogan

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 52 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le président des Etats-Unis Donald Trump a annoncé mardi que le vice-président Mike Pence et le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo se rendraient mercredi en Turquie afin de négocier un cesse

Le président des Etats-Unis Donald Trump a annoncé mardi que le vice-président Mike Pence et le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo se rendraient mercredi en Turquie afin de négocier un cessez-le-feu en Syrie.

"Nous demandons un cessez-le-feu", a martelé M. Trump qui a appelé lundi son homologue turc Recep Tayyip Erdogan à mettre fin à son offensive militaire visant des groupes kurdes dans le nord de la Syrie. Par ailleurs, l'aviation américaine aurait effectué une"démonstration de force" en Syrie pour disperser des miliciens proturcs, a déclaré mardi un responsable américain à Washington.

Cette opération a pu être lancée grâce au retrait, accordé quelques jours plus tôt par Donald Trump au président turc Recep Tayyip Erdogan, des forces spéciales américaines présentes dans la zone frontalière turco-syrienne. Les Etats-Unis appellent désormais la Turquie à cesser son offensive et un haut responsable du département d'Etat américain a rappelé mardi que les Etats-Unis avaient toujours la maîtrise de l'espace aérien du nord-est de la Syrie.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Syrie: les Etats-Unis n’ont pas constaté «d’évasion majeure de détenus djihadistes à ce stade»Selon les Etats-Unis, le seul « incident notable » concernait une centaine de déplacés, souvent des femmes ou enfants de djihadistes, qui ont disparu dans le sillage de l’avancée turque.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Offensive turque en Syrie: Le bourgmestre de Vilvorde demande l'intervention du conseil national de sécuritéInquiet de l'évasion de combattants de l'EI du camp kurde où ils étaient détenus après l'offensive menée par la Turquie dans le nord de...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Offensive turque en Syrie: Ankara accuse l’UE de «protéger» les «terroristes» après ses critiquesLa Turquie a lancé la semaine dernière une incursion dans le nord-est de la Syrie contre les YPG. Il faut renvoyer tous les ambassadeurs turcs en place en Europe, couper les crédits et mettre un terme à la présence turque dans l'OTAN.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »