Norvège : d'énormes coulées de boue entraînent plusieurs maisons dans la mer à Alta (vidéos)

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 43 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Qulity Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 71%

Norvège : d'énormes coulées de boue entraînent plusieurs maisons dans la mer à Alta

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

C’est un spectacle tristement impressionnant qui a eu lieu à Alta, en Norvège, ce mercredi. Suite à des coulées de boue, huit bâtiments ont disparu dans la mer en quelques minutes. Une personne a été évacuée, mais il n’y a pas de blessés ou disparus pour le moment, selon la police.

Comme vous pouvez le voir en début d’article, l’événement a été immortalisé par un résident, Jan Fredrik Drabløs, et partagé sur Twitter. On peut y voir le terrain se diviser et glisser vers la mer, entraînant avec lui maisons, arbres, voitures,… En seulement 3 minutes, toute la zone du village a disparu et certaines maisons se sont retrouvées flottant à la dérive et dont voilà le résultat en images.

La première coulée de boue mesurait entre 400 et 500 mètres de large et 30 mètres de haut, a précisé la police. La Direction norvégienne des ressources en eau et de l’énergie doit désormais évaluer le danger dans la zone, avant que les secours puissent ratisser la zone et effectuer des recherches.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE
 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

HugoNaudin Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas eu des news catastrophiques

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Jessica Mayon : 'J’ai joué dans un mauvais vaudeville'Les circonstances dans lesquelles elle a été exclue de C + entraînent deux démissions
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Coulées de boue à Chercq : Les riverains ont décidé de prendre le problème à bras le corpsQuelques villages du Tournaisis, dont Ere et Willemeau, subissent régulièrement d’importants dégâts des eaux et de boue lors de grosse précipitations.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Coulées de boue à Chercq : Les riverains ont décidé de prendre le problème à bras le corpsQuelques villages du Tournaisis, dont Ere et Willemeau, subissent régulièrement d’importants dégâts des eaux et de boue lors de grosse précipitations.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Marius Gilbert sur la baisse de l’épidémie: «Il se pourrait qu’une partie de la population soit ‘non infectable’»L’expert membre du GEES a partagé plusieurs hypothèses expliquant la baisse de l’épidémie dans notre pays. Notre ignorance sur cette épidémie est abyssale Ha une nouveauté et c est toujours il se pourrait, probablement, etc.. ..,une bonne fois pour toute dites nous ne savons pas .
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Un quart des Belges plus efficace en télétravail… pour peu qu’il n’y ait pas d’enfants dans les paragesLa productivité baisse cependant chez les personnes qui ont des enfants à la maison.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Actions devant plusieurs maisons de repos en province de liègePlusieurs rassemblements ont eu lieu devant des maisons de repos en région liégeoise mercredi, des actions organisées pour soutenir le personnel de ces institutions. 'Nous voulons mettre en avant le manque de moyens et le mépris d’une partie de la...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »