Nouvelle-Zélande : aucun patient Covid-19 à l’hôpital, 9 jours consécutifs sans nouveau cas

Nouvelle-Zélande: aucun patient Covid-19 à l’hôpital. 9 jours consécutifs sans nouveau cas.

31-05-20 13:05:00

Nouvelle-Zélande: aucun patient Covid-19 à l’hôpital. 9 jours consécutifs sans nouveau cas.

En Nouvelle-Zélande, le risque d’engorgement des services de soins intensifs des hôpitaux est aujourd’hui très très...

9 jours consécutifs sans nouveau cas de Covid-19 Autre bonne nouvelle. Aucun nouveau cas de Covid-19 n’a été rapporté sur place depuis 9 jours, ce qui permet à la Nouvelle-Zélande de franchir un nouveau palier dans sa lutte contre la pandémie. D’après le ministère de la Santé, il ne reste qu’une seule personne toujours officiellement atteinte du Covid-19 dans tout le pays. Et cette personne n’est donc pas hospitalisée.

Plus de 1.000 manifestants à Bruxelles contre l’interdiction du foulard dans l’enseignement supérieur (photos) La Croix-Rouge lance un appel à l'aide: les stocks de sang sont 'dans un état critique' Inde: inquiétude autour du changement climatique après la mort de 147 personnes foudroyées

Il faudra au moins "27 à 33 jours consécutifs sans nouveau cas" En Nouvelle-Zélande, il y a une volonté affichée de faire disparaître le virus du territoire. Pour cela, il faudra au moins "27 à 33 jours consécutifs sans nouveau cas" selon plusieurs professeurs et docteurs spécialisés dans les questions de santé publique de l’Université d’Otago, qui ont publié une étude sur le sujet. L’Université d’Otago est la plus ancienne de Nouvelle-Zélande.

Dans l’étude, les experts précisent leurs conclusions :"Nous estimons que si aucun nouveau cas de Covid-19 n’est détecté pendant 27 et 33 jours (au niveau actuel de testing), il y aura 95% de probabilité que la pandémie soit éteinte en Nouvelle-Zélande. Pour que cette probabilité monte à 99%, nous estimons que la période doit être de 37 à 44 jours sans nouveau cas détecté".

Pour l’instant, le bilan en Nouvelle-Zélande est toujours de 22 morts. 1504 cas ont été rapportés, donc 1154 officiellement confirmés."Plus de 90%" de chance d’éliminer la présence du virus Ce week-end, la conseillère en chef de la Première ministre pour les questions scientifiques, Juliet Gerrard, et la chercheuse Rachel Chiaroni-Clarke, ont déclaré que les chances d’éliminer la présence du virus en Nouvelle-Zélande étaient maintenant "au-delà de 90%".

Lire la suite: RTBF info »

Oui enfin bon, c'est une île et ça fait au moins 20 ans que pour y entrer, on prend votre température, on vous colle 400$ d'amende si vous avez oublié une pomme dans votre sac, on désinfecte vos chaussures, etc... Pas étonnant qu'il y ait peu de cas.b ChristopheCordi Mais votre info au JT de 13h00 est FAUSSE !!! Ne voyez pas le nombre de morts COVID-19 par pays, cela ne représente rien. Voyez plutôt le nombre de décès p.e. par 100.000 personnes. Et là vous aurez des surprises !! 100 morts/100.000 est autre chose que 1.000 morts/100.000 !!!!

JacindaArdern Première Ministre JulietGerrard conseillère en chef de la Première ministre pour les questions scientifiques, et Rachel ChiaroniClarke, chercheuse. Super Trio! Information intéressante au contraire car c’est l’automne là bas, on pourrait donc penser que ça reparte, donc bonne nouvelle.

Merci de nous informer si quelque chose continue à ne pas se passer.

Mons-Borinage: un seul nouveau cas de covid-19Le déconfinement se poursuit, il ne faut donc pas relâcher les efforts.

Un seul nouveau cas de covid-19 dans la région du CentreLes courbes repartent donc à la baisse ce samedi.

Covid-19: nos eaux usées utiles pour détecter un éventuel nouveau pic d'épidémieLe Covid-19 est présent dans nos eaux usées et se retrouve dans nos fleuves et nos rivières. C'est ce qui ressort d'une étude menée en Wallonie par la société publique de la gestion des eaux. Heureusement, le virus n'y est pas contagieux. Mieux, sa... C'est dans la m. r. e que l'on voit les bactéries, comme quoi les rivières sont le reflet de notre vie. Eurofins propose l'analyse du COVID-19 dans les eaux usées eurofinssaferwork

Coronavirus: l’entraîneur de l’Atalanta était malade lors du match de Ligue des champions à ValenceGian Piero Gasperini a confirmé qu’il avait été positif au Covid-19 après un test sérologique.

Covid-19: le centre culturel de Mouscron lance un appel à témoignagesChaque vendredi, une question en lien avec le confinement lié au Covid-19 sera à retrouver via les réseaux sociaux du centre culturel.

Le Prince Joachim, positif au Covid-19, en quarantaine à Cordoue, en EspagneLe prince belge aurait participé à une réunion de 27 personnes, alors que la phase 2 espagnole n’autorisait que 15 convives. Faut-il préciser qu’il n’a pas suivi la quarantaine obligatoire de 2 semaines pour toute personne arrivant en Espagne? Une princesse espagnole en vue ? 'El Confidencial' a obtenu un document interne du gouvernement Andalou, qui indique que 27 personnes ont organisé une fête pour les aristocrates dans une maison privée à Cordoue mardi.