Nouvelle-Zélande : aucun patient Covid-19 à l’hôpital, 9 jours consécutifs sans nouveau cas

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 33 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

En Nouvelle-Zélande, le risque d’engorgement des services de soins intensifs des hôpitaux est aujourd’hui très très...

En Nouvelle-Zélande, le risque d’engorgement des services de soins intensifs des hôpitaux est aujourd’hui très très loin. Cette semaine, le ministère de la Santé a confirmé qu’il n’y avait plus de patient atteint du Covid-19 hospitalisé dans ce pays de près 5 millions d’habitants.

Il faudra au moins "27 à 33 jours consécutifs sans nouveau cas" En Nouvelle-Zélande, il y a une volonté affichée de faire disparaître le virus du territoire. Pour cela, il faudra au moins "27 à 33 jours consécutifs sans nouveau cas" selon plusieurs professeurs et docteurs spécialisés dans les questions de santé publique de l’Université d’Otago, qui ont publié une étude sur le sujet.

Pour l’instant, le bilan en Nouvelle-Zélande est toujours de 22 morts. 1504 cas ont été rapportés, donc 1154 officiellement confirmés.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Oui enfin bon, c'est une île et ça fait au moins 20 ans que pour y entrer, on prend votre température, on vous colle 400$ d'amende si vous avez oublié une pomme dans votre sac, on désinfecte vos chaussures, etc... Pas étonnant qu'il y ait peu de cas.b

ChristopheCordi Mais votre info au JT de 13h00 est FAUSSE !!! Ne voyez pas le nombre de morts COVID-19 par pays, cela ne représente rien. Voyez plutôt le nombre de décès p.e. par 100.000 personnes. Et là vous aurez des surprises !! 100 morts/100.000 est autre chose que 1.000 morts/100.000 !!!!

JacindaArdern Première Ministre JulietGerrard conseillère en chef de la Première ministre pour les questions scientifiques, et Rachel ChiaroniClarke, chercheuse. Super Trio!

Information intéressante au contraire car c’est l’automne là bas, on pourrait donc penser que ça reparte, donc bonne nouvelle.

Merci de nous informer si quelque chose continue à ne pas se passer.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Mons-Borinage: un seul nouveau cas de covid-19Le déconfinement se poursuit, il ne faut donc pas relâcher les efforts.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Un seul nouveau cas de covid-19 dans la région du CentreLes courbes repartent donc à la baisse ce samedi.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Covid-19: nos eaux usées utiles pour détecter un éventuel nouveau pic d'épidémieLe Covid-19 est présent dans nos eaux usées et se retrouve dans nos fleuves et nos rivières. C'est ce qui ressort d'une étude menée en Wallonie par la société publique de la gestion des eaux. Heureusement, le virus n'y est pas contagieux. Mieux, sa... C'est dans la m. r. e que l'on voit les bactéries, comme quoi les rivières sont le reflet de notre vie. Eurofins propose l'analyse du COVID-19 dans les eaux usées eurofinssaferwork
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Covid-19: le centre culturel de Mouscron lance un appel à témoignagesChaque vendredi, une question en lien avec le confinement lié au Covid-19 sera à retrouver via les réseaux sociaux du centre culturel.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Le Prince Joachim, positif au Covid-19, en quarantaine à Cordoue, en EspagneLe prince belge aurait participé à une réunion de 27 personnes, alors que la phase 2 espagnole n’autorisait que 15 convives. Faut-il préciser qu’il n’a pas suivi la quarantaine obligatoire de 2 semaines pour toute personne arrivant en Espagne? Une princesse espagnole en vue ? 'El Confidencial' a obtenu un document interne du gouvernement Andalou, qui indique que 27 personnes ont organisé une fête pour les aristocrates dans une maison privée à Cordoue mardi.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »