Nucléaire iranien : l’Iran n’a pas fait de 'propositions constructives', critique la Maison Blanche

Nucléaire iranien : l’Iran n’a pas fait de 'propositions constructives', critique la Maison Blanche

Défense, Diplomatie

03-12-21 23:45:00

Nucléaire iranien : l’Iran n’a pas fait de 'propositions constructives', critique la Maison Blanche

Les Etats-Unis ont critiqué vendredi les autorités de Téhéran, estimant qu'elles n'avaient pas fait de 'propositions...

"Le nouveau gouvernement iranien n’est pas venu à Vienne avec des propositions constructives", a déclaré la porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki."Nous espérons toujours une approche diplomatique, c’est toujours la meilleure option", a-t-elle ajouté.

Mais"l’approche de l’Iran cette semaine n’a pas été, malheureusement, de tenter de résoudre les problèmes en suspens", a-t-elle poursuivi."Plus important encore, l’Iran a entamé ce nouveau cycle de négociations avec un nouveau cycle de provocations nucléaires, comme l’a rapporté l’AIEA (l’Agence internationale de l’énergie atomique) mercredi, et ils n’ont toujours pas réussi à s’entendre avec l’AIEA pour rétablir la coopération et la transparence qu’ils ont détériorées ces derniers mois", a-t-elle encore dit.

L’héritage de Trump Conclu en 2015 entre la République islamique et des grandes puissances (Etats-Unis, Russie, Chine, France, Allemagne, Royaume-Uni), l’accord sur le nucléaire iranien est moribond depuis le retrait unilatéral des Etats-Unis en 2018 et le rétablissement de sanctions, poussant Téhéran à se détacher en riposte de la plupart de ses engagements. headtopics.com

Steven Van Gucht juicht afvoeren van huidige quarantaineregels op school toe: “Die waren toch maar druppel op een hete plaat”

L’accord, connu sous son acronyme anglais JCPOA, offrait à Téhéran la levée d’une partie des sanctions étouffant son économie en échange d’une réduction drastique de son programme nucléaire, placé sous strict contrôle de l’ONU.

Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Lire la suite: RTBF info »

Un enfant infecté à la maison : Sciensano clarifie les règles de quarantaineAlors que le nombre de contaminations augmente dans les écoles, de nombreuses familles se demandent : que faire de... On leurs donne des câlins et bisous,on les rassure ect... Vos règles vous vous les mettez ou je pense 🤬 Si...mais...toutefois...et si..ou...et dans le cas...mais...alors... Peut-on faire plus compliqué ? Et y-a-t-il encore une seule personne en belgique qui respecte les règles de quarantaine? Il est URGENT d’édicter des règles SIMPLES et de les énoncer CLAIREMENT !!!!!

Une péniche transportant des matériaux radioactifs traversera la Belgique lundiUne péniche transportant des pièces détachées légèrement radioactives en provenance de la centrale nucléaire... Donc elle est plombée la péniche ou alors c'est aussi un déchet ? C'est pas genre un transport sensible qui aurait dû resté secret ? Enfin je suis pas spécialiste mais bon quand on a du bon sens... Osef

'On avait un an et demi pour revaloriser le métier d’infirmier, ça n’a pas été fait': le coup de gueule de Philippe Devos face à la situation dans les hôpitauxLes chiffres de l’épidémie de Covid-19 sont en augmentation dans notre pays. La situation sanitaire inquiète les autorités qui sont réunies depuis 9 heures autour d’un nouveau comité de concertation. Face à la tournure que prennent les événements et notamment la situation dans les hôpitaux, l’intensiviste Philippe Devos regrette que rien n’ait été mis en place pour valoriser les métiers des soins de santé. Et il a raison ! Il y avait plus d'un an pour mettre en place une grande réforme structurelle des hôpitaux, mais Alexander le Petit a préféré une réforme fiscale en pleine crise sanitaire 👌🏻 le gouvernement et son sens des priorités. Pourquoi il n'en fait pas état quand il participe à certains pseudo débats ou alors timidement 🤔🤔

Sortie du nucléaire : Tinne Van der Straeten veut fermer toutes les centrales nucléaires d’ici 2025La ministre de l' Energie , Tinne Van der Straeten, plaide pour la fermeture des sept réacteurs nucléaires belges d'ici... Belges, achetez des bougies...., Bah logique, ça permettra d'engraisser ses potes de chez Gazprom 😎 Complètement illuminée !

Nucléaire : poker menteur, rue de la LoiAllôôôôô^, la rt-boeuf ? vous êtes les complices des nombreuses dérives du parti 'eco-islamo-boolchevique'. Vivement des élections ! Très bon article. Un peu léger sur la responsabilité du Ministre Deleuze qui n'avait aucun plan de sortie, la portée de la loi qui exclut les nouvelles technos nucléaires quelles qu'elles soient et le lobby intense d'écolo-groen sur ce sujet. Mais sa conclusion est limpide. Il ne faut pas être un expert pour comprendre que nous n’avons rien pour remplacer la capacité de 6GW du nucléaire. On va construire une centrale TGV sur les deux prévues. Ridicule. Pour remplacer nos 7 réacteurs nucléaires il faut 9 centrales TGV. Punt!

L'Open Vld n'est pas encore rassuré quant à une sortie du nucléaireDes incertitudes doivent encore être levées, a fait comprendre jeudi le président de l'Open Vld, Egbert Lachaert, à...