Nominations pour la Commission européenne: les dirigeants nationaux ne veulent pas perdre la main

Nominations pour la Commission européenne: les dirigeants nationaux ne veulent pas perdre la main

14.5.2019

Nominations pour la Commission européenne: les dirigeants nationaux ne veulent pas perdre la main

Les candidats des six grandes familles politiques européennes à la présidence de la Commission participent ce soir à un débat organisé par l’Eurovision. Derrière la course à la succession de Jean-Claude Juncker à la tête de la Commission européenne, c’est une lutte de pouvoir et d’influence plus fondamentale encore qui se joue entre les institutions de l’UE.

’essayez pas de prononcer ce mot qui ne réussit qu’aux Allemands : « spitzenkandidaten » ! Il signifie « candidats de pointe », c’est-à-dire « têtes de liste ». Mais dans le jargon européo-bruxellois, il désigne une procédure controversée de désignation du président de la Commission. Elle fait l’objet, cette fois-ci comme lors des élections européennes de 2014, d’une intense guerre d’influence. L’enjeu : le pouvoir européen reste-t-il du côté des capitales ou bascule-t-il vers le Parlement européen ?

Lire la suite: Le Soir

'Ils nous enferment comme des animaux': voici le quotidien des détenus qui ont commis les crimes les plus graves dans une prison de haute sécurité Le magazine Reporters propose ce soir une immersion dans une prison de haute sécurité aux Etats-Unis, un établissement où les détenus ont commis les crimes les plus graves. Un prisonnier sur 3 sait qu'il ne retrouvera jamais la liberté. Ils veulent quoi ? Un bisou sur le front et un câlin en remerciement.... 🤢 Et vous,vous avez traiter comment tout vos victimes ? Ils ont commis des actes dignes des animaux donc cest la moindre des choses

Méfiez-vous de «l’arnaque au billet de 50 euros»: 142 vols de voitures «par ruse» ont été recensés en un an Alors que les Français s’inquiètent de « l’arnaque au billet de 50 € » pour voler une voiture, le ministre De Crem indique que 142 vols de voitures ont été commis, par ruse, en 2017. Les voleurs débordent d’imagination .

Les radars n’ont jamais autant flashé le long de nos routes: 10.268 excès de vitesse sont commis chaque jour! L’année dernière, ils ont permis de verbaliser 3,747 millions de conducteurs, soit près de 350.000 de plus qu’en 2017.

Le clip du MR, 'une insulte à notre intelligence collective' Le MR a commis un clip électoral qui est vite devenu la risée des réseaux sociaux. En plus d'être taxé de fake news. Fausse info, vrai faux pas? Alors que les verts en sont la cible, Zakia Khattabi s'insurge et parle d''insulte à notre intelligence collective'. MR_officiel Ecolo groen jmnollet En fait c'est politiquement non assumable mais il y a un gros problème écologique avec la filière élevage (même le bio et le local) et donc taxer la viande a un sens quand on parle écologie. MR_officiel Ecolo groen jmnollet DamienERNST1 Que le MR se ridiculise, il aura ce qu'il mérite. Mais ce n'est pas une raison d'entraîner avec lui de braves gens. Fake news, un parti donc qui a perdu son âme à trop frétiller avec la n-va. MR_officiel Ecolo groen jmnollet DamienERNST1 En même temps, grâce au gouvernement MR, il paraît que maintenant on gagne tous nettement plus en 'salaire poche'. Et il n'y a plus de chômeurs (ou presque). Donc augmenter la viande ne devrait pas être un problème. J'ai faux ?

Le président de Gaia explique comment il a confondu deux élevages de poulets : “On n’a pas fait exprès...” 'Michel Vandenbosch : ' On a commis une erreur et il faut qu\u2019on assume'. Le pr\u00e9sident de Ga\u00efa regrette \u00e9galement que cette confusion occulte les tristes conditions de vie des poulets d\u2019\u00e9levage.' Incompétence crasse !

Maison de l'horreur à Anderlues: les policiers choqués par 'les vidéos insoutenables' des tortures Les tortionnaires de Camille (55 ans) et Christian (60 ans) ont sorti leur téléphone au moment de filmer certaines scènes insoutenables, qui confirment l'horreur des faits commis par cette famille à l'égard de leur oncle et de leur tante.

Magnette ne veut 'pas perdre de temps avec la N-VA' Le porte-parole du PS pour la campagne électorale, Paul Magnette, a assuré dimanche que son parti ne voulait pas se lancer dans des discussions avec la N-VA après le 26 mai. Et nous pas avec le PS !

Elections 2019: Paul Magnette ne veut pas perdre de temps avec la N-VA Le porte-parole du PS pour la campagne électorale, Paul Magnette, a assuré dimanche que son parti ne voulait pas se lancer dans des discussions avec la N-VA après le 26 mai.

Mobilisée pour le climat à Mons, la jeunesse ne se refroidit pas Un millier de manifestants se sont donné rendez-vous à Mons pour défendre le climat. Il faut arrêter la neige en mai ! Vive le Réchauffement !

Élections 2019: le CDH et le CD&V ne veulent pas entendre parler d’une légalisation du cannabis La seule exception que peut tolérer le CDH, c’est le cannabis thérapeutique. Pour une fois que le PS fait quelque chose de bien qu'on criminalise ces deux parties au plus vite, ils empêchent tous progrès en Belgique, quoiqu'ils soient depuis des décennies Raison de plus pour ne pas voté pour eux !!parti rétrograde

Des hauts placés à la Commission européenne ont servi les intérêts des producteurs de pesticides Les producteurs de pesticides mènent un lobbying sans relâche auprès de la Commission européenne pour affaiblir la législation européenne sur les...

Écrire un Commentaire

Thank you for your comment.
Please try again later.

Dernières Nouvelles

Nouvelles

14 mai 2019, mardi Nouvelles

Nouvelles précédentes

Suivez en direct la cérémonie d’ouverture du 72e festival de Cannes

Nouvelles suivantes

Pour la première fois dans ce pays, un footballeur professionnel fait son coming-out
Suivez en direct la cérémonie d’ouverture du 72e festival de Cannes Pour la première fois dans ce pays, un footballeur professionnel fait son coming-out