Donald Trump, Envıronnement

Donald Trump, Envıronnement

'Nous devons rejeter les prophètes de malheur et leurs prédictions d'apocalypse', clame Trump à Davos

21-01-20 16:02:00

'Nous devons rejeter les prophètes de malheur et leurs prédictions d'apocalypse', clame Trump à Davos

"Nous devons rejeter les éternels prophètes de malheur et leurs prédictions d'apocalypse", a martelé Donald Trump devant l'élite économique et politique du globe, réunie dans la douillette station de ski des Grisons (Suisse) au premier jour du 50e Forum économique mondial (WEF).

Comité de concertation : l'interdiction des voyages non-essentiels maintenue 'pour le moment' jusqu'au 18 avril Didier Reynders : 'Pas un passeport vaccinal mais un certificat pour faciliter l'organisation de voyages dès l'été' Surveillance du confinement : la grande lassitude des policiers

Devant le président américain ouvertement climato-sceptique, un auditoire de grands patrons et de responsables politiques mais aussi la jeune militante suédoise, invitée pour la seconde année consécutive à Davos.Greta Thunberg doit d'ailleurs ouvrir dans l'après-midi une session au titre sans équivoque:"Eviter l'apocalypse climatique". Quelques heures plus tôt, elle avait rappelé à l'ordre les grands patrons et autres responsables politiques:"Le climat et l'environnement sont un sujet d'actualité aujourd'hui", mais"en pratique, rien n'a été fait (...) les émissions de CO2 n'ont pas diminué", avait-elle martelé.

Donald Trump vante l'abondante production d'hydrocarbures des Etats-Unis Donald Trump, lui, dans un discours clairement destiné à son électorat, a vanté l'abondante production d'hydrocarbures et l'indépendance énergétique des Etats-Unis, mais sans jamais évoquer les énergies renouvelables. headtopics.com

En campagne pour sa réélection en novembre et à quelques heures de l'ouverture de son procès en destitution à Washingon, qu'il a qualifié de"farce", il a déroulé à Davos, sur un ton plutôt monocorde, ses performances en termes de croissance économiques et de créations d'emploi aux Etats-Unis. Surtout, comme lors de sa première venue à Davos en 2028, l'hôte de la Maison Blanche a réaffirmé sa politique de l'"America First", saluant la trève signée la semaine dernière dans la guerre commerciale sino-américaine."Le temps du scepticisme est terminé, les entreprises affluent de nouveau aux Etats-Unis", a-t-il insisté.

Le président américain doit avoir à Davos des entretiens avec la présidente de la Commission européenne, ainsi qu'avec le président irakien, ce peu après l'assassinat en Irak d'un puissant général iranien par les forces américaines. Reste à savoir de quel côté pencheront les décideurs économiques réunis à Davos en termes de climat.

Dans une récente enquête du cabinet PwC auprès de presque 1600 patrons, le changement climatique ne figurait même pas parmi les 10 principales menaces pour l'économie mondiale pour 2020, n'apparaissant qu'en 11e position.

Et les ONG présentes à Davos se gardent de tout triomphalisme."Il y a une énorme progression de la prise de conscience au niveau des grands patrons, mais le défi est de la traduire aux échelons inférieurs, au sein de groupes gigantesques" aux chaînes de production complexes, insiste auprès de l'AFP Marco Lambertini, secrétaire général de l'organisation environnementale WWF. headtopics.com

Barcelone, la grande ville d'Europe qui a su résister à Uber Comité de concertation : 'Les indépendants paient cash les retards de vaccination' Confusion autour d'un slide: non, les sports en intérieur ne sont toujours pas autorisés pour les 13-18 ans

Sujet sur la venue de Greta Thunberg à Davos, dans notre 13h: Greta à Davos : Rien n a été fait pour le climat - 21/01/2020 Visionnez gratuitement les vidéos du programme Journal télévisé - Sujet par sujet en streaming sur Auvio. Voir la vidéo Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Lire la suite: RTBF info »

Connard ! D'accord avec lui Concernant « l’apocalypse », Donald Trump n’en est pas un prophète mais un acteur ! 😬 on devrait commencer par lui 100% d'accord mister président Eccs68043785 😡😡😡 On mettra la naïveté de ces commentaires sur l’âge et le refus de voir la réalité en face. Pour info, les 30 glorieuses, c’est fini

Ha bon il a une chaise percée? :D Il parle de cette jeune Suédoise, par ailleurs bien sympathique qui répète à longueur de journée des slogans qu'elle ne comprends pas ! Bien d'accord Monsieur le Président ! Il a raison ! « Surtout, comme lors de sa première venue à Davos en 2028 » Tiens! realDonaldTrump 🧙‍♂️parle enfin de lui à la 1ère personne😏 🧱Le mur🧱, entre le Mexique et USA voulu par Trump, n'était-il pas aussi une prédiction d'apocalypse d'invasion migratoire🤥 ' Le mensonge décèle une âme faible, c'est le recours des sots et des idiots' (F.Bacon)

Il est de ces Imbéciles Heureux à qui tout réussit. Jaloux. 😭😭😭😭😭😭

Au Forum économique de Davos, Donald Trump trouvera Greta Thunberg sur son cheminLe 50e Forum économique mondial s'ouvre ce mardi à Davos (Suisse). Donald Trump et Greta Thunberg figurent en tête d'affiche des invités. Oxfam...

À Davos, Donald Trump fustige les «prophètes de malheur» devant Greta Thunberg« Nous devons rejeter les éternels prophètes de malheur et leurs prédictions de l’apocalypse », a déclaré le président des États-Unis quel mufle ! 🤬🤬 Pour une fois, il n'a pas tort..

Premier train de nuit: «Les questions écologiques nous poussent à repenser notre mobilité», explique François BellotLe ministre belge de la Mobilité ambitionne également de faire de Bruxelles « un véritable hub ferroviaire européen ».

Gwendolyn Rutten sur les négociations fédérales: «Nous ne vendrons pas notre âme»Sans citer la N-VA, Rutten a souligné pour les militants et pour Georges-Louis Bouchez que son parti n’a besoin de personne pour prescrire ce qu’est un libéral.

Kompany après Anderlecht – Bruges: «Nous sommes l’équipe qui a la plus importante marge de progression»Malgré la défaite, le capitaine des Mauves a apprécié la prestation des jeunes de son équipe face au leader du championnat. Toujours promettre de faire mieux la prochaine fois.