Coronavirus, Covid

Coronavirus, Covid

'Nous sommes au début d'une quatrième vague d'infections' au covid, considère Frank Vandenbroucke

'Nous sommes au début d'une quatrième vague d'infections' au covid, considère Frank Vandenbroucke

20-10-21 22:44:00

'Nous sommes au début d'une quatrième vague d'infections' au covid, considère Frank Vandenbroucke

'Nous sommes au début d'une quatrième vague d'infections', a déclaré le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke sur...

►►► Ce 20 octobre 2021: plus de 100 admissions en 24 heures, un pic qu'on n'avait plus atteint depuis la fin maiPour éviter de submerger les médecins généralistes par des demande de tests, un nouvel outil sera lancé, afin de permettre à tout un chacun de savoir par eux-mêmes si un test corona est indiqué. C'est ce qu'a décidé aujourd'hui la Conférence interministérielle sur la santé.

Un outil pour décharger les médecins généralistes Les différents ministres de la santé répondent ainsi aux inquiétudes qui s'étaient manifestées chez les médecins généralistes. Maintenant que l'hiver est arrivé, ils craignent une surcharge s'ils devaient tester toutes les personnes présentant des symptômes.

Les personnes malades pourront saisir leurs symptômes dans l'outil, qui est encore en cours de développement, et celui-ci déterminera alors si un dépistage est nécessaire. Dans l'affirmative, il recevra un code avec lequel il pourra se rendre dans un centre de dépistage. headtopics.com

►►► Un tiers des personnes en soins intensifs sont âgées et vaccinées mais pas de 4e vague en vue, selon Yves Van Laethem"Un bon contrôle reste important", explique le ministre. "Nous devrons nous préparer à cette quatrième vague. Cela ne signifie pas que nous devons faire la même chose que pour les vagues précédentes, mais que nous devons utiliser tout ce que nous avons pour lutter contre cette épidémie. Cela signifie, entre autres, continuer à faire des tests."

Troisième dose ? Les experts se penchent également sur les mérites d'une troisième dose de vaccin. "Si c'est nécessaire, nous le ferons", a affirmé M. Vandenbroucke, qui dit attendre l'avis scientifique attendu début novembre. "Une troisième dose pour le personnel de santé est probablement en route, mais pour cela aussi, nous attendons l'avis."

Il a également été rapporté aujourd'hui que certains experts s'inquiètent de la protection offerte par le vaccin Janssen, dont une seule dose est administrée. En Allemagne, les personnes ayant reçu ce vaccin se voient proposer une seconde injection par Pfizer ou Moderna. Pour l'instant, il n'y a pas de projets concrets pour faire de même en Belgique, selon le ministre. "Il y a des pays qui ont commencé beaucoup plus tôt avec ce vaccin Janssen et ils voient que l'effet diminue, ce qui n'est pas très surprenant. Nous gardons un œil sur cela : s'il est décidé que ces personnes doivent bénéficier d'une seconde chance, alors nous le ferons."

Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité. Lire la suite: RTBF info »

Depuis quand est-il épidémiologiste ? Ou rat de laboratoire ou mathématicien fou … ah oui peut-être On est au début d'une 4ème comédie et y en raz le bol ! Encore une fois ou sont les colonnes avec les morts Pas encore la fin de la première, plutôt 😆 Faut pas pousser bobonne dans les orties Franky … Ta gueule !

Salut VDB, t'inquiète je suis déjà prêt pour la 10ème vague 👍 La preuve de l'efficacité du vaccin ! 🥲👀 Sa mauvaise com du passé va continuer à le poursuivre et il va à nouveau être difficile de convaincre une frange de la population qui est souvent en plein déni du risque au vu des disparités régionales en matière de contaminations et de méthodes de protection proposées...

Nos dirigeants ont vraiment un problème avec les maths! Il y a 18 mois la première vague pas de personne vaccinée,aujourd’hui 80%de vacciner et parler de 4ème vague! De qui ce moque ton! Pas étonnant non plus c’est un escroc qui le dit !

'Nous devons abandonner l'idée qu'une seule dose de Johnson&Johnson est suffisante': vers une deuxième injection avec Pfizer ou Moderna en Belgique?Les experts internationaux s'inquiètent de la protection insuffisante offerte par une seule dose du vaccin de... 🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕 🥳🥳🥳 😂😂😂😂🐑🐑🐑🐑

Il est de retour pour nous casser les couilles celui là ? Qui suis-je ? Homme politique belge, ayant un faible pour la pyromanie, j'avais promis l'immunité collective dès 70% de taux de vaccination, ayant contracté une dépendance aux piquouzes et partage cette passion avec le peuple. Je suis, je suis .... ?

Propagande 😀😀😀 et bientôt au début d'une cinquième... vérifier bien votre future MULTI PASS VACCIN et vos 10 doses journalière à 25€ la demi dose ! ;) Dégage… Moi j ai compté la 23 eme Pour vous habituez à la grippe saisonnière 2.0 vooruit....achteruit....vooruit....achteruit....

A 12 ans, Coralie a participé à la marche blanche il y a 25 ans: 'Jouer dehors n'était plus possible pour nous'Il y a 25 ans, Coralie Borghmans participait à la marche blanche. A cette période, elle était seulement âgée de 12 ans et s'y était rendue avec ... Et triste réalité car cette violence existe toujours et plus on avance pire ce modèle dans le monde entier est d'actualité

Je pensais que c’était déjà la 5ème vague! J’arrive plus à suivre! Je confonds sûrement avec le nombre de doses à venir pour compléter la carte de membre 😐 Et hop ,c’est reparti !non mais ce vaccin il marche ou pas ?Allez une 4e,5e dose et on verra bien 🙄 Le variant Delta mute encore. Par chez moi, les cas avérés ont explosés. L’hôpital est saturé.

Ferme la vieux croulant tu n'y connais rien toi et les 7 nains Avec 80% de vacciné?vous êtes sûr qu'il marche ce vaccin ? 🤡🤡🤡 Je pensait la 18 eme 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂 Il veut dire « une 4ème vague d’injections » ?

Bolsonaro va être lourdement incriminé pour les plus de 600.000 morts dus au Covid au BrésilUne Commission d'enquête parlementaire (CPI) du Sénat brésilien va demander mercredi l'inculpation du président Jair... Et du coup pour la Belgique, on fait quoi Non parce qu'à un moment faut savoir compter ! Ca fait à peu choses près le même nombre de décès /population que chez nous ! Sans compter la destruction de l'économie, les faillites, les depressions, les suicides... 600.000 morts sur 212.6millions d habitants. Et tous ces pseudo-scientistes incompétents qui ont très mal conseillé nos naïfs politicards devront eux aussi rendre des comptes et payer pour les 'dégâts humains' qu' ils ont causés !!!!

DPG Media Privacy GateO la la mais que fait le puissant tzar Poutine ? Il a vainqu des tigres torse nue, il s’est baigné en hiver à -30 degré et il ne sait pas combattre un petit virus ?

Pas d'épidémie de grippe pour le moment en Belgique mais 1 symptomatique sur 2 est positif au Covid-19L'incidence des consultations chez le médecin généraliste pour syndrome grippal s'est maintenue à un niveau stable au... Et ta sœur ? Vous nous pompez l’air ! 😣 mais bien sur

Yémen : Dix mille enfants tués ou blessés depuis le début du conflit, 'une étape honteuse' pour l'UnicefDix mille enfants ont été tués et blessés au Yémen depuis le début du conflit, a affirmé mardi un porte-parole de...